Bonjour,
Je suis allé au
kenya il y a longtemps maintenant en 1996, et nous étions allé sur Wasini island, c'était sympa sans plus, en fin de séjour kenyan à visiter les parcs (c quand même pur cela que l'on va au
kenya en premier).
Sinon à
Maurice, comme à la
Réunion d'ailleurs, les fonds sont effectivements ravagés par l'homme même si depuis quelque temps d'énormes efforts sont faits pour renverser la tendance...et ca marche, en tout cas à la
Réunion. Mais bon je suis pas un adepte de plongée et j'ai juste passé mon niveau 1 et je plonge occasionnelement.
Sinon
Maurice, il faut effectivement entrer à l'intérieur des terres,
Chamarel, plaine champagne (avec ses singes et vues sur cascade) et le lac sacré que j'adore.
Evite domaine de pailles, piège à touriste, sauf si tu veux bien manger dans un des 4 restaurants (l'indien et le chinois sont top)
Bon
port louis à faire le mélange des genres est à voir, avec le waterfront et son air de disneyland.
Le sud de l'ile est magnifique vraiment, le plus authentique.
Le nord est joli aussi
cap malheureux et peyrebère sont restés authentiques. En vélo cool. sympa pour pmt
Et encore plus que tout, si tu peux te le permettre va quelques jours à
Rodrigues qui est l'île la plus merveilleuse que j'ai visité: des paysages magnifiques, un lagon extraordinaire et une convivialité rare de nos jours. Une ile authentique. le top pour pmt
Et ce serait moi, j'irai plutot en octobre qu'en septembre.
Voilà "mon" expérience et "mon" vécu, qui n'engage que moi

Au plaisir de te lire
Cordialement
Emmanuel