Oui sans problème !
Ceci dit, je rejoins totalement Jungletroll plus bas qui explique qu'il faut séparer les excursions plongée et snorkelling, en effet les spots sont différents selon que l'on plonge en bouteille ou que l'on se contente de snorkelling....
Nous avons effectué 2 fois l'excursion snorkelling aux Similans avec des agences sur
Khao lak où nous séjournions en début de voyage, mais la 2ème fois nous sommes passés par Beautiful Khaolak Joy & Fun (
www.beautifulkhaolak.com
ou arianelambrecht@hotmail.com), tenue par Ariane, une allemande expatriée qui parle très bien le français. L'avantage : nous étions les seuls français au milieu des thaï ! Notre fille de 8 ans a adoré ! Des accord particuliers pour arriver les 1ers sur les îles, donc nous n'avons jamais été gênés par la horde de touristes qui envahit les Similans en période touristique...
Si tu es le seul à plonger peut-être vaut-il mieux te réserver une journée pour en profiter pendant que ta famille réalise son baptême (qui aura lieu en piscine pour commencer, ne pas croire que cela aura lieu en mer !), ou profitera de la journée en snorkelling !
Je ne sais pas où tu logeras durant ton séjour mais je te conseille de loger à
Khao Lak dont partent toutes les excursions pour les Similans... Si tu es à
Phuket, compter environ 1h30 de bus pour rejoindre le port de
Khao lak avant d'embarquer...
Bon séjour !
Elodie