Bonjour, j'ai lu beaucoup de choses concernant les
similan mais j'ai du mal à me décider.
Je voulais d'abord faire de la plongée (en baptême) aux
similan, mais j'ai contacté une agence qui me propose 2 plongées pour 6400 baths à la journée. C'est vraiment trop cher pour nous. Apparement chaque plongée dure 30 à 45 minutes et le reste de la journée ???
Je me demande donc si cela n'est pas plus interessant pour nous de faire du snorkelling. Nous sommes 2 et partons en fevrier.
De plus, j'ai vu qu'il y avait des bungalows (ou des tentes) sur l'île. Cela me dirait bien afin de profiter aussi du côté île et plage sans les nuées de touristes... Cela fait un peu rêver.
Y a-t-il des navettes ou faut-il passer par une excursion ? Est-il possible de louer un bateau directement sur l'île à moindre coût ? Y a-til un restaurant (j'ai cru voir que oui) ?
Ou connaissez-vous un bon plan. Je ne trouve rien sur les différentes excursions qu'on peut trouver pour 2 jours/1 nuit ou 1 journée seule.
Et où aller pour s'en mettre plein la vue en snorkelling ? (pas experte non plus en snorkelling)
Bref, quelles sont vos différentes expériences et vos conseils pour 2 novices ?
Sinon, que me conseillez vous pour m'essayer à la plongée avec un baptême ? Je souhaitais faire un baptême et du snorkelling dan sla même excursion mais la compagnie que j'ai contactée m'a répondu que ce n'était pas possible : soit journée snorkelling, soit 2 plongées, soit une journée snork et une journée plongée mais là niveau budget ça explose tout

Merci de vos lanternes !