Bonjour !
Mes infos datent de décembre 2006...
Pour plonger aux
Similan, le mieux est de prendre un hôtel sur
Phuket, je crois qu'il est assez difficile de séjourner sur les iles même, car c'est un parc national...
Pour l'hôtel, on avait choisi le "Kata Country House" à Kata beach, un peu à l'écart du bruit, mais à 10 mn de
Patong en mobylette. (qu'on avait louée à l'hôtel)
katacountryhouse.com/
Ils nous avaient aussi organisé les transferts de l'aéroport à l'hôtel pour l'arrivée et le départ.
On avait réservé notre petite croisière plongée avec un club de
Patong: "Sea World" un club PADI avec boutique, piscine et tout... qui était géré par des français.
www.all4diving.com/
C'est dans "Sansabai road", une prolongation de la rue des bars "Soi Bangla"...
Je m'étais renseigné dans plusieurs clubs; ils vendent tous le même produit.
D'ailleurs, on retrouve les clients de tous les clubs de
Phuket sur les bateaux par la suite.
Il y a plusieurs durées de croisières au choix.
En gros, un minibus récupère les plongeurs dans leurs hôtels pour ensuite prendre la route de Kao Lakh.
Là, on embarque sur des "speed boats" qui font la traversée vers les bateaux de croisière qui restent au large (environ 1h15 de traversée quand même)
Une fois arrivés aux bateaux, on prend la place des clients qui finissent leur croisière !
Pour le retour; c'est l'inverse.
On avait pris deux nuits à bord, si je me souviens bien.
C'était juste pour essayer, ma femme n'était pas trop fan...mais finalement j'ai regretté de ne pas avoir pris plus long!
Les cabines étaient bien aménagées, les repas excellents et le bateau bien conçu pour ce type de croisière...
En tous cas les plongées sont au top, les fonds sont magnifiques et en décembre tu vas te régaler!
L'ambiance devient vite très bonne et on fait des rencontres sympa...
Le personnel est pro et il n'y a rien à redire sur le rapport qualité prix!
Quelques photos:
plus.google.com/...thkey=CLfwtaHpjs_DBg
Bonnes bulles!