Tarvel14 · 12 mars 2013 à 21:13 14 messages · 9 participants · 10 750 affichages | | | | 12 mars 2013 à 21:13 Message 1 de 14 · 10 623 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage de 18 jours à Bali et volcans javanais, mais j'aimerai également profiter de ce voyage pour faire quelques belles plongées mon fils est niveau 1 et moi N3. J'hésite entre les spots de Bali ou Gili? Je remercie tous les plongeurs pour leur aide. | | | Pour le qualificatif belles plongées à ta place je prendrai l'avion pour rester 3 jours sur Labuan Bajo (Iles Komodo), ce qui demande du temps....
Les Gilis disposent de courant mais la possibilité de voir des tortues est quasi quotidienne. Mais même en N1 ca passera !! | | | J'hésite entre les spots de Bali ou Gili? Je remercie tous les plongeurs pour leur aide.
Les plongées sur les Gili sont d'une manière générale d'un niveau très < aux plongées autour de Bali.
Le corail y a été saccagé par des années de pêche à la dynamite. Peu de corail en bon état, donc peu de poissons. On y voit des tortues (elevées de façon quasi industrielle), mais on les voit tout aussi bien en snorkeling. Il y a quelques spots pour la macro... mais pas mieux que ce qu'on peut trouver autour de Bali.
Bref, pour la plongée préférez Bali : Menjangan / Permuteran - puisque c'est sur votre chemin entre Bali & Java, Amed / Tulamben, Padangbai / Candi Dasa, Nusa Lembongan / Nusa Penida sont les spots les plus réputés autour de Bali.
La proposition de se rendre jusque Komodo / Rinca est interessante mais étant donnée la durée du séjour, je ne suis pas sûr que ça corresponde tout à fait au cahier des charges... | | |  Merci, beaucoup, pour cette réponse rapide et constructive. | | | Sur Bali, Mejangan et Lembogan sont incontournables | | | salut comme l'a dit InLebongan mieux vaut éviter les gilis déjà c'est blindé de monde, ultra cher et les locaux surtout à gili tralala (trawangan) sont pas supers...à part gili méno peut être pour ceux qui veulent glander sur du sable plat,
et pour ce qui est des plonges c'est vraiment naze les fonds sont pleins de plastiques les coraux plus que moribonds dû à la pêche au cyanure pour remplir les jolis aquariums des occidentaux...ça "endort " les poissons et/ou tue à peut prés toute la faune marine directement ou indirectement, la dynamite fait d'énormes ravages même si certains expat mettent des mooring line ils continuent à balancer leur ancres n'importe où... c'est une vrai cata les gili...je fais parti du coral reef conservation et project aware de chez nos amis américains leader du marché dans l'industrie de la plongée et donc je suis vraiment inquiet du devenir du nord de Lombok...j'arrive même pas à comprendre que des gens investissent leur argent à monter des centres de plongées là-bas...et y-en a plein des centres de plongées
les gili à part pour voir les tombants dans le nord mais faut déjà descendre dans les 45, 50 pour être au bord des tombants
komodo c'est 1.000.000 de rupiah mieux! | | | bonjours, Je pense que tulamben est le meilleur endroits pour plongée. Amed est l'endroit de bali qu'on a préféré, pour l'ambiance et le snorkeling. On a plongée avec amed zen diving, sérieux et très sympa. Les gilis nous ont moins plus mais c'est qd mm très beau, bcp de coraux, des récifs artificielle qui commence a etre très beau. Malheusement, on a pas vu de gros poissons | | | Au Gili, Soraya Reef et Deep Turbo sont de bons spots. Mejangan et Nusa Penida (à coté de lembogan) beaucoup mieux que Tulamben (le mieux que j'ai vu sur Bali). | | | Bonsoir,
A force de trainer sur les forums... Les différents commentaires tendent à nous faire penser que plonger à Komodo est trop compliqué pour nous... Or, nous pensions faire ça aquand nous avons pris nos billets avion vers l'Indo. Et se rendre à Komodo sans pouvoir profiter à fond des plongées, c'est très dommage.
Aussi, quels sites de plongées me conseillez-vous sur Bali ? J'ai répertorié ces sites là :
> Pulau Mejangang, en résident quelques jours directement sur l'île, ou à Pemuteran, > L'une des îles Gili (d'ailleurs laquelle est la mieux ?), > Nusa Lembongan, Nusa Penida, Nusa Ceningan (d'ailleurs laquelle est la mieux ?),
>... Je suis preneur de toutes idées !
Et même, si vous avez des clubs de plongée en tête, je vous remercie d'avance !!
Pour information, nous arriverons sur Bali par Java (où nous passerons 7/8 jours).
Merci de votre aide !
Nicolas | | | Bonjour,
Il n'est pas possible de séjourner sur l’île de Mejangan, il faut aller à Pemuteran. Nous avons trouvé les plongées la bas vraiment superbes, coraux magnifiques, pas du tout abîmés (beaucoup de corail mou) raies, requins, tortues et carangues au rendez vous (entre autre). Si vous arrivez de Java par la route, vous passez juste à coté. Nous avons plongé avec Dive Concept qui venait tout juste d'ouvrir un centre de plongée la bas, ils ont également un centre à Tulamben (plongée épave et tombant) et il semble qu'il viennent d'en ouvrir un autre à Nusa Lembongan. Leurs tarifs sont imbattables.
Nusa Lembongan est aussi un incontournable pour la plongée, La plupart des hébergement sont centralisés sur cette île. Raies Manta visibles très facilement et Mola Mola (plus compliqué, plongée à plus de 30 mètres et résultat non garanti) si on prend le temps. Les coraux sont magnifiques la bas aussi et les plongées sont superbes.
Autour des gili le corail est abîmé excepté sur quelques spots, mais les plongées restent sympa. Je ne connais que Gilli air, calme est sympa. La plus animé est gili Trawangan, la plus calme Gili Meno. Nous avons plongé avec Blue Marlin, très bien. Ils nous ont emmenés sur les spots que nous voulions faire à notre demande (Soraya Reef, deep turbo, shark point). Beaucoup de tortues, requins, perroquets à bosse, quelques thons etc...
Voila voila pour notre petite expérience plongée à Bali | | | Bonjour,
Il y a bel et bien un hôtel situé dans le parc même de Menjangan : The Menjangan. J'y ai résidé pendant 2 nuits, l'occasion de faire du très beau snorkeling (pas eu le temps de plonger mais j'avais déjà plongé plusieurs fois lors des années précédentes et c'est superbe) et de croiser aussi des cerfs en pleine forêt lors de promenades à cheval. Voici leur site : www.themenjangan.com/
Quant aux plongées sur les îles Gili, notez que ces îles ( Gili Trawangan, Gili Air, Gili Meno) dépendent en fait de Lombok et non de Bali. J'ai beaucoup plongé en Indonésie (Bornéo, Komodo, Bali, Lombok, Derawan,...) mais jusqu'à présent (et alors que je vis depuis un an à Lombok) je n'ai pas encore réussi à me convaincre de me joindre aux hordes de plongeurs qui descendent tous sur les mêmes sites autour de Trawangan. Trop de plongeurs tuent mon envie de plonger... Je vais plonger prochainement dans le sud-ouest de Lombok, beaucoup moins fréquenté. Je vous en dirai plus fin avril. 
Quoiqu'il en soit les plongées autour de Bali devraient déjà satisfaire les plus exigeants : Bali a cette force rare de proposer des plongées très différentes (et très riches) pour tous niveaux et pour toutes les expériences, depuis Menjangan jusqu'à Nusa Penida, et dans des températures et avec des courants variables. Bali, l'un de mes endroits préférés en ce vaste monde pour plonger ! | | | Quant aux plongées sur les îles Gili, notez que ces îles ( Gili Trawangan, Gili Air, Gili Meno) dépendent en fait de Lombok et non de Bali. J'ai beaucoup plongé en Indonésie (Bornéo, Komodo, Bali, Lombok, Derawan,...) mais jusqu'à présent (et alors que je vis depuis un an à Lombok) je n'ai pas encore réussi à me convaincre de me joindre aux hordes de plongeurs qui descendent tous sur les mêmes sites autour de Trawangan. Trop de plongeurs tuent mon envie de plonger... Je vais plonger prochainement dans le sud-ouest de Lombok, beaucoup moins fréquenté. Je vous en dirai plus fin avril. 
Bonjour,
vous allez plonger avec DiveZone, à Gili Asahan ? On risque de se croiser si c'est fin avril... 
Après une courte recherche sur Maps, le Menjangan semble ne pas être sur l'ile, mais en face (sur Bali), dans le parc national. Où avez vous fait le snorkelling ? depuis l'hôtel directement ? | | | Oui j'ai fait le snorkeling devant l'hôtel, au départ de son ponton. Très joli. Et oui, effectivement l'hôtel est dans le parc de Menjangan, sur l'île de Bali.
Je serai sur Gili Asahan en deuxième quinzaine d'avril, oui. Je ne me souviens plus quelle date exactement, cela a été réservé pour moi par une amie. On m'a dit beaucoup de bien de ces plongées, j'ai hâte de vérifier cela. | | | Et nous, on a hâte d'avoir votre retour 
Je n'ai pas encore réservé l'hébergement (j'hésite encore entre le confort d'Asahan et la diversité de Gede), mais je ferai appel à Divezone pour plonger. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |