|  |  |
 | | | | Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Marpir · 24 avril 2012 à 10:15 28 messages · 9 participants · 5 861 affichages | | | | À: Marpir · 25 avril 2012 à 16:54 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager mais sur le site DELTA AIRLINES on ne voit pas les sièges, comme sur le site AF
euh si justement je trouve que le site de Delta est particulièrement clair et on peut choisir les sièges a n'importe quel moment entre la resa et l’enregistrement
mais à quoi correspond un SIEGE PLUS chez DELTA AIRLINES
il n'y a pas de sieges PLUS chez Delta. C'est sur Air France
par contre chez Delta il y a les sieges "Economy comfort" avec plus de place et les sieges "preferred" que seuls les voyageurs avec statut skyteam peuvent sélectionner avant le check-in (et sans frais). Les voyageurs sans statut doivent désormais payer un supplément si ils veulent un tel siege lors du checkin. Ces sieges sont generalement les sieges couloir pour la moitié avant de la classe eco, les sieges hublot sur le tiers ou quart avant et les sieges bulkhead et sortie de secours.
Il me semble qu'il ný a pas d'escroquerie, meme si le changement recent (avant ils etaient gratuits) est assez minable de la part de Delta. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que votre femme et votre fille aient accepté de payer si elles ne le voulaient pas... | | | À: BigKahuna · 25 avril 2012 à 17:50 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
elles ne voulez pad être enfermé 7 hres au fond de la rangée, près du hublot
le problème est que l'avion était vide, et qu'une fois qu'elles ont payées les 40$, elles se sont retrouvées avec ttes la rangée de libre
donc si elles avaient pu comme sur A.F. modifier sur le site leur siège, elles auraient pu voir l'occupation dans l'avion
de tte manière DELTA sur PHILA / ROISSY est exécrable = qualité des hotesses, aucune ne parle français, pas de film en français, et c'est un avion qui fait mla navette tous les jours | | | À: Marpir · 25 avril 2012 à 19:08 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 307 affichages · Partager si justement sur delta.com il est très facile de voir les sieges dispo et de changer... il suffit d'aller sur "My Trips" et entrer nom, prenom et numero de reservation. Et les changements de siège tant que ce ne sont pas des sièges spéciaux, sont toujours gratuits
bon c'est dommage d'avoir payé 40$ pour rien mais c'est quand même chanceux d'avoir eu toute une rangée par personne :-) Autant voir le bon coté des choses :-)
quant au personnel, c'est clair que ce n'est pas le point fort de Delta ou des compagnies US en général, mais je suis surpris que personne ne parlait le français. Sur les vols internationaux que j'ai fait sur Delta (vers Nice, Bruxelles, Tokyo, Shanghai) il y avait toujours au moins une hôtesse qui parlait la langue du pays étranger concerné. Quant aux films ça depend si c'est sur ecran partagé, dans ce cas c'est tres limité mais sur ecran individuels il y a generalement un choix assez etendu pour les langues etrangeres. | | | À: Marpir · 25 avril 2012 à 19:36 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager pas de film en français,
celle là il faut pas nous la jouer Même sur les vols US, on trouve des films en français
Et je suis surpris que sur cette ligne il n'y ai personne à bord qui parle le français sur vol Delta/AF (Sky team)
De là a dire aussi que c'est exécrable, et de mettre en doute la qualité des hotesses.... faut pas pousser
Quand on est près du hublot on n'est pas "enfermé", là aussi faut pas déconner
Maintenant faut arrèter de pleurer pour 40$, c'est pas sur le forum que allez obtenir un remboursement | | | À: BigKahuna · 25 avril 2012 à 20:36 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager sur delta.com il est très facile de voir les sieges dispo et de changer... il suffit d'aller sur "My Trips" et entrer nom, prenom et numero de reservation. Et les changements de siège tant que ce ne sont pas des sièges spéciaux, sont toujours gratuits
Delta Airlines permet semble-t-il de réserver ses sièges bien à l'avance chez soi sur Internet pour l'aller et le retour (en visualisant les places disponibles et leur supplément éventuel) mais ce n'est pas le cas de toutes les compagnies. Par exemple, American Airlines et British Airways ne permettent de le faire gratuitement (en même temps que l'enregistrement) qu'au maximum 24h avant le décollage. On peut donc le faire pour l'aller (car généralement on est chez soi) mais pour le retour ce n'est pas forcément le cas car on ne dispose pas toujours sur place d'un ordinateur avec connexion internet dans les 24h qui précèdent le décollage. Dans ce cas (et dans le cas où le voyageur n'a pas choisi ses places à l'avance), c'est l'employé à l'enregistrement de l'aéroport qui peut sciemment attribuer les plus mauvaises places et/ou des places très séparées, sans que le voyageur ne puisse vérifier ce qui est effectivement libre puisqu'il ne visualise rien, pour pouvoir lui refourguer des places avec supplément (comme c'est peut être arrivé à la femme et à la fille du forumeur qui ont pris un avion Delta qui s'est avéré quasiment vide alors qu'elles ont payé des suppléments "inutiles").
Philippe | | | À: Marpir · 6 mai 2012 à 21:05 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Bonjour, ma femme et ma fille de retour de PHILADELPHIE SUR ROISSY par DELTA AIRLINES (à éviter) se sont vu devoir payer 40$ pour chacune pour un changement de siège.
Bonjour,
A l'heure actuelle, les cies américaines DL, UA/CO, AA et US permettent toutes le choix du siège dès la réservation (ainsi que AF, et KL dans les 90 jours précédant le vol), ainsi que son changement par la suite. Arriver à enregistrement sans avoir choisi et pré-assigné ses sièges est donc un comportement bien léger...  A ce moment là les sièges "préférentiels" peuvent être la seule solution pour rester ensemble, étant donné que tous les voyageurs prévoyants et avisés ont bloqué tous les sièges standard "enviables".
A noter que les sièges "préférentiels" n'ont pas forcément de confort particulier (comme dit plus haut), c'est simplement une désignation donnée par la compagnie à certaines places jugées "stratégiques" par elle. | | | À: Toppich · 6 mai 2012 à 23:08 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager pas la peine d'être grossier sur un forum, je me suis étonné d'une situation que nous avons connue
mais peut être que vous ne voyagez pas souvent
ce qui vous met dans cet état bien regrettable | | | À: Marpir · 7 mai 2012 à 12:02 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager je ne suis pas grossier 
c'est vous qui avez insulté le personnel de cabine
Et moi, c'est justement parce que je vole beaucoup que j'ai du respect pour les gens qui essayent de rendre le voyage moins pénible. Les PNC ne sont pas des larbins
Je vous accorde que le procédé n'est pas très cavalier, mais c'est la dure loi des transports et c'est pas fini
maintenant personne ne vous oblgeait a changer de siège On vous a proposé un changement payant...vous l'avez accepté et c'est fini on en parle plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |