Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Marpir · 24 avril 2012 à 10:15 28 messages · 9 participants · 5 861 affichages | | | | 24 avril 2012 à 10:15 Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager Bonjour, ma femme et ma fille de retour de PHILADELPHIE SUR ROISSY par DELTA AIRLINES (à éviter) se sont vu devoir payer 40$ pour chacune pour un changement de siège.
j'ai fait une réclamation à AIR FRANCE, qui me répond qu'elles auraient demandé des SIEGES PLUS.
quelqu'un pourrait il me dire à quoi correspond cette notion de SIEGE PLUS, qu'elle n'ont pas demandé, d'ailleurs;
merci d'avance
cdlt 24 04 2012 | | | À: Marpir · 24 avril 2012 à 11:19 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 369 affichages · Partager Bonjour,
Chez Delta, il existe des sièges préférentiels (appelés "sièges plus" chez AF) qui sont payant ou gratuit selon la classe tarifaire du billet: fr.delta.com/.../preferred_seats.jsp | | | À: Marpir · 24 avril 2012 à 11:31 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Bonjour dejà : Ont elles demandé un chgt de siege.
Si oui, le personnel de comptoir à l'enregistrement leur a peut etre proposé un siege plus, en anglais chez Delta "Preferred economy class seating" Ca peut preter à confusion. | | | À: Jpg13 · 24 avril 2012 à 11:49 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 332 affichages · Partager Bonjour dejà : Ont elles demandé un chgt de siege.
Si oui, le personnel de comptoir à l'enregistrement leur a peut etre proposé un siege plus, en anglais chez Delta "Preferred economy class seating" Ca peut preter à confusion.
elles avaient eu des sièges hublot, et on demandé des sièges couloir sans plus, et l'avion était vide, elles ont mm pu bénéficier des 3 sièges de leur rangées
mais à quoi correspond un SIEGE PLUS chez DELTA AIRLINES | | | À: Marpir · 24 avril 2012 à 11:51 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager Ce sont des sieges ou on a plus de place, ou on n'est pas gené par le siege de devant. | | | À: Jpg13 · 24 avril 2012 à 11:53 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 323 affichages · Partager Ce sont des sieges ou on a plus de place, ou on n'est pas gené par le siege de devant.
alors, ce n'a pas été le cas, puisque, qu'elles ont conservé la mm rangée, simplement passé du siège hublot, au siège couloir | | | À: Marpir · 24 avril 2012 à 12:01 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Delta considère les sièges placés à l'avant de l'avion et donnant sur l'allée comme étant des sièges préférentiels. L'appellation "Siège Plus" est celle que donne Air France à ce type de siège. Il n'existe pas de "siège plus" chez Delta mais que des sièges préférentiels. | | | À: Marpir · 24 avril 2012 à 12:01 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Ce sont des sieges plus coté couloir si ils sont à l'avant de l'avion | | | À: Jpg13 · 24 avril 2012 à 12:08 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager je ne sais pas s'ils étaient à l'avant de l'avion, mais en tt cas ils étaient sur la meme rangée que ceux qu'on leur avaient affecté à l'origine
elles ont juste demander à être coté couloir au lieu de coté hublot
en plus l'avion était vide, et elles ont mm bénéficiées de 3 sièges de leur rangée, donc si elles avaient su, elles n'auraient rien demandé
mais sur le site DELTA AIRLINES on ne voit pas les sièges, comme sur le site AF
c'est quand même une escroquerie | | | À: Marpir · 24 avril 2012 à 12:13 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager Mais elles ont payé quand et comment ces 40$?
Le personnel de comptoir a du leur dire quand meme qu'il y avait un surcout. | | | À: Jpg13 · 24 avril 2012 à 12:19 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager oui, bien sur, quand elles se sont faits enregistrer, et qu'elles ont vu les sièges hublot, elles ont demandé de passer à des sièges couloirs, et on leur a demander les 40$ pour avoir ces sièges, qui étaient NON OCCUPES comme celui du centre pendant tout le voyage, l'avion était vide
l'explication a été = pour changer de siège) vous devez payer les 40$, un point c'est tout, sans précision de PLUS ou PREFERENTIEL | | | À: Aurore038 · 24 avril 2012 à 12:29 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager Bonjour à tous (cette réponse ne s'adresse pas en particulier à Aurore038),
Chez Delta, il existe des sièges préférentiels (appelés "sièges plus" chez AF) qui sont payant ou gratuit selon la classe tarifaire du billet: fr.delta.com/.../preferred_seats.jsp
On assiste effectivement à une évolution tarifaire où même les compagnies régulières cherchent à faire payer un maximum de supplément, comme des compagnies Low cost.
Cela a commencé avec les bagages : pour les vols transatlantiques en quelques années on est passé de 2 bagages de 32 kg en franchise à 2 bagages de 23 kg puis un seul bagage de 23 kg (le second étant généralement facturé 50 € dans chaque sens, ce qui correspond à une augmentation du tarif du billet de 15% pour pour ceux qui comme moi font du camping, donc 2 sacs, et prennent un billet pour l'Ouest en moyenne saison aux alentours de 700 €) et conduit à bourrer au maximum ses affaires dans des sacs légers donc moins solides au lieu de les répartir dans 2 sacs pas pleins. Dorénavant, les compagnies sont souvent très strictes, les 2 dernières fois où j'ai été dans l'Ouest il n'y avait même plus de tolérance entre 23 et 24 kg, à l'enregistrement ils voulaient me faire payer un fort supplément pour 23,6 kg et 23,8 kg une autre fois, j'ai du vider quelques centaines de grammes de mon sac pour arriver à 23 kg pile et ne pas payer. Il m'a été rapporté que maintenant certains employés emmettent le ticket de bagage immédiatement à la pesée et préviennent ensuite du dépassement de poids (même minime) en disant qu'il est trop tard pour vider ce qui dépasse les 23 kg et qu'il faut donc payer le fort supplément même pour presque rien. Il est probable que très bientôt même le premier bagage deviendra payant.
C'est maintenant pour les réservations de siège à l'avance qu'il faut souvent payer, même pour des sièges tout ce qu'il y a de plus standard si on veut les réserver avant l'enregistrement, notamment pour les personnes voyageant ensemble et ne voulant pas se retrouver séparées si elles ne peuvent choisir que parmi les quelques places qui restent à l'enregistrement.
Les compagnies ont aussi fait payer un supplément pour les places disposant d'un petit peu de place pour les jambes près des sorties de secours, ce qui peut se concevoir pour les personnes ayant de grandes jambes acceptent de payer ce supplément. Mais maintenant avec Air France et Delta ce ne sont pas seulement ces sièges avec plus de place pour les jambes qui deviennent payants (car ils apportent un petit plus) mais une bonne partie des sièges totalement standards simplement parce qu'ils sont sitrués à l'avant de l'appareil ("les sièges donnant sur l'allée à l'avant de l'avion, les sièges côté fenêtre à l'avant de l'avion", à l'avant il ne reste donc de non payant que les sièges du milieu quand il y en a au moins 3 dans une rangée, mais jusqu'où va "l'avant" de l'appareil ?) ou parce qu'ils sont situés devant une cloison (où qu'ils soient dans l'appareil). Que se passera-t-il quand une famille voudra réserver ses places et rester ensemble ? Si elle n'est pas dans les premières à réserver, il y a fort à parier que les places standard sans supplément (qui à l'avenir diminueront en nombre sous n'importe quel pretexte) partiront les premières et que pour simplement rester ensemble les familles seront contraintes de prendre (au moins partiellement) des places avec 40 $ de supplément par trajet (tarif qui augmentera bien évidemment à l'avenir).
Que vont désormais inventer les compagnies aériennes (même celles qui ne sont pas low cost) pour nous faire payer toujours plus ?
Philippe | | | À: Marpir · 24 avril 2012 à 13:25 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager Bonjour,
Pour compléter le propos déjà très détaillé de Sedonax, je dirais que la limite de poids est sujette à l'appréciation du personnel de la compagnie. Au retour, sur US Airways mon bagage pesant 23,5 kg a été acceptée, celui de ma voisine à 23,8 kg a été refusée.
Ce sujet est tellement préoccupant y compris pour les américains que USA Today pendant mon séjour à Vegas mi septembre a publié en 1° page un article détaillé sur les divers surcoûts facturés par les compagnies pour les bagages trop lourds ou trop volumineux.
La palme revenait à une compagnie vers le sud est asiatique qui facturait jusqu'à $450 en plus.
Pour plus d'informations, travel.usatoday.com/...vey-finds/50470156/1
Désormais, sur les vols domestiques, on doit aussi payer une maigre collation autour de $10
Bruno | | | À: Marpir · 24 avril 2012 à 13:52 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Meme si c'est anti commercial, il n'y a pas d'arnaque.
Elles ont demandé, on leur a proposé quelque chose, on leur a dit le prix, elles ont accepté...
En plus elles ont accepté sans savoir que c'etait un plus. | | | À: Jpg13 · 24 avril 2012 à 14:53 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager salut jp
tu as raison, soit on accepte la modification, soit on reste sur le siège attribué
Sur Air Canda l'ai payé 80$ pour que la personne qui voyagait avec moi soit à mes cotés
C'étaient les seules place dispo sur le vol
Sur le vol que j'ai réservé le mois prochain sur US airway c'est 15$ pour être coté couloir pour faire Charlotte- jacksonvilleDe nos jours tout est bon pour faire du fric et çà manque pas d'imagination | | | À: Toppich · 24 avril 2012 à 15:05 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager C'est vrai qu'avec certaines compagnies, on a vraiment l'impression qu'elles cherchent n'importe quoi pour se faire des revenus supplementaires. | | | À: Jpg13 · 24 avril 2012 à 16:19 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager C'est vrai qu'avec certaines compagnies, on a vraiment l'impression qu'elles cherchent n'importe quoi pour se faire des revenus supplementaires.
Effectivement.
Ce qui change, c'est qu' auparavant on pouvait choisir de payer un supplément pour bénéficier d'un "plus" par rapport à un service standard (ex : places avec plus d'espace à côté des sorties de secours) mais que l'on s'oriente maintenant vers le paiement d'un supplément pour ne pas subir une prestation dégradée par rapport à un service standard (ex : les compagnies qui facturent aujourd'hui les places donnant sur le couloir ou le hublot à l'avant de l'appareil mais qui vont probablement bientôt étendre cette notion de "l'avant" voire généraliser cela à tout l'appareil. Il ne restera alors au tarif normal que les places en milieu de rangée et pour les personnes voulant voyager ensemble, ce qui est pourtant une prestation standard, il faudra obligatoirement payer un supplément car il y aura nécessairement certains d'entre eux qui seront côté couloir ou hublot dans la rangée, sauf peut être sur certains très gros porteurs avec des rangées larges. C'est bien entendu sur cela que compte les compagnies pour forcer la main à leurs clients pour payer des suppléments.).
Comme dit dans un des posts précédents, avec toutes ces places à supplément (dont le pourcentage ne cesse d'augmenter), il est devenu certaines fois obligatoires de devoir payer un supplément pour voyager ensemble. Mais que se passera t il si on arrive à l'enregistrement et que toutes les places sans supplément sont déjà attribuées ? Va-t-on être obligé de payer un supplément pour pouvoir s'assoir sur les places à supplément seules restantes (là ce serait une arnaque !) ?
Sur le plan des bagages, avec le coût des suppléments, un modeste excédent de bagage sur un des bagages par rapport à la franchise en poids et en taille peut amener à doubler le prix du billet d'avion. Prenons un exemple concret avec United Airlines (voir tarifs ici mais c'est surement comparable avec d'autres compagnies), pour une personne qui emmenerait un sac de taille moyenne de moins de 20 kg et un autre de 23,8 kg mesurant 83cm x 40cm x40cm (une fois bourré/gonflé avec du matériel de camping pour deux et en prenant les dimensions "hors tout" avec les roulettes, les poches latérales, la poignée...on peut y arriver facilement). Le premier sac serait en franchise mais le second serait facturé 470 $ par trajet (car, c'est bien dit sur le site de United Airlines, tout se cummule : 70 $ de second bagage, 200$ de dépassement pour les 880g supplémentaires, 200 $ de dépassement pour les 6 cm supplémentaires) ce qui ferait pour un aller/retour un supplément de 940 $ soit l'équivalent du prix d'un billet 720 € correspondant au prix moyen d'un aller-retour dans l'Ouest en moyenne saison !!!
Cet exemple est aussi à méditer pour ceux qui voudraient éviter de prendre un second bagage et qui voudraient bourrer un unique sac correspondant aux caractéristiques de l'exemple ci dessus et se retrouveraient avec un supplément de 400 $ pour chaque sens du trajet. Idem pour ceux qui envisagent de faire des achats dans les outlets aux USA et qui peuvent se retrouver au retour avec un des sacs qui dépasse les dimensions et/ou le poids de la franchise.
Pour l'instant les compagnies aériennes ne mesurent pas strictement les dimensions des bagages et un supplément raisonnable dans le total longueur+largeur+hauteur passe encore mais quand elles décideront d'être intraitables sur cet aspect taille comme elles le sont devenues sur le poids (ou qu'elles commissionneront leurs employés d'enregistrement sur tous les suppléments engrangés, si ce n'est pas déjà fait, ce qui les rendra d'autant plus zélés), on peut s'attendre à des discussions épiques sur les mesures de bagages à l'enregistrement. Il faudra alors comprimer avec des sangles les sacs de voyage souples qui dépasseront un peu les dimensions de la franchise une fois bien bourrés.
Au final, avec la tarification du billet qui change à chaque instant avec le "yeld management" et qui augmente sensiblement chaque année, le développement des contrôles sécuritaires et autres à tous les niveaux, les suppléments onéreux qui apparaissent pour n'importe quoi (comme simplement ne pas être séparés dans l'avion) et qui sanctionnent le moindre écart par rapport aux règles de plus en plus strictes des compagnies aériennes (bagages), les prestations à bord qui diminuent à bord et/ou se dégradent, les places de plus en plus serrées comme des sardines dans les classes économiques... le transport en avion n'est plus un moment agréable du voyage comme auparavant mais devient juste un passage obligé et stressant du voyage dont il faut essayer de minimiser les aspects négatifs et les coûts. C'est la vie...
Philippe | | | À: Sedonax · 24 avril 2012 à 17:07 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Mais que se passera t il si on arrive à l'enregistrement et que toutes les places sans supplément sont déjà attribuées ? Va-t-on être obligé de payer un supplément pour pouvoir s'assoir sur les places à supplément seules restantes (là ce serait une arnaque !) ?
Salut Philippe
C'est exactement ce qui m'est arrivé sur un vol CDG- Montréal avec Air Canada Ayant pris à la dernière minute le billet, et je me suis dis qu'une fois sur place à l'enregistrement ont aurait le choix des places
Le vol était complet (ou presque) Moi à l'avant et mon épouse sur l'arrière Pour être ensemble j'ai pris les places (avec supplément) juste après la classe affaires
Et j'ai pas eu d'autre choix que de payer 160$ canadiens 
Et c'est pas toujours le bon plan, car si effectivement il n'y personne devant soi, cela devient aussi la salle d'attente pour aller aux toilettes de l'avion | | | À: Marpir · 24 avril 2012 à 17:39 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager je ne sais pas s'ils étaient à l'avant de l'avion, mais en tt cas ils étaient sur la meme rangée que ceux qu'on leur avaient affecté à l'origine
elles ont juste demander à être coté couloir au lieu de coté hublot
en plus l'avion était vide, et elles ont mm bénéficiées de 3 sièges de leur rangée, donc si elles avaient su, elles n'auraient rien demandé
mais sur le site DELTA AIRLINES on ne voit pas les sièges, comme sur le site AF
c'est quand même une escroquerie
bonjour,
je voyage avec delta en vol interne cet été, et j'ai pu dès la réservation des places (en novembre) choisir mes places même sur le petit coucou qui nous conduit de salt lake city à yellowstone, alors je trouve bizarre que sur un vol international, elles n'aient pas pu le faire???!! Et en choississant les places, ils précisent bien qu'il y a des places avec un surcoût. Le plan de l'appareil, avec les places disponibles, est aussi indiqué c'est d'ailleus en cliquant sur les places qu'on les choisit! | | | À: Toppich · 24 avril 2012 à 19:24 Re: Plue-value pour changement de siège sur Delta Airlines (vol Philadelphie-Roissy) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 060 affichages · Partager Hello,
Le vol était complet (ou presque) Moi à l'avant et mon épouse sur l'arrière Pour être ensemble j'ai pris les places (avec supplément) juste après la classe affaires Et j'ai pas eu d'autre choix que de payer 160$ canadiens 
La dérive inévitable (sutout si l'employé à l'enregistrement est commissionné sur les suppléments qu'il vend au voyageur) risque d'être que l'employé de la compagnie place systématiquement ceux qui n'ont pas réservé à l'avance sur des places éloignées même s'il y en a encore de disponibles en contigü parmi les places sans supplément, il suffit de dire au voyageur qu'il n'y a que ces places de disponibles parmi les places sans supplément et le voyageur n'a aucun moyen de vérifier si c'est vrai ou faux. Ensuite, "à la demande du voyageur" il lui affecte des places contigües avec supplément. L'employé pourra aussi se débrouiller pour garder disponible une place isolée tout au fond de l'avion contre les toilettes et dont le dossier ne peut s'incliner, il la proposera systématiquement comme étant la seule disponible mais en décrivant bien ses inconvénients de manière que tous ceux à qui il la propose finissent par accepter une place avec supplément.
On observe aussi ce type de comportement chez les loueurs de voiture dont les employés sont commissionnés sur les suppléments qu'ils arrivent à vendre. Par exemple, s'ils n'ont plus de véhicule disponible dans la catégorie louée par le client, il lui proposent avec une très grande insistance un véhicule de la catégorie supérieure en appuyant sur les défauts de la catégorie initialement louée et en proposant une réduction significative sur le supplément pour obtenir la catégorie supérieure. Si le client accepte, il payera le supplément appliqué "à sa demande" pour obtenir la catégorie supérieure mais s'il tient bon et refuse il partira sans supplément avec le même véhicule de catégorie supérieure que le loueur est obligé de lui donner s'il n'a pas de véhicule disponible dans la catégorie demandée.
Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |