Pluies au Costa Rica en août: où aller exactement? Claire75008 · 25 avril 2013 à 20:55 · Une photo 7 messages · 3 participants · 2 945 affichages | | | | 25 avril 2013 à 20:55 Pluies au Costa Rica en août: où aller exactement? Message 1 de 7 · 2 876 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois de partir enfin au costa rica!!!!! et je ne peux y aller qu'en août. Je sais que c'est la saison des pluies mais il paraît qu'il y a des coins où il pleut moins que d'autres. Je souhaite découvrir la nature, les animaux et la culture du costa rica.
Pouvez-vous m'aiguiller sur l'itinéraire à faire svp ? Je prévois de partir au moins 2 à 3 semaines.
Merci d'avance pour vos conseils !
Claire | | | Bonjour ! Les mois où il pleut le plus au CR sont Mai, Juin, Septembre et Octobre. En Août, si vous ne voulez pas être "embêtée" par les pluies, privilégiez le Guanacaste et le plateau central ; évitez la façade atlantique. A noter : même si une averse vous tombe sur le dos, en un quart d'heure vous êtes sèche ! 3 semaines est une durée correcte pour saisir l'atmosphère du pays. Nature et animaux : Rincon de la Vieja, Manuel Antonio, Carara, catarata de la paz, Arenal, Irazu. Culture : très peu de vestiges archéologiques à part Guayabo et la vallée de Dikis (sphères de pierre) ; musée de l'or et musée national à San Jose. Essayez d'assister à un concert au parc de la Sabana à San Jose. Bon voyage ! vous verrez des Ticos joyeux, solidaires et bienveillants. Image attachée: | | | Bonjour Claire, Je suis étonné de voir que beaucoup de personnes cherchent à définir un itinéraire à tout prix avant de faire leur voyage. Il y a aussi la solution d'acheter un guide (lonely, petit futé) et de partir à la découverte de ce beau pays en vous arrêtant là où bon vous semble ! Vous serez de cette manière beaucoup plus détendue que dans des "vacances marathon" !! Ceci n'engage que moi bien sûr, mais je trouve que c'est vraiment plus intéressant que de tout planifier. Cordialement, Didier. | | | Bonjour,
Je partage (dans l'absolu) le point de vue de Doumy32... surtout quand on connaît déjà un peu le pays, quand on a perçu comment il "fonctionnait" : densité, accessibilité des moyens de transport, éventail des possibilités de logement, de nourriture, niveau général de sécurité... sans parler des capacités de chacun à communiquer dans la langue du pays ! Préparer, planifier a surtout pour but de sécuriser le voyageur (débutant ou non), et cela me semble une bonne raison : on a l'esprit plus libre pour profiter de l'instant présent si on sait où l'on va dormir ce soir... Personnellement, la première fois que je suis venu seul au Costa Rica, j'avais opté pour l'organisation suivante : j'avais choisi trois pôles principaux de visite ( Liberia et le Rincon, Horquetas et Rara Avis, Puerto Jimenez et la péninsule d'Osa), un par semaine de séjour ; ensuite, j'ai rayonné à partir de chaque ville, restant plus ou moins longtemps dans chaque lieu visité suivant l'intérêt que j'y trouvais. Maintenant que je vis 4-5 mois par an au CR, je fais bien sûr comme Doumy32. Quoi qu'il en soit, faites confiance aux gens de ce pays : ils vous le rendront bien !
lajtdubokl.eklablog.fr | | | À: Douly320 · 16 mai 2013 à 18:39 Re: Pluies au Costa Rica en août: où aller exactement? Message 5 de 7 · 2 600 affichages · Partager Bonjour Claire, Je suis étonné de voir que beaucoup de personnes cherchent à définir un itinéraire à tout prix avant de faire leur voyage. Il y a aussi la solution d'acheter un guide (lonely, petit futé) et de partir à la découverte de ce beau pays en vous arrêtant là où bon vous semble ! Vous serez de cette manière beaucoup plus détendue que dans des "vacances marathon" !! Ceci n'engage que moi bien sûr, mais je trouve que c'est vraiment plus intéressant que de tout planifier. Cordialement, Didier.
Bonjour Doumy,
Je ne cherche pas du tout à faire un voyage organisé, ce n'est pas du tout mon truc ! je voulais seulement avoir des infos concernant la météo et les endroits à éviter pendant la saison des pluies c'est tout ! merci pour votre message et à bientôt, Claire | | | Bonjour,
Je partage (dans l'absolu) le point de vue de Doumy32... surtout quand on connaît déjà un peu le pays, quand on a perçu comment il "fonctionnait" : densité, accessibilité des moyens de transport, éventail des possibilités de logement, de nourriture, niveau général de sécurité... sans parler des capacités de chacun à communiquer dans la langue du pays ! Préparer, planifier a surtout pour but de sécuriser le voyageur (débutant ou non), et cela me semble une bonne raison : on a l'esprit plus libre pour profiter de l'instant présent si on sait où l'on va dormir ce soir... Personnellement, la première fois que je suis venu seul au Costa Rica, j'avais opté pour l'organisation suivante : j'avais choisi trois pôles principaux de visite ( Liberia et le Rincon, Horquetas et Rara Avis, Puerto Jimenez et la péninsule d'Osa), un par semaine de séjour ; ensuite, j'ai rayonné à partir de chaque ville, restant plus ou moins longtemps dans chaque lieu visité suivant l'intérêt que j'y trouvais. Maintenant que je vis 4-5 mois par an au CR, je fais bien sûr comme Doumy32. Quoi qu'il en soit, faites confiance aux gens de ce pays : ils vous le rendront bien !
lajtdubokl.eklablog.fr
Bonjour Pierre,
Désolée pour la réponse tardive ! je tenais à vous féliciter pour votre blog, il est très intéressant, j'ai presque tout lu ! Je serai donc au Costa rica tout le mois d'août, j'ai vraiment hâte de découvrir ce pays.... Je me demandais si vous pouviez m'aider à faire un choix car je vais prendre 2 semaines de cours d'espagnol et j'ai 3 destinations au choix : santo domingo de heredia, flamingo beach, Guanacaste et le village de Cerro plano, Monteverde. Connaissez-vous ces régions ? Selon vous quelles sont les "intéressantes" pour profiter pleinement de la nature, animaux...
Si d'autres personnes peuvent me donner leur avis j'en serai ravie, merci beaucoup, à bientôt. Claire | | | Bonjour Claire,
Je vous réponds très tardivement et m'en excuse (Mes Ticos sont arrivés pour leur séjour de trois mois en France !). D'après Mayela, ma compagne, Flamingo beach est un endroit très beau mais assez cher. Par ailleurs, on aime bien Cerro plano, mais c'est la montagne, la forêt (j' ai consacré un article détaillé à la région dans mon blog) ; vous y verrez plus d'animaux que le bord de la mer...! Pour ce qui est des cours d'espagnol, on peut en prendre partout ; il est presque certain que dans le guide que vous allez utiliser il y a des adresses. Bon séjour en Tiquicia !
lajtdubokl.eklablog.fr | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |