|  |  |
 | | | | Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Margouillat4 · 30 juillet 2015 à 9:09 · Une photo 38 messages · 10 participants · 2 928 affichages | | | | À: Margouillat4 · 30 juillet 2015 à 10:49 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager NORMALE.....rien d'étonnant c'est la mousson qui est forte... pas la seule région d'ASE.... dommage pour les voyageurs qui choisissent les mauvaises périodes pour découvrir des pays assujetis à la mousson... ça faisait quelques années que ce n'était pas trop "prononcé" cette année le climat se rétabli..
souhaitons pour eux qu'il n'y ait pas de typhon à répétition..... | | | À: Azerty013 · 30 juillet 2015 à 12:33 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager dommage pour les voyageurs qui choisissent les mauvaises périodes pour découvrir des pays assujetis à la mousson...
+ 1
Et apparemment la météo se dégrade encore dans les jours à venir, dans tout le N du Vietnam cette fois : lecourrier.vn/...-le-nord/182478.html | | | À: Margouillat4 · 30 juillet 2015 à 15:11 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Votre avis est bien utile, merci! Tout les touristes ne sont pas au fait de la saison des moussons.... Mon amie d’ Hanoï m'informe aujourd'hui que: Tous les programmes dans la baie d’Ha Long sont annulés. Les visiteurs sur l’île Co To doivent rester là bas jusqu’à ce qu’il fasse bon. Celle de Saigon écrit ce matin: Au Vietnam, il y a des beaucoup de pluies maintenant, parce qu'il a une grande tempête au nord et elle affecte tout mon pays. | | | À: Asia7 · 30 juillet 2015 à 16:01 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Je confirme je suis à Hanoï toutes les croisières sont supprimées et même fin de semaine dernière c était limite limite, j ai eu la chance de passer au travers et je me suis vraiment régalée hier il pleuvait très fort mais aujourd'hui il a fait très lourd pluie en fin de soirée. Je pense que ceux qui connaissent Hanoï ne seront pas étonnés, mais je suis allée ce soir au spectacle de marionnettes sur l eau et j ai trouvé ça extraordinairement beau je le conseille a ceux ou celles qui seraient hésitants pour terminer une super adresse pour manger le New Day rue Ma May un régal pour 80000 dong avec bière et quand je dis un régal je pèse mes mots je pense que beaucoup doivent le connaître vu le monde qui y mange. | | | À: Martinoche · 30 juillet 2015 à 16:13 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager le new day plus communément appelé par les habitué le 72 Ma may et effectivement c'est une bonne adresse pas cher avec beaucoup de vietnamiens.............. et de touristes !! cdlt | | | À: Martinoche · 30 juillet 2015 à 16:19 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Et oui, le New Day ou dit resto 72, tout le monde connait  . Cependant cette année il m'a déçu...nous y étions un jour de grande affluence, le service est toujours aussi dynamique et agréable mais je n'ai pas aimé la cuisine... Mon palais aurait il changé ou est ce du au nombre de clients? | | | À: Asia7 · 30 juillet 2015 à 16:57 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager on palais aurait il changé ou est ce du au nombre de clients?
ou le cuistot est parti.... nous dans un resto dans autre pays...asiatique.. on s'est rendu compte qu'un jour de semaine la cuisine est moins bonne!!! c'est parce que le mardi la cuisinière ne travaille pas et c'est une autre.... 
donc du coup à chaque visite le mardi on va ailleurs!!! | | | À: Asia7 · 31 juillet 2015 à 3:02 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Ho la la Fabienne elle est blasée allez j y retourne ce soir et une petite bia Saigon à t as santė en tous cas je voulais te dire que mon séjour au Vietnam à été un enchantement qui se termine demain soir | | | À: Margouillat4 · 31 juillet 2015 à 5:22 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos, nous serons à Hanoï demain et avons réservé un tour sur la baie d'halong, je me tiendrai informée. Pas le choix de la période de congés, c'est toujours au mois d'août, vivement la retraite! En attendant, s'il faut changer de d'itinéraire on s'adaptera! | | | À: Margouillat4 · 31 juillet 2015 à 6:36 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Je viens d'appeler des amis à Sapa, Bac Ha, et Ha Giang ; soleil aujourd'hui dans les 3 centres | | | À: Martinoche · 31 juillet 2015 à 6:54 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Et non, pas blasée  . J'ai juste moins aimé cette fois ci. Pour la bière à Hanoï c'est la bia Hanoï et non pas la bia Saigon.....   . | | | À: Nickopol · 31 juillet 2015 à 7:16 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Pas le choix de la période de congés, c'est toujours au mois d'août, vivement la retraite
mais on peut choisir bcp d'autres destinations propices à la découverte en août..!!! 
je vous taquine.. c'est hélas le retour des saisons normales après plusieurs années de chamboulement dans ces régions du monde...
et ça ne fait que commencer.. les typhons espérons qu'ils ne soient pas dévastateurs...si il y en a | | | À: Nickopol · 31 juillet 2015 à 10:20 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
nous serons à Hanoï demain et avons réservé un tour sur la baie d'halong, je me tiendrai informée. (...) s'il faut changer de d'itinéraire on s'adaptera!
C'est effectivement sur place qu'il faut aviser ; l'épisode n'est pas terminé lecourrier.vn/...-au-nord/182520.html et l'évacuation des touristes coincés à Cô Tô se poursuit tant bien que mal. Faute d' Halong, vous pratiquerez bien un peu de paddle ?  (photo circulant sur les réseaux sociaux au Vietnam)
| | | À: Azerty013 · 31 juillet 2015 à 10:59 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bien d'accord avec vous, mais nous c'est l'Asie qui nous interesse!!!! | | | À: Nickopol · 31 juillet 2015 à 11:32 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Bien d'accord avec vous, mais nous c'est l'Asie qui nous interesse!!!!
ASIE, 47 pays + une grande partie de la Russie et le SinaïDubaï est en Asie  . | | | À: Nickopol · 31 juillet 2015 à 11:40 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Bien d'accord avec vous, mais nous c'est l'Asie qui nous interesse
va falloir revoir la géographie..... mdr
l'Asie ça regroupe énormément de pays......pas que la thailande... | | | À: Asia7 · 31 juillet 2015 à 15:04 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Effectivement allez va pour une tiger[;) | | | À: Azerty013 · 31 juillet 2015 à 16:21 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Quelques esprits tatillons sur ce post, hein! Oublié de préciser : Asie du sud est | | | À: Nickopol · 31 juillet 2015 à 16:30 Re: Pluies torrentielles dans le nord du Vietnam Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager Quelques esprits tatillons sur ce post, hein! Oublié de préciser : Asie du sud est
ah là là on taquine....et oui Asie du Sud-est la Thailande ET l’ Indonésie en fait partie (étonnant mais oui) et bien meilleure niveau climat pour le coin en particulier de Bali | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |