|  |  |
 | | | | Dtsamui · 31 juillet 2016 à 18:03 18 messages · 8 participants · 1 286 affichages | | | | 31 juillet 2016 à 18:03 Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 1 de 18 · 1 274 affichages · Partager Salut à tout le monde,
Voilà je me retrouve aujourd'hui avec plus de 90 jours d'overstay.
C'est quoi la meilleure solution pour moi pour rentrée en France ?
Merci pour vos réponses.
Daniel | | | À: Dtsamui · 31 juillet 2016 à 18:20 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 2 de 18 · 1 248 affichages · Partager salut,
prendre un billet d'avion pour la France, te rendre a l'aeroport munit de 20milles bahts (amende maximal pour overstay)
tu paies a l'immigration de l'aeroport et tu t'en vas, tu auras un blacklist d'un an
si tu te fais controler avant, ou tu te rend dans une immigration local, tu seras arreter et deporter, donc du sejour au trou, et blacklist plus long et certainement plus chere en amende...
bonne chance. | | | À: Dtsamui · 31 juillet 2016 à 18:30 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 3 de 18 · 1 237 affichages · Partager | | | À: Asiawis · 31 juillet 2016 à 18:32 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 4 de 18 · 1 232 affichages · Partager je ne risque pas d'aller en prison si je vais a l'aeroport prendre l'avion ? | | | À: Dtsamui · 1 août 2016 à 2:57 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 5 de 18 · 1 163 affichages · Partager Si tu insistes tu auras peut être le droit à un séjour Les règles sont sûrement assez souples pour s'adapter à chaque cas particulier. D'un autre côté pour ne pas respecter des règles élémentaires, tout est possible. Personne ici n'a vraiment la réponse. | | | À: Dtsamui · 1 août 2016 à 3:05 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 6 de 18 · 1 160 affichages · Partager je ne risque pas d'aller en prison si je vais a l'aeroport prendre l'avion ?
si j'en crois ton nom.....je prendrais la voie terrestre pour aller a bangkok, avion samui-bkk hmmmmm
j'ai pas entendu des gens se faire arreter a l'aeroport de bangkok avec des overstays de plusieurs annees.
l'arrestation en vue d'etre deporter est en l'attente d'avoir un vol... comme tu passes directement en zone internationnal et que ton vol est dans les heures suivantes. ca limite le soucis.... | | | À: Asiawis · 1 août 2016 à 4:02 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 7 de 18 · 1 152 affichages · Partager Bonjour Voir cet article https://www.thailande-fr.com/actu/36746-9200-etrangers-arretes-pour-depassement-de-visa-overstay Entre nous tu l'as un peu cherché, tu crois pas? Bon courage quand même | | | À: Dtsamui · 1 août 2016 à 10:55 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 8 de 18 · 1 104 affichages · Partager Salut à tout le monde,
Merci pour vos réponses.
Daniel
Hello, Avez vous posé la question à Herbert ( hdvisa-thailand.com ) à Nathon ?
Par les temps actuels je doute qu il puisse vous aider mais ca vaut le coup de passer un coup de fil. Demandez a lui parler en personne.
Good luck ! | | | À: Dtsamui · 2 août 2016 à 16:05 · Modifié le 2 août 2016 à 16:27 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 9 de 18 · 1 018 affichages · Partager Sinon comme dit plus haut, le moins pénible et en limitant les risques pour regler cette situation : prendre un bus public (a moins d etre en zone frontaliere de checkpoint passeport) et vous 'rendre' a suvarnaphum et pas ailleurs avec un vol de retour, du cash pour l amende, et une brosse a dent.
Peut etre simplement un stamp interdiction 1 année et vous prenez votre vol. Ou même pas de stamp.
(se 'rendre' avec le sourire c est good guy des fois bad guy peut etre. Etre pris c est bad guy, le sourire pour pattaya one en conf presse)
Chokdee | | | À: Nato233 · 3 août 2016 à 10:07 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 10 de 18 · 953 affichages · Partager Plus de 90j c'est être banni 1 an et 20K thb. Mais en cas de contrôle dans la rue, le bannissement passe à 5 ans. Ça me paraît tout à fait normal et acceptable | | | Il n'a qu'à contacter sa mairie en France pour lancer un comité de soutien afin de dénoncer l'odieuse attitude des autorités Thaies envers un Français totalement innocent. | | | Plus de 90j c'est être banni 1 an et 20K thb. Mais en cas de contrôle dans la rue, le bannissement passe à 5 ans. Ça me paraît tout à fait normal et acceptable
Hello, oui dans le nouveau reglement. Mais pas encore appliqué a la lettre dans le premier cas.
Je sais pas si c est normal ou acceptable mais c est le reglement :). Ca n empeche pas de donner des pistes par compassion pour limiter les degats.
A+ | | | À: Dtsamui · 6 août 2016 à 10:45 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 13 de 18 · 863 affichages · Partager Salut à tout le monde,
Merci pour vos réponses.
Daniel
Bonjour. Le bateau jusqu'en Malaisie, ou Cambodge comme tous les immigrants clandestins.     | | | À: Meowdam · 6 août 2016 à 16:27 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 14 de 18 · 827 affichages · Partager Salut à tout le monde,
Merci pour vos réponses.
Daniel
Bonjour. Le bateau jusqu'en Malaisie, ou Cambodge comme tous les immigrants clandestins.     
Hello,
Si c est un conseil, pas terrible.
Si c est de l humour vous etes mal renseigné sur les mouvements migratoires pour que ca fasse mouche.
(mon petit chat tout noir)
++ | | | À: Nato233 · 6 août 2016 à 17:53 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 15 de 18 · 812 affichages · Partager Salut à tout le monde,
Merci pour vos réponses.
Daniel
Bonjour. Le bateau jusqu'en Malaisie, ou Cambodge comme tous les immigrants clandestins.     
Hello,
Si c est un conseil, pas terrible.
Si c est de l humour vous etes mal renseigné sur les mouvements migratoires pour que ca fasse mouche.
(mon petit chat tout noir)
++
Khun phud pasa Thaï daï dee mak.  | | | À: Meowdam · 6 août 2016 à 19:04 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 16 de 18 · 801 affichages · Partager Khun phud pasa Thaï daï dee mak
Mais non ou vas tu chercher tout ca? Je connais trois mots en thai : meow hello et dam. T aurai pris chat rose comme surnom et finis la rigolade. ++ | | | À: Nato233 · 6 août 2016 à 19:26 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 17 de 18 · 794 affichages · Partager Khun phud pasa Thaï daï dee mak
Mais non ou vas tu chercher tout ca? Je connais trois mots en thai : meow hello et dam. T aurai pris chat rose comme surnom et finis la rigolade. ++
Meowsichumpoo ça heu me gêne aussi. | | | À: Dtsamui · 7 août 2016 à 3:39 Re: Plus de 90 jours "overstay" en Thaïlande Message 18 de 18 · 772 affichages · Partager Salut,
Aux aéroports de Bkk... c'est indiquer sur une grosse pancarte concernant les «overstays»...soit avec pénalités allant d'un an, jusqu'à pour toujours, et ce, en plus d'une amende en conséquence dudit délai d'overstay...
Mais je n'ai rien vu concernant l'emprisonnement...sauf qu'il faut être logique avec les faits...il me semble que cela ressemble et est considéré comme un acte criminel...maintenant il faudrait le savoir....!?
Tant qu'à celui qui décide de se présenter sans avoir de quoi payé...il le retourne probablement en cabale dans le pays et non en prison...ce qui m'étais déjà arrivé pour un overstay de 5 mois, il y a de ça...5 ans...!!!
L'avenue possible pour une réponse claire, nette et précise... demeure votre ambassade à Bangkok...
Bon cheminement! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |