 |  |  |
 | | | | Xxpatriciaxx · 11 mars 2009 à 10:03 12 messages · 12 participants · 6 927 affichages | | | | 11 mars 2009 à 10:03 Les plus beaux coins du Mexique? Message 1 de 12 · 6 839 affichages · Partager Bonjour, Je prévois partir pour le mexique d'ici la fin de mars. Mais je suis indécise face à la destination. Je veux un coin ou il y a une belle plage mais aussi ou il y a quelques pyramides ou choses intéressantes à explorer à proximité. Si vous pouvez m'aider ce serait grandement apprécier. Merci | | | Bonjour, perso avons été du coté de Playa Del Carmen (au RIU Lupita, que du ++++), moins touristique et "americanisée" que Cancun, plage de sable blanc eau turquoise, coté visites pas loin de la cité de TULUM, avons également fait CHICHEN ITZA et COBA. | | | je te confirme playa del carmen qui est a 45 min de cancun et une magnifique ville sur le bord de la mer turquoise. tu peut te rendre a tulum qui est a environ 30 min de bus. a cette endroit apporte ton costume de bain il y a une plage sur le site elle fait parti des 100 plus belle plage au monde. regarde dans mes dossiers envoyer tu va trouver des photos de cette plages. ou écrit pyramide maya bon voyage. ssi tu a la posssibiliter va voir chichen itza la photo de mon message est chichen itza soit une des nouvelles merveilles du monde | | | Salut,
"...Je veux un coin ou il y a une belle plage mais aussi ou il y a quelques pyramides ou choses intéressantes à explorer à proximité..."
PLAYA DEL CARMEN Sans aucune hésitation !
Bon voyage. | | | Si tu veux de l'animation, une plage sympa mais bétonnée, et une ambiance américaine (ou européenne : Playa del Carmen...
Si tu veux une ambiance plus cool, des plages magnifique parsemées de cocotiers, plus de calme : Tulum...
Puerto Morelos peut être un compromis entre les deux...
Sinon, toutes ces destinations donnent accès aux sites de Tulum, Chichen Itza ou encore Coba.
Perso, je choisirais Tulum... sans hésiter !
Si besoin... | | | Idem sans hésitation je conseille TULUM!
Des plages magnifiques, un site archéologique superbe, gran cenote à voir aussi...
Voila quelques photos sur mon site chrissand.wifeo.com rubrique mexique | | | Patricia,
Je te recommande Playa del Carmen où je suis allée 5 fois. C'est une belle petite ville avec bons restaurants. La plage est très belle (surtout vers le nord), il y a plusieurs hôtels pas trop chers et sécuritaires, c'est facile de faire des excursions vers de très belles ruines maya ( Tulum, Coba, Chichen Itza), ou autres. J'ai voyagé en 'collectivo' (petites vans qui se promènent continuellement sur la route principale) sans problème. De Playa del Carmen, on peut aussi facilement passer une journée à Cozumel en prenant le ferry (20 USD) pour aller y faire du snorkeling, un tour de scooter (ou les 2), ou prendre un cours d'introduction à la plongée sous-marine (75 USD).
Bon voyage! | | | Salut Patricia,
Concernant les pyramides je recommanderais également sans hésiter le site de Teotihuacan! Impressionnantes pyramides et endroit entourés de bien des mystères! Description et photo ici
Par contre le site est au nord du DF!
Cordialement,
Julien | | | TULUM j'ai adoré c'est magnifique reposant et proche de pas mal de sîte comme Sian Ka an, Coba, Valladolid, Chichen Itza en plus j'ai trouvé les mexicains A DO RABLE mais sinon entre Cancun et Playa del Carmen Je te déconseil Mais alors fortement Même si Toi tu aimes les ricains d'aller à Cancun C'EST MOCHE il faut savoir se contenter de la plage de ton hotel si elle existe encors car j'ai vu des commentaires de gens n'ayant même pas vu la plage qui était en photo dans leur catalogue de l'hotel (ils ont certainement dû mal cherché..lol)Non Tulum sans hésitation voir Playa si tu veux rencontrer du monde (genre monde de la nuit)et faire la fête | | | PLaya del carmen sans hesiter ! Plage magnifique ville sympha l De bon hotels. C'est une bonne base pour vister le yucatan l'ideal etant quand meme de louer une voiture et poussé jusqu'à Merida ce quipermet de vister Uxmal (site fantastique et bien moins frequenté que chitchen iza qui est accessible pour la journée depuis Cancun donc tres peuplé ! Bonne decouverte O. | | | À: Olive162 · 10 octobre 2011 à 18:34 Re: Les plus beaux coins du Mexique? Message 12 de 12 · 4 676 affichages · Partager salut
oui oui c'est tres bien continuer de vous entasser a pdc, le coin qui a mon gout est le plus pourri (avec cancun of course)du yucatan.
plage bondé de ricains et de bullshark.et justement heureusement qu'il y a les requins qui sont la seule veritable attraction de l'endroit, a faire pour les plongeurs souhaitant un peu d'adrenaline.ils sont a seulement 200m de la plage sur les fonds de 20m.certains club incompetents les nourissent et parfois ils se rapprochent du bord (bains de minuit fortement conseillé  ).au mois de mars dernier une touriste cannadienne s'est faite croqué sérieusement a cancun.
sinon les cenotes c'est genial pour les plongeurs et cozumel bien sympa.
enfin pdc autant aller sur la cote d'usure
a+ | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |