Qzerty · 15 octobre 2010 à 20:33 · 2 photos 37 messages · 13 participants · 33 934 affichages | | | | À: Bonnin73 · 19 décembre 2012 à 9:00 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 647 affichages · Partager Bonjour, je suis en train d'organiser un circuit de 5 semaines entre le 26 juin et le 31 juillet 2013 au départ de Nairobi pour moi et mes 2 enfants de 12 et 11 ans et je voudrais savoir s'il vaut mieux partir avec une agence en France ou une agence locale? S'il vaut mieux que je m'adresse directement à un guide afin qu'il m'aide à monter mon itinéraire et nous accompagne au long de ce séjour ou à une agence qui s'adresse à plusieurs prestataires locaux. Je voudrais savoir si ceux qui sont partis en séjour tout organisé ont eu l'impression d'être des paquets qu'on se refile d'étape en étape ou au contraire ont été accompagnés par les mêmes guides et chauffeurs? Enfin, je voudrais faire une étape de plusieurs jours dans le Parc Serengeti pour faire un Safari à pied et vie sous la tente, pensez-vous que ce soit possible et comment je dois m'y prendre? Idem sur le Lac Victoria. Coté budget quelle enveloppe dois-je prévoir par jour coté Kenya et côté Tanzanie? Merci et à vous lire
Midur007 | | | À: Midur007 · 19 décembre 2012 à 12:52 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 625 affichages · Partager bonjour a vous! si vous le voulez vous pouvez me tèl, et je vous direz comment je pratique mes voyage au kènya et tanzanie! je connais de tres bon guide!a bientot de vous entendre! 04 79 87 19 91. ou 07 77 05 34 93. pour ma part je retourne au kènya au mois d'avril 2013. | | | À: Bonnin73 · 19 décembre 2012 à 13:28 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 615 affichages · Partager bonjour a vous! si vous le voulez vous pouvez me tèl, et je vous direz comment je pratique mes voyage au kènya et tanzanie! je connais de tres bon guide!a bientot de vous entendre! 04 79 87 19 91. ou 07 77 05 34 93. pour ma part je retourne au kènya au mois d'avril 2013.
Merci de votre réponse rapide. Je vous contacte en fin de journée sur votre fixe? Bien à vous | | | À: Midur007 · 19 décembre 2012 à 13:54 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 611 affichages · Partager ok pas de souci! avez vous eu la photo? | | | Bonjour,
Les budget sont très variable dans ces pays, mais l'entrée des parcs est incompressibles. Attention aussi à la sécurité qui se dégrande au Kenya.
Je crois que le mieux est de faire organiser le voyage par une agence de stature internationale basée sur place qui offre en direct des services de qualité. Exemple. www.wildlife-explorers.com/.../voyages-en-francais
Il faut soummettre la durée, le budget, le niveau de confort, les priorités et demander un itinéraire personnalisé.
Amicalement,
Valéry | | | Bonjour Observateur des oiseaux Merci de ta réponse. Je suis assez d'accord avec toi et pour moi, comme je voyage avec mes 2 enfants, la sécurité est une condition siné qua non de toute organisation. Je connais assez les africains pour savoir que rien ne doit être négligé. Je vais aller sur le site que tu recommande pour voir. Tu les connais? Tu as déjà eu à faire avec eux? Merci d'avance
Pour Bonin73, merci oui, j'ai eu les photos, j'ai mis un peu de temps à répondre car j'étais en Tunisie et internet là-bas...C'est plutôt fluctuant. Merci mais je crois que je vais éviter le cratère pour me consacrer au Sérengéti et au Kili. Mais bon, ça va aussi dépendre des guides et chauffeurs. Bien à toi
Midur007 | | | Bonjour Midur,
En fait je connais bien des dizaines d'agences notamment en Tanzanie, pous y avoir passé deux ans en 2010 et 2011. Maintenant je suis en Ouganda. Au Kenya, je connais par exemple aussi EAEA (East-Africa Eco-Adventure - je n'ai plus le lien sous la main) fondé par une française. L'avantage de Wildlife Explorers est qu'ils travaillent eux-même sur toute l' Afrique de l'Est, donc ça évite les frais intermédiaires; en fait, en tant que formateur pour les guides locaux, j'ai rencontré beaucoup d'équipes - les guides eux-mêmes et leurs patrons.
N'hésites pas à me contacter en privé (valery (a) valeryschollaert.com) pour plus de détails; surtout si tu voyages avec des enfants, il ne faudrait pas d'accroc dans l'organisation.
La mois passé j'étais au Kenya, et vraiment la sécurité ça craint de plus en plus; je te conseille un max de Tanzanie et un minimum de Kenya... on attend tous de savoir comment les choses vont évoluer après les élections de mars prochain. Après les précédente, il y a eu un bain de sang; bien que peu d'étrangers en aient été des victimes, la prudence me semble préférable.
Amicalement,
Valéry | | | En 2014, inch'Allah, je te causerai d'un safari bec-en-sabot, Valéry... Inch'Allah-bis... | | | À: Blesl · 2 janvier 2013 à 18:04 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 491 affichages · Partager En 2014, inch'Allah, je te causerai d'un safari bec-en-sabot, Valéry... Inch'Allah-bis...
Merci à toi Observateur (ou chercheur? A toi de dire...) d'oiseaux Je n'étais pas au courant qu'il y avait des troubles. Je sais qu'en Afrique dès lors qu'il y a des ressources ça bouge mais ça craint? J'ai compris qu'il vaut mieux que j’évite les grandes villes au Kenya donc, je vais zapper Nairobi mais pour le Kili et Tsavo et le train de retour depuis Mombasa, est-ce que tu penses que c'est jouable ou le temps joue pour nous et on saute un an et on remet ça à plus tard?
Salut Blesls, contente de savoir que tu suis...Toi aussi tu en penses quoi? Merci à vous 2
Midur007 | | | Bonsoir Michèle,
Je pense que dans les parcs et réserves, le risque est bien moindre qu'en ville, surtout si camp ou lodge sont bien à l'intérieur des réserves ou parcs. Je conseille de privilégier les déplacements par avion (mais le train, ça doit aussi le faire) entre les sites, c'est plus rapide, plus confortable et plus sûr. Je rappelle, le Kili, c'est en Tanzanie, du Kenya ( Amboseli), on a seulement la vue !
| | | rebonjour!!!!! qui vous a dit quil y a des soucis au kènya!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a part les grandes villes aucun souci............ | | | À: Blesl · 2 janvier 2013 à 19:22 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 434 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Je pense que dans les parcs et réserves, le risque est bien moindre qu'en ville, surtout si camp ou lodge sont bien à l'intérieur des réserves ou parcs. Je conseille de privilégier les déplacements par avion (mais le train, ça doit aussi le faire) entre les sites, c'est plus rapide, plus confortable et plus sûr. Je rappelle, le Kili, c'est en Tanzanie, du Kenya ( Amboseli), on a seulement la vue !
![]()
Salut Blesls, oui oui, tu as raison, le Kili c'est en Tanzanie mais je fais un mélange avec d'autres volcans qui se trouvent dans la vallée du grand rift...au Kenya que certains participants à ce forum m'ont recommandé. Tu penses que ça craint? Par principe, j'évite l'avion surtout pour des distances assez courte (moins de 2 heures d'avion) mais je ne néglige pas cette piste que propose notre ami Observateur des oiseaux. Qu'en penses-tu? Qu'en est-il exactement de ta perception de la situation au Kenya? Inch allah avec 2 enfants encore jeunes, je trouve ça plutôt moyen et même si l'expérience est forte, je préfère différer, après tout on a d'autres projets sous le coude (route 66, Paris Saint-Petersbourg en CC,...) et plus suite à expatriation au canada. Merci de ta réponse et encore merci à Birdwatcher....et tous les autres | | | Bonjour Bonin73, dis-toi qu'avec 2 enfants encore jeunes (même s'ils sont plutôt débrouillards) et dans un pays étranger ne parlant pas le français, je ne peux prendre aucun risque. C'est sur que Jet tour ça doit être top mais comme j'envisage un 5 semaines entre le Kenya et la Tanzanie, je n'aurais jamais les moyens pour moi et mes enfants. Et puis entre nous, un peu "d’authentique" ne me (nous) fais pas peur, tout en sachant que l'impro en Afrique est un art que tout le monde cultive avec "Art"... Je tiens vraiment au Serengeti et au Kili et au Lac Victoria, si je dois remettre mon voyage d'un an, c'est pas un pb, après tout j'aurais attendu 47 ans je peux bien attendre un an de plus si la sécurité de mes enfants l'exige, et si je ne dois pas faire ce voyage... Inch'Allach.... mais je ne transigerais pas sur l'aspect découverte et safari. Mais je te remercie des échanges que nous avons eu et qui m'ont permis de choisir certaines étapes. C'est gentil à toi de partager tes expériences, et je n'ai pas manqué d'en tenir compte jusqu'à présent alors continue. Bien à toi
Midur007 | | | À: Blesl · 3 janvier 2013 à 2:00 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 409 affichages · Partager Merci pour cette vue...Qui fait envie d'y aller. Midur007 | | | Bonjour Michele,
Si vous voulez en savoir plus sur la sécurité au Kenya... www.eda.admin.ch/...en/hidde2/kenya.html
A part la criminalité dans les villes et sur la côte, le conflits armés ethniques dans le nord et l'ouest, les attentats perpétrés par les shebbabs, les risques d'enlèvement dans l'est, les troubles d'ordres politiques... il y a aucun problème.
Effectivement, les parcs ne sont pas dangereux -Le train est assez sur également-, par contre, au niveau budget ils restent parmi les plus chers. Pour des safaris budgets sans les risques du Kenya, il y a aussi l' Ouganda...
Le Kili (en Tanzanie) est cher, tout comme le Ngorongoro (mais avec des enfants, il est lagement recommandé). Il y a par contre des parcs très accessibles au niveau budget comme Ruaha et Arusha, Arusha où des safaris à pieds sont possibles. Pour les randonnées, il y a de superbes à faire dans le sud de la Tanzanie aussi (par exemple les Monts Udzungwa).
Amicalement,
Valéry | | | Bonjour Michèle,
Nous avons également fait le Kenya & la Tanzanie l'an dernier, au départ de Nairobi. Nous n'avons que visité Amboseli au Kenya car notre séjour dans ce pays a été plus court. Nous avons ensuite fait plusieurs safaris en Tanzanie, dont le Serengeti. Au niveau de l'organisation, je pense que prendre un tour depuis la France vous coutera pas mal plus cher. Par contre, si vous prenez un tour local, vous devez bien vous renseigner avant. Lisez des commentaires sur internet, faites vos propres recherches, car une fois sur place, vous ne pourrez plus négocier grand chose... Precisez tous les prix en avance pr ne pas avoir de mauvaise surprise, ainsi que les endroits a visiter, en détail et les endroits ou vous dormirez. Selon les places, dormir sous la tente ou dormir dans un lodge peut faire varier le prix du simple a plus de 10 fois plus... Alors précisez tous les noms des hotels etc. pour limiter les mauvaises surprises et garder avec vous une copie de tout l'itinéraire pour le montrer au guide au cas ou... Nous avons fait le Kenya et la Tanzanie en "tout organisé" mais nous étions tous les 2 seuls avec un guide et un cuisinier. Il y a moyen (c'est pas difficile et pas plus cher) de trouver un tour qui vous propose de partir en jeep, juste vous + 2 personnes. C'est comme un tour privé, mais c'est pas plus cher. C'est, je pense, l'idéal. Nous ne croisions pas beaucoup de gros bus remplis de monde quand nous y étions. C'etait surtout des jeep "privées" comme nous, genre 5 ou 6 places. Nous n'avons changé de guide qu'une seule fois : en changeant de pays. Pour le Serengeti, nous n'avons pas vu de possibilité de safari à pied, mais nous l'avons fait dans un autre parc, plus petit dont je ne me rappelle plus du nom... Pour dormir dans des tentes, le Serengeti est le parc ou l'hébergement était le plus sommaire. Vous serez dépaysés croyez moi !! Mais c'est ca l'aventure :o) Pour le lac victoria, nous n'y avons pas été. Pour l'enveloppe, j'avoue que je ne me rappelle plus des détails exacts. Je pense que pour 12 jours, Kenya + Tanzanie, avec environ 6 ou 7 parcs, dont le Serengeti, Amboseli, Lake Manyara, Ngorongoro and Tarangire, c'etait 1800$ US par personne. Si vous m'envoyez votre adresse email je vous ferai parvenir notre emploi du temps avec le prix. A la fin, mon conseil serait de garder du temps, idéalement au moins 4 ou 5 jours, pour aller a Zanzibar, relaxer sur les plages. Les safaris sont bien agréables, mais c'est fatiguant, bcp de poussières, un repos et un confort limités, alors se garder une petite semaine de plage relax après, ca fait un bien fou ! J'espère vous avoir éclairée !! Aline | | | À: AlineMtl · 22 juillet 2014 à 16:25 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Bonjour Aline,
je reviens sur ton message qui date un peu... J'envisage un séjour de 3 semaines en Tanzanie cet été, je suis preneur, comme tu le proposais, de ton emploi du temps ainsi que du prix!
Merci d'avance!! Jonathan | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Midur007. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |