Qzerty · 15 octobre 2010 à 20:33 · 2 photos 37 messages · 13 participants · 33 931 affichages | | | | 15 octobre 2010 à 20:33 Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 29 672 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui ont l'expérience des safaris. Quel est votre avis, Kenya ou Tanzanie ? Et quel Parc National ou Réserve ?
Comment avez vous organisé votre safari ? TO français, local ou guide local ? Tarif ?
Je prévois un séjour petit budget, mais tous les avis sont bon à prendre. L'offre est tellement grande et les tarifs inégaux, je suis un peu perdu.
Merci de me faire part de vos expériences. | | | À: Qzerty · 18 octobre 2010 à 18:13 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 29 431 affichages · Partager bonjour a vous, je vais souvent au kenya et tanzanie, pour moi pas photo!!!! la tanzanie, tres beau pays, la reserve de tarangire a faire, tres beau, calme beaucoup d/animaux, ainsi que les arbes a saucisses!! le cratere du n/gorongoro pour ces couleurs, le serengeti!!! de plus les pistes sont tres bonnes. moi je pars avec jet tours, ok un peu chère mais aucun problème, super bien. a bientot de vos nouvelles. bon voyage. patrice du 73. | | | À: Qzerty · 28 octobre 2010 à 12:45 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 28 981 affichages · Partager Bonjour,
Excusez moi pour le retard az laz réponse, mais je suis actuellement au Mali et internet... c'es pas toujours facile. En ce qui me concerne, j'ai fait les 2 pays, Kenya et Tanzanie, je préféres de beaucoup la Tanzanie, même si les budgets sont plus éelvés, mais je trouve qu'il y a plus d'animaux et comme dans certains parcs moins de touristes les animaux sont plus faciles a voir. Les parcs " traditionnels" sont tres eaux, mais si vous pouvez il y a aussi 2 parcs que je vous recommande et qui sont moins fréquentés, Le Saloum ou on peu faire n safari en pirogue et ou on voit les animaux autour et dans le fleuve, on peut aussi faire un saari a pied accompagné d'un ranger qui connait tres bien le terrain et qui est armé, au cas ou... mais aucun probleme. Il y a aussi le parc de Mikoumi, je ne suis plus sure de l'orthographe. Pour moi j 'ai fait un voyage de 3 semaines, avec aussi survol des parcs en mongolfiere extraordinaire! et suis allée en fin de circuit me reposer a Zanzibar. Bon j'a voyazgé avec un tour operateur français, un ^peu cher, mais je pense qu'on peut faire la même chose a moindre cout. Bonne chance et bon voyage | | | À: Qzerty · 28 octobre 2010 à 19:01 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 28 954 affichages · Partager Un safari au Kenya ou en Tanzanie; Nous avons fait les deux, 15 jours au Kenya l'an passé, et 15 jours en Tanzanie cette année, chacun de ces safaris suivi de quelques jours de plage au Kenya et de Zanzibar pour la Tanzanie. Pour le choix, tout dépend de la saison à laquelle vous voulez y aller. Il faut essayer d'aller à l'endroit où se trouvent la grande migration des gnous, cela varie du sud du Kenya (Amboselli et Masaï Mara) vers le Serengetti le Ngorongoro et la region du lac Ndutu en Tanzanie. Les safaris en Tanzanie sont plus chers qu'au Kenya. Nous avions décidé de mettre le prix, et n'avons pas été déçus. L'organisateur de notre voyage, Vanessa Lourdin, de Comptoirs d'Afrique, a été formidable pour les deux voyages. Notre principe est de ne pas avoir à regretter quoi que ce soit lors d'un voyage aussi fabuleux. Vous trouverez leurs offres sur internet, sans difficultés. Ne cherchez pas le meilleur marché, vous pourriez le regretter. Quoique vous décidiez, j'espère que vous en garderez autant d'excellents souvenir que nous. Bon voyage! | | | À: Arawani · 31 octobre 2010 à 19:19 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 28 880 affichages · Partager Bonsoir,
Le Saloum, c'est au Sénégal, tu veux parler du Selous, Arawani ?
Les animaux sont plus faciles à voir au Kenya, ils y sont nettement moins farouches. En fait, être en contact avec beaucoup de touristes inoffensifs les rend plus faciles à approcher. Le seul endroit où les animaux sont aussi accoutumés aux voitures est le cratère du Ngorngoro.
Mon point de vue sur ce dilemme classique est exprimé sur safari-tanzanie ici avec comme conclusion que l'on ne sera pratiquement jamais déçu par son choix, quel qu'il soit. | | | À: Blesl · 31 octobre 2010 à 19:51 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 28 868 affichages · Partager moi je prèfère la tanzanie, les pistes sont plus belles, mieux entretenues, evidemennt beaucoup d'animaux, et les paysages sont superbes, j'ai un petit faible, pour tarangire, superbe, baobab, arbre a saucisse, le calme quil il règne, et beaucoup d'èlèphants. a bientot. patrice 73. | | | À: Blesl · 31 octobre 2010 à 20:09 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 28 774 affichages · Partager Bs Blesl
Autant pour moi, tu as raison c'est bien sûr le Selous, mais ou c'est l 'age, ou bien le soleil du Mali, ou je réside actuellement,
Amicalement
| | | À: Qzerty · 1 novembre 2010 à 21:41 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 28 737 affichages · Partager bonjour je rentre de tanzanie, plus préserve que le kenya car ouvert au tourisme plus tardivement les parcs ne se visitent qu'avec des compagnies et les tarifs sont éléves 50 dollars par personne par journée plus la voiture le guide chauffeur ou le guide et le chauffeur je suis passée par ADSA qui n'est pas mal et ns avons visité 4 parcs du nord est les plus connus mais ce ne sont pas des vacances petit budget désolée de te décevoir! | | | bonjour, je suis ok, avec vous, c'est un budget consèquant, surtout en privè, avec tout ce que cela concerne!!! moi je suis parti avec jet tour, donc tout compris, et je suis pas deçu du tout, toute les prestations sont parfaites. a bientot de vous relire. patrice. | | | Bonjour, Je suis en contacte avec ASDA pour le Kenya et je cherche des infos sur eux Es-tu contente de ton safari ? Pas de mauvaise surprise de type changement d'hôtel, vétusté du véhicule.....etc Au téléphone, ils ont l'air très compétent, sur le papier le devis me semble correct et pas abusif donc il me reste plus qu'à m'assurer que sur le terrain, ils soient très professionels. Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner sur eux D'avance merci Cathy | | | bonjour a vous, vous voulez partir avec qu'elle agence je ne connais pas? pouvez vous me dire ou je peux me renseigner?? merci. patrice. | | | effectivement asda globalement bien le vehicule très bon etat le chauffeur edgar pro et le guide steve egalement en gros respect du choix deshotels sauf un je crois mais vraiment cela n'a pas été dommageable ensuite ils nous ont réservé plus longtemps sur zanzibar comme je le souhaitais car franchement 2 ou 3 nuits seulement là bas c'est trop dommage | | | À: Qzerty · 25 novembre 2010 à 21:07 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 27 132 affichages · Partager Nous sommes revenus début octobre d'un safari de 8 jours en Tanzanie. Notre agence à Montréal : Uniktour, agente Cinzia Trotto. Je ne peux que vous les recommander pour vous monter un safari suivant votre budget. Mais attention la Tanzanie n'est pas bon marché c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des tours-opérateurs font Kenya- Tanzanie avec seulement 3 jours en Tanzanie et 15 au Kenya !!!. Le coût du safari : 4,500$ canadiens/personne hors billets d'avion. Nous étions 2 dans un 4x4 pour 6 (génial pour faire des photos) avec un guide francophone super (Thadéï) qui connaissait aussi bien les oiseaux que les "grosses bêtes". Les lodges et camps : Tarangire : Tarangire River Camp, Une nuit ensuite au Bougainvillea à Karatu, une nuit au Sopa Lodge sur la crête du Ngorongoro (choisi pour les couchers de soleil), 2 nuits au Mbuzi Mawe Camp dans le Serengeti (C'est mon préféré) et enfin le Serena Lodgte au Lac Manyara. Un seul était 3 étoiles, soit le Tarangire River Camp. Les billets d'avion étaient pris à part car nous restions 4 semaines en France dans la famille. Nous ne regrettons absolument pas le prix payé, ce fut un voyage extraordinaire à tous points de vue. Besoin d'infos ??. Contactez-moi Micheline | | | À: Mimi48 · 26 novembre 2010 à 12:50 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 27 107 affichages · Partager merci pour votre message, j'adore la tanzanie, j'aime bien la reserve de tarangire, superbe, ainsi que tout le reste. je repars en avril 2011, je fais le kènya, et la tanzanie, je pars avec jet tour, je suis content de leur prestation. a bientot, patrice de la savoie. | | | Bonjour,
J'ai lu votre discussion et j'aimerais me renseigner auprès de ceux qui ont déja séjourné 2 ou 3 semaines en Tanzanie par rapport au cout du voyage.
Cela varie beaucoup entre 2000 euros pour 3 semaines a 5 000 euros pour 2 semaines...
Nous sommes à Montréal et le billet coute deja 1500$... a combien pourrions nous nous attendre en sejournant à bas prix, en faisant 3 ou 4 visites incontournables et en terminant pas 4 ou 5 jours à Zanzibar ?
Un grand merci !! | | | À: Patou73 · 2 juin 2011 à 19:39 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 26 267 affichages · Partager Et puis ce nouveau safari, comment s'est-il passé ??? | | | À: Mimi48 · 5 juin 2011 à 17:38 Re: Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 26 202 affichages · Partager je suis donc rentrè d'afrique le 2 mai..... tres bien passè, j'ai de nouveau eu mes guides, evidement ils m'attendaient, super cool les retrouvaillent.... emouvant... le safari en lui mème tres bien passè, beaucoup d'animaux, j'ai eu que deux heures de pluie en 11 jours de safari... il pleut de moins en moins, l'eau va manquer, les animaux vont malheureuseument souffirs.... a bientot. patrice. | | | Bonjour Patrice,
Tu as donc pris des guides sur place ? Puis-je te demander leur référence vu que tu avais l'air d'en avoir été très satisfait ! Quels safaris a tu faits ?
Merci !! | | | je vous donne l'agence en tanzanie, sur place a arusha l'adresse email : gwood@akorndmc.com ècrire en englais, cela serait le mieux, mon guide est willy m'roso, dite leur que vous venez de la part de patrice bonnin, de france...j'ai fait trois safari avec eux, super, tres bien.... l'adresse email de mon guide au kenya, et kanyindavid@yahoo.com dite lui que vous venez de ma part, patrice de france, lui aussi tres bien, super guide, vous ne serais pas deçu du tout. tenez moi au courant. j'ai fait le safari kilimandjaro, et le safari serengèti en tanzanie. a bientot. PATRICE. ps: si vous avez une adresse email, je vous joindrais des photos de mes guides... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |