Bonjour,
pas de réponse ????
Bon, d'abord vous verrez que de nombreuses gravel road traverseront des paysages exceptionnels, voire les plus beaux de la planete (j'assume mon parti pris).
Je ne sais pas si votre itinéraire est modifiable ou non. Vous ne donnez pas non plus la date.
Certaines étapes ne vous donnent pas de possibilé de perte de temps.
Windhoek-
Waterberg ; Histoire de, vous pouvez passer par la D2404 en allant au
Waterberg, vous verrez Omatako Dam, et faire une boucle via Okakarara (representatif de la petite ville namibienne) qui vous ramène vers le
Waterberg.
Waterberg -
Etosha : RAS, sauf si vous voulez vous arreter chez Sam Nujoma, il est sur la route...
Etosha, la faune se regroupe depuis la "fin" de la saison des pluies, beaucoup de naissances, on voit des lionceaux, de jeunes herbivores, des rhinos et le retour des éléphants. Privilegiez le secteur Namutoni en ce moment, et sur le soir faites Rhino et Eland drive.
Otjitotongwe pas de commentaires...,
La partie que vous emprunterez dans le
Damaraland sera merveilleuse même en restant sur la gravel. Le passage par Grootberg pass. Il y a quelques semaines un groupe de 30 éléphants du désert a emprunté la C40 pour passer le grootberg (ils aiment bien les gravels !!!). Remontez la C43 jusqu'a Sesfontein par exemple, paysage grandiose.
Pour etre un peu hors des gravels vous pouvez rentrer dans la concession de Palmwag, a quelques centaines de metres de Palmwag lodge, des pistes sont accessibles de 4h00 a plusieurs jours. Un plan vous est remis a l'entrée. La faune y a une saveur differente d'ailleurs puisqu'il faut la chercher. Le paysage va du lunaire aux canyons. Bref un enchantement (un de mes endroits préféré de promenade). Dommage de ne pas y consacrer plus de temps.
Palmwag-
Twyfelfontein- RAS
Twyfelfontein - Swakop : vous pouvez prendre la 2342 puis 2303 jusqu'a mille 105, lieu de pêche réputé. Puis redescendre par la côte (route sans interet)
Swakop-
sesriem pas grand choix, la C14 via kuiseb et Gaub pass.
Sesriem- Aus : oui pour la D707, un petit detour par Helemringhausen, le Solitaire d'il y a 15 ans. Et c'est la que sont les meilleurs gateaux aux pommes de
Namibie !
Aus - Canyon roadhouse :
alors la il y a une route superbe, la D608, un peu apres
Keetmanshoop, en plus elle vous amene du bon cote du
Fish river Canyon.
Pas grand chose finalement
Mais vous aurez de quoi voir sur le parcours classique.
Cordialement
Emmanuel