|  |  |
 | | | | | Les plus beaux sites du Yémen? Marrucin · 29 janvier 2006 à 22:46 54 messages · 15 participants · 14 330 affichages | | | | À: Anngard · 1 mars 2006 à 12:40 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 2 885 affichages · Partager bravo les filles, je suis ravie d'entendre ce témoignage, car je compte moi-même m'y rendre cet été, avez vs des sites à recommander ? et pr quels endroits faut il des autorisations ??
belle journée | | | À: Cupda · 1 mars 2006 à 12:42 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 2 882 affichages · Partager merci pour cette réponse détaillée, cela me parâit jouable a priori,
y a t il des sites intéressants à voir ds la région très chaude dont tu parles ?
belle journée | | | À: Tulipeblonde · 1 mars 2006 à 13:42 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 2 876 affichages · Partager La région très chaude dont je parle ? Tu veux dire le wadi hadramaout ? Si c'est le cas, je suis assez mal placé pour te répondre, car je n'ai pas aimé cette région. Disons pour être objectif qu'il y a des sites intéressants, en particulier Shibam qui est unique. Je pense que le wadi dawan (ou doan) qui est tout près est également très beau, mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier (pas envie de faire du stop en plein été très très chaud, pas envie de louer un 4x4 avec chauffeur, pas d'attrait pour la région). Sache néanmoins que cette région est pour beaucoup sur ce forum (et ailleurs) un des gros must du yémen : je pense ne pas me tromper en disant ça. Personnellement, je n'ai pas accroché du tout, après 15 jours dans les montagnes du nord, j'ai trouvé le wadi très austère, tant dans l'architecture que l'ambiance générale, et je n'y ai pas fait long feu. J'ai largement préféré, hormis les montagnes, l'ambiance sur la côte, en particulier à Al-Mukkalla. | | | À: Alvarez · 4 mars 2006 à 23:59 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 2 851 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta rapide réponse ; pour l'instant on réfléchit encore un peu mais c'est vrai qu'on est super tentés, merci beaucoup, Marrucin. | | | À: Jprabonneau · 5 mars 2006 à 0:02 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 2 850 affichages · Partager salut à toi,
merci beaucoup pour ta réponse ; ce que tu me dis concorde avec ce que j'ai déjà entendu ou lu par ailleurs ; donc il faudra choisir entre la grande région de Sanaa ou le Wadi Hadramaout ! C'est vraiment cornélien et j'ai pour ces deux régions les yeux de Chimène !
Merci en tout cas pour ta réponse, Marrucin. | | | À: Cupda · 5 mars 2006 à 11:47 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 2 851 affichages · Partager excuses moi j'ai oublié de te remercier pour ta réponse bien sympathique effectivement je suis allés chez yemenia : le billet est à 1380 e pour 2 personnes aller et retour pas de retour open mais une date fixe quant au budget et en lisant les différents courriers sur le site j'avais prèvu 18 euros par personne et par jour et pour la chambre d'hôtel 26 euros par nuit mais d'après ce que tu me dis je pense que je suis largement au dessus de mes prévisions (d'autant que pour des questions de lignes nous mangeons très peu le soir...) quant au transport j'ai bien noté les prix des 4x4 des bus et des taxis et aussi les différents conseils donnés par tous et enrégistrés sur papier... merci encore de tes tuyaux artichaux | | | À: Artichaux · 6 mars 2006 à 9:06 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 2 844 affichages · Partager Pas de soucis.
Pour l'avion, il y a moins cher que yemenia, les compagnies du golfe ( qatar, emirates). Par contre, elles ont parfois des transit un peu lourds dans le pays d'origine (du genre, nuit dans l'aéroport de dubai...) : mais tu gagnes 150E par tête.
Sinon, je vois que tu comptes essayer les transports, mais je précise quand même que j'ai loosé sur les tarifs des locations de véhicule qui ont largement augmenté l'été dernier (compte plus 60 à 70E par jour plutôt que les 40 que je t'ai annoncés). Si tu prends les transports, il arrive, le Yémen est truffé de barrages, que tu tombes sur des flics zélés un peu chiants (j'en ai vu réclamer des permis dans des zones où il n'en fallait pas) : en restant calme, ça s'arrange assez vite, le sésame à leur dire c'est "siha ferdiy" (c'est à dire "seulement touriste", parce qu'en général ils veulent voir les papiers de résident étranger, mais si tu n'es qu'un touriste, ils s'en foutent).
Bon voyage. | | | À: Cupda · 6 mars 2006 à 9:36 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 2 842 affichages · Partager Mais avant de partir à l'aventure, il vaut mieux avoir un "laisser-passer" délivré par la police touristique à Sanaa (contacter l'abassade si c'est trop lent et/ou asser pa une agence de voyage genre hôtel Arabia Felix etc), qui permet de se balader dans l'Hadramaout (et de passer les barages) plus facilement... Bon voyage en tout cas! Le Yémen m'a marquée à vie | | | À: Aymel · 6 mars 2006 à 10:07 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 2 595 affichages · Partager j'ai imprimé (en plus du guide marcus)sur un papier tous les renseignements utiles les noms des agences, des hôtels, des guides éverntuels etaussi les sites à visiter que j'ai glané dans les différents courriers lus dans le forum qui sont très utiles pour un voyageur qui débarque (d'ou l'intérêt de ce forum) aussi je remercie tous ceux qui ont pris la peine d'en faire part sur la toile artichaux | | | À: Marrucin · 8 mars 2006 à 21:54 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 2 587 affichages · Partager bonjour, merci de ta réponse sympathique. Si tu as besoin d'autres tuyaux, n'hésite pas, ce sera un tel plaisir de reparler de ce pays extraordinaire dont on revient différend d'avant! amicalement a++ | | | À: Artichaux · 5 avril 2006 à 19:53 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 2 545 affichages · Partager Suis allé au Yemen il y a 4 ans (ou 5) donc peux pas te donner de tuyau récent. MAis je suppose que ca a dû rester tres authentique, vu que le tourisme de masse ne s'est jamais développé.
Hotels pas chers et authentiques (confort simple mais propre et suffisant) dans le centre historique de Sanaa. Pour aller vers Marib et traverser le désert vers l'Hadramaout, il fallait à l'époque un permis et on était accompagnés par des gardes armés sur une partie du trajet. Marib n'a pas beaucoup d'interet mais c'est le passage obligé si on traverse le désert.
L'Hadramaout est interessant. Surtout Shibam, Sayun. Tres différent dy Yemen du Nord.
Nous étions passés par une petite agence locale dans Sanaa pour organiser le voyage en 4 X 4 avec guide : une semaine de Sanaa à Sanaa en passant par Marib, Shibam, Sayun, Al Mukallah et retour. Je ne me rappelle plus les prix, mais on s'était fait un peu arnaquer par l'agence qui nous avait proposé un prix pour 2 (pour le 4 X4 et chauffeur, hors bouffe et hotels), et avait demandé à l'arrivée 1/3 en plus pour le 3me que nous avions emmené au dernier moment. Mais bon, c'était pas des sommes extravagantes, et le chauffeur était sympa.
Appareil photo OBLIGATOIRE évidemment ! Bon voyage ! | | | À: Artichaux · 25 juin 2007 à 11:52 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 2 392 affichages · Partager Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre message un an plus tard. Je suis aussi retraitée et comme je voyage seule, je suis une habituée des voyages organisés et d'après la lecture de votre message, je pense qu'il s'agit du circuit de l'agence StI que j'ai l'intention de faire. Alors ma question est celle-ci : en définitive avez-vous fait ce voyage de 15 jours et si c'est le cas, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. | | | À: Chapeloune · 25 juin 2007 à 16:30 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 2 388 affichages · Partager bonjour
en définitive, m'étant pris un peu tardivemenà l'poque et j'ai été obligé d'abandonner ce voyage pour l'instant que j'envisageais de ne pas faire par une agence qui elle, limitait le séjour à 13 jours voyage compris avec un circuit démentiel de 200 / 300 et parfois 700km dans la journée..... (Est voyage à Nancy ?) et en 4X4 c'est plu^tot fatiguant Or d'après mon calcul avec la même somme dépensée avec cette agence nous pouvions y rester un mois avec possibilité de rester 8 jours à nous baigner dans la mer rouge mais pour que ce voyage soit interessant financièrement il fallait être un minimum 2 couples afin de répartir les frais de location de chauffeur, du véhicule et des guides sur place hélas nous n'avons pas trouvés le couple supplémentaire qui nous manquait sauf un ami célibataire qui n'avait pas de compagne alors j'ai remis à plus tard et en place je suis allés visiter la Catalogne en camping car avec mon épouse En septembre nous sommes repartis en Turquie - géorgie et maintenant nous rentrons du maroc de la mauritanie et du sénégalmais en ce qui concerne le yemen nous n'avons pas abandonné notre projet mis en attente actuellement que nous éffectuerons lorsque nous aurons un creux dans nos projets donc désolé mais je ne puis vous donner de plus ample renseignement sur ce pays | | | À: Artichaux · 25 juin 2007 à 16:38 Re: Les plus beaux sites du Yémen? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 2 387 affichages · Partager Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre. | Discussions similaires sur le Yémen: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |