|  |  |
 | | | | Nessie2 · 19 novembre 2008 à 17:52 · 12 photos 44 messages · 19 participants · 13 061 affichages | | | | Cela fait une quizaine d'années que je vais en Asie.-3-4 fois par an. Je ne prétend surtout pas connaître cette région. Mais le Vietnam n'est surtout pas la région modèle en matière de plages idylliques. Du moins, pour le moment. L'office du tourisme vietnamien a des relais bénévoles par l'intermédiaire notamment d'Abalone, mais je pense que ce garçon devrait oeuvrer dans le sens d'une plus grande exigence en matière d'écologie. De ce que je connais de Phu Quoc, des plages de Nha Trang et autour (Cinquante kms, nord sud) de Mui Ne cela ne casse pâs 3 pattes à un canard. Sauf quand on n'a pas vu grand chose ailleurs. Quand Abalone parle de Doc Let (qui est une assez belle plage, quoique assez souillée) c'est pour donner des adresses d'hotels qui donneraient des herpès au personnes qui s'inquiètent un peu du devenir de la planète. Concernant Con Dao, je n'y suis pas allé. J'en lis plein de bien. Sur le terrain, quand je rencontre des gens qui y sont allés ce n'est pas terrible. | | | Oui Perhentians très sympa, enfin faut-il trouver un logement correct... et fait attention à quel moment tu y vas, si je me souviens bien c'est de juin à septembre la bonne saison pour y aller.
Mais il y a d'autre iles que les Perhentians, et la Malaisie en générale c'est assez cool... malgrès un accueil moins bon qu'en Thaïlande. Image attachée: | | | parait-il que les plus belles plages d'Asie du SE se trouvent aux philippines... mais on verra ca l'hors d'un prochain voyage | | | À: Satu · 16 décembre 2008 à 5:01 Re: Plus belles plages en Asie du Sud-Est? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 4 964 affichages · Partager L'office du tourisme vietnamien a des relais bénévoles par l'intermédiaire notamment d'Abalone
Tu commences ton discours déjà par un gros mensonge. Vas rejoindre le club des menteurs | | | deux semaines dans le nord vietnam en juin 2009 mais ils voudraient faire un peu de plage pas trop loin de hanoi
La plus belle plage est sur l'ile de Quan Lan dans la baie Bai Tu Long. Il faut se rendre d'abord à Hon Gai (4 Heures de route de Hanoi) ensuite un bateau pour traverser la baie Bai Tu Long (3 Heures de bateau), il est donc impossible de faire le trajet aller retour en une seule journée. C'est une plage de sable blanc immatriculé. L'eau est chaude en Juin.
Pour le moment, je ne connais pas beaucoup de "touristes moutons" qui y vont. Mais en Juin 2008, j'ai rencontré 3 routards européens qui ont séjourné sur l'ile. Ils dormaient à la belle étoile et ils se baignaient tout nu (autorisé sur cette plage). | | | Ca n'est pas un discours, c'est un mail.
Ceci dit, je trouve que tes mails sont parfois très intéressants et ils comportent des informations très utiles.
Par contre, pour aller sur place de temps à autre, je trouve que tu es très partial, que tu manques beaucoup de recul et énormément de sens critique.
Mais ça à l'air de plaire sur ce forum.
Satu. | | | merci d'avoir répondu @+ Kaoua | | | parait-il que les plus belles plages d'Asie du SE se trouvent aux philippines...
Siargao, Mindanao. Je n'y suis pas reste longtemps mais j'ai beaucoup aime. Pas la plus belle de l'archipel mais c'est boooo et calme. Images attachées: | | | sans vouloir être chauvin, si c'est cela que vous appelez de belles plages, alors en corse, nous avons les plus belles plages du monde !!!!
pour moi ce sont les philippines et de loin qui ont les plus belles plages d'asie ! | | | sans vouloir être chauvin, si c'est cela que vous appelez de belles plages, alors en corse, nous avons les plus belles plages du monde !!!!
pour moi ce sont les philippines et de loin qui ont les plus belles plages d'asie !
en Corse, c est de juin à septembre ! pour l'eau chaude  c est ça le problème 
c'est vrai que la palombaggia en juin, c est le paradis; | | | c'est vrai que la palombaggia en juin, c est le paradis;
+10000000000000 | | | À: Satu · 17 décembre 2008 à 10:06 Re: Plus belles plages en Asie du Sud-Est? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 5 387 affichages · Partager con dao, c'est moche ; à éviter ; et les souvenirs des prisons, est-ce que ça vaut vraiment le déplacement?? | | | mon petit singe préféré,
tu es le bienvenu et tu le sais | | | nous avons les plus belles plages du monde !!!!
Sans vouloir etre chauvin, on a des plages encore plus belles en Martinique ! | | | N'importe quoi, vous n'y êtes pas!  Tout le monde sait que les plus belles plages sont en Belgique.....pour la pratique du char à voile!
nous avons les plus belles plages du monde !!!!
Sans vouloir etre chauvin, on a des plages encore plus belles en Martinique ! | | | nous avons les plus belles plages du monde !!!!
Sans vouloir etre chauvin, on a des plages encore plus belles en Martinique !
la tu n es pas crédible, des plages j en ai vu à la pelle (avec mon seau), et les plus moches sont de loin en martinique.
le top, c est effectivement la Corse & les iles Turks and Caîcos | | | oh là, tout beau mon ami  
pour etre aller en martinique plonger, je peux te dire que la corse est beaucoup plus belle   mais il te reste le rhum agricole qui pour moi est le meilleur du monde, tu vois, a chacun son truc !!
nous les plages et le figatellu toi le rhum, le boudin et les crabes farcis   quel délice | | | N'importe quoi, vous n'y êtes pas!  Tout le monde sait que les plus belles plages sont en Belgique.....pour la pratique du char à voile!
nous avons les plus belles plages du monde !!!!
Sans vouloir etre chauvin, on a des plages encore plus belles en Martinique !
Aaaaaah Ostende en amoureux... | | | il y a d'autres plages de reves dans le Nord :
| Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |