Bonjour Marie,
J'essaie de revenir vers toi plus longuement pendant le week-end.
Je ne connais pas du tout l'état de
Washington, et je ne sais pas ce que tu vises en
Californie du Nord et
Oregon.
Pour ce qui est des Redwoods.
Je n'ai jamais fait de randos de plusieurs jours dans ces coins-là, mais il existe des possibilités. Il faut toutefois faire attention aux ours, dans les coins un peu perdus, ce qui est le cas si tu pars sur plusieurs jours.
Dans mes bons souvenirs, les randos du côté de Prairie Creek - c'est la partie Hiking Trails - South du site du NPS.
>
www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm
Là, j'ai fait des bouts de Cathedral Trail, Fern Canyon Loop, et d'autres sentiers dont je ne me souviens plus le nom au-dessus de Gold Bluffs Beach.
J'étais tentée par le James Irvine Trail, mais pas fait par manque de temps et de compagnie. Dès qu'on s'écarte des sentiers principaux, on se retrouve vite tout seul... et toute seule dans ces endroits, je me fais des films. En l'occurrence, c'est le seul coin où j'ai aperçu un ours en contrebas du sentier, affairé à trouver sa pitance dans un arbre creux, mais je n'ai pas trop demandé mon reste. En plus des ours, il y a aussi les wapitis qui sont bien présents. L'avantage du John Irvine Trail, c'est que tu pars d'en haut, dans la forêt, tu descends jusqu'à la côte (Gold Bluffs) que tu longes un moment avant de reprendre un autre sentier pour retourner à ton point de départ. En gros, c'est la mise bout à bout de plusieurs randonnées et tu changes de décor : un bon aperçu des différents types d'environnement dans ce coin.
Si tu campes, tu peux établir ton camp de base au camping "civilisé" de Elk Prairie (réservation conseillée en été)... ou alors tenter de trouver une place au camping de Gold Bluffs Beach, sur la plage - c'est vraiment sauvage et magnifique, mais je ne sais pas ce que ça donne par jour de grand vent ou de brume épaisse (fin août, c'était glacial et j'étais contente d'être à Elk Prairie).
Un point à prendre en compte dans les Redwoods, c'est le manque de lumière, surtout si en plus c'est couvert et brumeux. Donc ne pas trop compter randonner quand le jour diminue en fin de journée.
Il y a un autre sentier qui longe les lignes de crête, mais là, je pense que tu es toujours dans la forêt, sans trop voir autre chose du décor.
Plus au nord, sur Jedediah Smith SP il y a aussi quelques randonnées longues, mais pas eu le temps de les envisager.
Un autre truc qui me titille, au sud d'Eureka, mais ce n'est pas pour demain pour les raisons évoquées ci-dessus, c'est le sentier de la Lost Coast, qui longe la côte au pied des Kings Range, mais là il faut compter près d'une semaine et un peu de logistique car ce n'est pas en boucle. Il part du Camping de Mattole (noté Mattole Trailhead dans google) pour arriver à Shelter Cove. C'est en autonomie complète, en jonglant avec les heures de marées. Bref, pas simple.
A plus... je dois bosser un peu maintenant !
Christine