Phil75 · 3 juillet 2006 à 0:27 23 messages · 8 participants · 10 195 affichages | | | | 3 juillet 2006 à 0:27 Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 014 affichages · Partager Bonjour, Durant le mois de septembre je me rend en Turquie. Départ Paris jusqu'a Annecy, route des alpes, descente de la botte italienne à Brindisi ferry jusqu'à Igoumenitse, et enfin Istambul. Y-a-t-ill quelque chose de particulier à prevoir en moto, pour la Turquie? Quelles sont les plus belles routes en Gréce et en turquie?? A+ | | | À: Phil75 · 4 juillet 2006 à 11:41 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 8 968 affichages · Partager Bonjour !
Quel programme tentant ! Les routes de Grèce je les connais mal, en revanche, celles de Turquie sont pratiquables en moto, en restant sur les grands axes. Mis à part les routes qui longent les montagnes (chutes de pierres = nid de poule) le reste du reseau est globalement bien entretenu. Tu vas surement croiser quelques routiers téméraires qui n'hésitent pas à doubler en plein virage, mieux vaut être vigilant. A savoir également que l'essence en Turquie est chère.
Pour les détails techniques, je te laisse le site d'un ami qui a fait un tour d'Europe, n'hésite pas à le contacter, il a peut etre quelques infos à te passer pour l'organisation www.antoineviau.com
Bye | | | À: Elma1 · 4 juillet 2006 à 12:28 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 8 951 affichages · Partager Merci Elma1 pour les infos, toute fois je connaissais déjà le site de ton ami que j’avais visualisé lorsque j’etais descendu en Serbie. Sais-tu si le passage par Istanbul en vue de se rendre à l’est du pays est obligatoire, ou peut-on accoster dans le sud du pays, genre Izmir, Antalya ou autre ville, en arrivant de Grèce, ??? Je pense qu’il doit y avoir un ferry mais j’ai pas trouver sur le net.. merci encore A+ | | | À: Phil75 · 4 juillet 2006 à 12:36 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 8 946 affichages · Partager Salut,
En grèce perso, j'aime bien la région des Météores, petites routes très sympa à moto, En turquie, il y à plein d'endroits top, j'ai un faible pour les paysages et routes de Cappadoce, La route qui mène au Nemrut Dagi est aussi très agréable à moto et le site est très beau... Tu pars avec quoi comme machine ? A+ Chris | | | À: Taklamakan · 4 juillet 2006 à 13:52 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 8 938 affichages · Partager Merci Taklamakan pour les infos  , les routes du Cappadoce font parties de mes priorités. Concernant la moto, c’est un V11, MOTO-GUZZI, à priori, selon les infos que j’ai pu récupérer à propos de l’état des routes, ça devrait passer !!! même si malheureusement  la piste me sera proscrite. Je n’ai pas eu le temps, ni l’argent de me procurer un enduro. Par ailleurs, il me semble qu’il ai un passage à Gelibolu vers Lapseki. Aurais-tu des infos ??? Merci A+ | | | À: Phil75 · 4 juillet 2006 à 13:57 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 8 937 affichages · Partager www.feribot.net/indexf.asp
voila qui devrait t'aider il y a a priori un terminal a Cesme... Bonne recherche ! Et n'oublies pas un conte rendu détaillé de retour ! | | | À: Phil75 · 4 juillet 2006 à 14:10 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 8 932 affichages · Partager euh... c'est grand la turquie  c'est dans quel coin Gelibolu/Lapseki ? | | | À: Phil75 · 4 juillet 2006 à 15:31 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 8 928 affichages · Partager Je pars samedi pour la Turquie, mais je descends par la Craotie. Istanbul le 20 et retour en prenant le ferry à Cesme pour Brinbisi par Mesline. Pour info, prix de la travesée à 2 + moto + taxes portuaires 400 euros. En ce qui concerne les routes, je te raconterai au retour car c'est la première fois que je vais là-bas. Sinon, tu pourras consulter mon blog que j'essaierai d'alimenter au fur et à mesure de la route. | | | À: Jp44 · 4 juillet 2006 à 18:03 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 8 917 affichages · Partager >> ELMA, Merci pour le lien
>>Taklamakan c'est là il semblerait qu'il est aussi un passage plus bas à Canakkale..à voir??? Pour ma part, j'evite Istambul car je m'y rendrais en avion pour y sejourner quelques jours.
>>JP44 J'ai déja fait la côte adriatique mais coté Croate, d'ou mon choix de passer par l'Italie. Aussi, avec beaucoup d'interet, je suivrais ton blog afin d'avoir des infos en vue d'adapter mon itinéaire selon tes commentaires, experiences, photos..etc. Quand as-tu planifié ton retour???
Merci encore à tous | | | À: Phil75 · 4 juillet 2006 à 18:13 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 8 914 affichages · Partager Oups!!!petit oubli En terme d'influence, pour la reservation sur ferry, est-il necessaire s'y prendre maintenant?? | | | À: Phil75 · 4 juillet 2006 à 19:01 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 817 affichages · Partager ok, je vois, Gelibolu... Gallipoli, le détroit des Dardanelles, je ne suis pas passé par là, mais à mon sens et vu les liaisons sur la carte, tu dois avoir des ferry qui assurent la traversée,
pour info, les routes sont plutôt bonnes, tu ne devrais pas avoir de souci.
pour les ferry, si tu ne tiens pas à avoir une cabine, il reste toujours la place de caser une moto...
A+ Chris | | | À: Phil75 · 5 juillet 2006 à 11:25 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 811 affichages · Partager >>JP44 J'ai déja fait la côte adriatique mais coté Croate, d'ou mon choix de passer par l'Italie. Aussi, avec beaucoup d'interet, je suivrais ton blog afin d'avoir des infos en vue d'adapter mon itinéaire selon tes commentaires, experiences, photos..etc. Quand as-tu planifié ton retour???
Ferry le 28 à cesme pour brindisi, puis retour tranquille pour arrivée à saint nazaire le 5 aout. Mais ce ne sont que des prévisions...... Pour le moment, départ samedi, et ça c'est sûr!!
| | | À: Phil75 · 5 juillet 2006 à 13:15 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 804 affichages · Partager Salut à tous,
Il vaut mieux que tu ne t'y prennes pas trop tard, beaucoup de Turcs repartent chez eux en voiture pour y passer les mois d'été donc les ferry sont souvent pleins. | | | À: Elma1 · 5 juillet 2006 à 20:37 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 794 affichages · Partager Désolé Elma mais je me suis un peu emballé dans mon precedent post concernant l'influence existante sur ferry, car en realité, de nature fumiste, j'ai un réel probléme pour l'organisation. Donc je verrais sur place. Par contre avec tes infos je sais ce qui m'attend 
A+ | | | À: Phil75 · 5 juillet 2006 à 22:18 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 785 affichages · Partager Normallement, en moto, tu devrais réussir à trouver une place, en souhaitant que l'attente ne soit pas trop longue !!! V V | | | À: Elma1 · 6 juillet 2006 à 1:49 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 775 affichages · Partager Salut, Argh!!! en lisant divers récits de motards sur internet et sur ce forum, il y est souvent specifié concernant l'état des routes, pour la Gréce, que les routes sont glissantes et saupoudrées de graviers, et pour la Turquie, que les plus beaux sites sont accessibles uniquement via une piste. Or ces récits dataient, aussi, actuellement quelqu'un aurait-il des infos plus fraîche sur ces routes??? Pour rappel j'espere me deplacer en V11 Moto-GUzzi Lemans, car en définitive je craint que ma moto ne soit pas trop adaptée. A+ | | | À: Phil75 · 6 juillet 2006 à 19:17 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 761 affichages · Partager Salut Phil,
Pas de stress, c'est sur que ta machine est plus taillée pour un cordon de bitume nickel, mais tu pourras rouler en Grèce et en Turquie, les grands axes sont généralement en bon état, après ce qu'il faut c'est surtout adapter ta vitesse ! c'est vrai que le goudron est souvent usé, lisse, fondu par le soleil, tu peux aussi avoir un véhicule qui aura perdu du gasoil, ou rencontrer une plaque de gravier ou une tortue  ..., donc prudence maximum ! Quand aux pistes, elles sont aussi pour la plupart empruntées par des véhicules de tourisme classique (et aussi les bus de touristes qui vont aux sites !!!) et donc "roulables" à faible vitesse, s'il le faut, même avec ton engin.
A+ Chris | | | À: Taklamakan · 7 juillet 2006 à 22:00 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 746 affichages · Partager Aucun stress...j'attends fin août pour partir...bien belles fotos sur ton sites | | | À: Phil75 · 9 juillet 2006 à 17:39 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 730 affichages · Partager  Salut ! nous sommes allés en Europe de l'est ( Roumanie en particulier) avec un copain qui avait un V11 Le Mans... Il a fallu revisser les boulons ! (ou changer ceux qui étaient perdus en cours de route à cause des vibrations des mauvaises routes), remettre les manchons de carbu qui se sont défaits ! refixer le compteur ! etc..... "un homme averti en vaut deux" non ? cela dit, bon voyage, juste un peu plus de vigilance et çà se passera bien ! ce sont deux pays fabuleux ! V et bonne route ! Brigitte | | | À: Taklamakan · 2 août 2007 à 8:51 Re: Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 027 affichages · Partager salut, Je dois partir en grèce dans 3 semaines, j'ai décidé qu'une location de moto serait plus agréable pour le déplacement dans les terres Météores etc... Auriez-vous un conseil à me donner par rapport à la location de moto là bas? ou d'autres conseils?....
d'avance merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |