|  |  |
 | | | | | Traverser les capitales de l'Europe: le meilleur circuit photo Rfm851 · 17 février 2014 à 19:08 5 messages · 2 participants · 1 362 affichages | | | | 17 février 2014 à 19:08 Traverser les capitales de l'Europe: le meilleur circuit photo Message 1 de 5 · 1 362 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais faire cette année le tour complet de l'Europe en moto, avec notamment, en dehors de mes circuits déjà finalisés, la traversée de toutes les capitales. C'est le but de cette discussion. En effet, il ne s'agit nullement pour moi de visiter les capitales avec tout ce qu'elles recèlent comme merveilles, je n'en aurai absolument pas le temps, ce n'est pas le but. Je veux seulement les traverser, mais jusqu'au coeur (lorsque c'est possible et autorisé), voir les plus beaux bâtiments, les plus belles places, bref, ce qui fait leur renommée. J'accepte de laisser la moto pour marcher quelques dizaines de mètres (mais pas plus). Mon but n'est que de photographier le meilleur, et seulement si ce n'est pas dévoreur de temps. A la limite, je me conterai très bien du minimum syndical, si je puis m'exprimer ainsi. Ne vous moquez pas : ce n'est pas que je n'aime pas me promener à pied dans les belles villes, c'est juste que ce n'est pas ce que je recherche dans ce voyage. Je suppose que vous êtes très nombreux ici à les connaître par coeur. Pourriez me suggérer le meilleur circuit à suivre pour chacune d'entre elles ? L'idéal absolu serait un fichier GPX. Mon idéal : intégrer ces fichiers GPX à mes itinéraires afin d'optimiser les traversées au plus rapide. En un mot : le maximum dans le minimum.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rfm851 · 24 février 2014 à 10:18 Re: Traverser les capitales de l'Europe: le meilleur circuit photo Message 2 de 5 · 1 268 affichages · Partager Bonjour Jef Bonne idée que de vouloir visiter le capitales Européennes, je peux te conseiller quelques villes que j'ai appréciées. Ljubljana, capitale de la Slovénie, agréable en été, Zagreb en Croatie est une bien belle ville, Budapest est magnifique, Pragues en République Tchèque et préférable à Bratislava. Madrid une ville sympa. Vilnius est à découvrir, pour ses places et ses restos. Voilà pour ce que je connais, je pense que Rome doit être inévitable, Lisbonne aussi, Bonne route. | | | À: Orionsimon · 24 février 2014 à 20:05 Re: Traverser les capitales de l'Europe: le meilleur circuit photo Message 3 de 5 · 1 247 affichages · Partager Bonjour, Et merci pour ton passage et ta réponse. En fait, je me suis mal expliqué, j'ai l'intention de toutes les traverser, et pas vraiment de les visiter ;-) Ma demande est mal faite, et un peu idiote. A moi de chercher les bons itinéraires. Amicalement. | | | À: Rfm851 · 24 février 2014 à 20:15 Re: Traverser les capitales de l'Europe: le meilleur circuit photo Message 4 de 5 · 1 246 affichages · Partager Bonsoir Non, ta demande était claire, à moto peu de villes sont inaccessibles, certains centre ville sont piétonniers, mais la zone est plutôt restreinte. A moto, tu n'es pas confronté au problème du stationnement. Je ne vois pas où est le problème, peut être dans les très très grandes villes. | | | À: Orionsimon · 24 février 2014 à 20:19 Re: Traverser les capitales de l'Europe: le meilleur circuit photo Message 5 de 5 · 1 240 affichages · Partager Je savais bien que je n'avais pas été clair. Je sais bien que je peux me rendre facilement au coeur des capitales. Je cherche juste le meilleur circuit à effectuer pour voir le maximum de bâtiments et places à ne pas manquer ;-). T'inquiète, je vais bien y arriver ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |