Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Fred34000 · 4 juin 2018 à 21:43 56 messages · 9 participants · 2 634 affichages | | | | 4 juin 2018 à 21:43 Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 1 375 affichages · Partager Bonjour,
Suite de la série du Vietnam je vous propose Hoi An
Très connu comme ville et destination touristique, je dois reconnaître que c'est une de mes villes préférées du Vietnam. Calme si on s'éloigne un peu de la ville ou animée si on le souhaite au centre... il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !
Le week end la ville est prise d'assaut par les touristes (vietnamien et autres) et donc encore plus vivante que d'habitude !
Plage, visite, randonnée / balade, atelier (cuisine, art...) de multiples choses à voir/faire et à découvrir ! Pour moi une ville qui n'a pas volé son titre de ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
| | | À: Fred34000 · 5 juin 2018 à 8:31 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 1 338 affichages · Partager Bien d'accord avec vous ! Et il y a encore un tas d'endroits avec peu ou pas de touristes, à commencer par environ 3 km de plage entre An Bong et Cua Dai et le sud de la ville en traversant les deux ponts (très chouette balade en vélo dans "la paisible campagne hoianèse", sans aucun touriste en vue) | | | À: Fred34000 · 5 juin 2018 à 11:36 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 1 322 affichages · Partager Hoi An, c est bof. Ce n est que 5 rues au final.
Il y a des milliers de villages en France qui meriteraient d etre inscrits a l Unesco en comparaison. Sans les hordes de touristes et sans les boutiques de souvenirs hideuses.
Au Vietnam malheureusement il n y aucune belle ville, seulement quelques quartiers. | | | À: Divenha · 5 juin 2018 à 12:58 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 1 309 affichages · Partager Aucune belles villes au Vietnam, ca me laisse songeuse... Meme si pas tres belles, au moins une digne d'interet rassurez-moi ? Il est vrai qu'en dehors du Bengladesh et du Bouthan c;est le seul pays d'Asie que je ne connais pas.
Ya pas a dire votre intervention envoie du reve, bon allez vais peut-etre allez passez mes prochaines vacances en Sologne moi ! | | | À: Sunhae · 5 juin 2018 à 14:13 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 1 299 affichages · Partager Hoi An bien sur! Notre grincheux de service ne trouvera rien de bien au Vietnam, ne l'écoutez pas...ce serait perdre votre temps. Il y a en dehors de certaines jolies petites villes au Vietnam des villages qui pour moi remporte la palme  et ce juste avec une seule rue! | | | À: Asia7 · 5 juin 2018 à 15:09 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 1 291 affichages · Partager Je laisse notre voyageur à sa réflexion.
En France il y a des dizaines de milliers de villes et villages dignes d'intérêts. Au Vietnam on les compte sur les doigts d'une main.
Hoi An ce n'est que 5 bourrées de touristes et de magasins vendant tous la même babiole. Même pour voir des paysans planter des tomates, à Tra Qué, c'est l'emboutaillage | | | À: Divenha · 5 juin 2018 à 15:29 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bien sur qu'il y a beaucoup de touristes...on se demande d'ailleurs pourquoi un tel succès à vous lire? Hoi An ce n'est pas que la ville... Il faut un peu sortir des sentiers et des 5 rues pour en apprécier le charme... Le matin tôt la ville et ses "5 rues" vous appartiennent et là la vision est différente. Il y a dans la campagne alentours des tas de petits villages de métiers (pas que Tra Qué et Water Coconut) qui sauraient vous séduire, vous devriez y retourner. Pourquoi comparer la France au Vietnam...? ces deux pays sont si différents l'un de l'autre que c'est quasi hors sujet. | | | À: Divenha · 5 juin 2018 à 15:31 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 1 284 affichages · Partager Toujours égal à lui-meme dans le négativisme et la dérision débiles ! Vous connaissez beaucoup de villages en France qui ont toutes ces pagodes, temples, et maisons chinoises - plus les japonaises et les portugaises - datant du XVe siècle et plus avant ? Je connais la France comme ma poche, je n'en n'ai jamais vu aucune !!!!!! Conques et le Vieux Pérouges (vous connaissez ???) sont très chouettes, mais de là à les compariez avec le quartier historique de Hoi An, c'est comme de comparer une cerise et un lychee. Et, bizarrement, votre agence chérie Amica Travel en fait de grandes éloges ; elle ne doit pas etre aussi bonne que vous le prétendez sur un autre poste 
Pour votre info de zozo qui n'a pas dû, se balader autant que moi dans le monde entier, il n'y a pas une ville au monde où d'autres quartiers sont aussi dignes d'intéret que les quartiers historiques, à moins évidement que vous préfériez les immeubles modernes, les gratte-ciels, les HLM, les centres commerciaux et les banlieues-dortoirs ; vous seriez bien capable de prétendre que c'est mieux rien que pour satisfaire l'ego qui vous dévore et justifier la méchanceté qui vous ronge. Meme Paris, mon ami, où le Quartier Latin, l'Ile de la Cité et le Marais sont autre chose que La Défense !!!!
En plus, ne vous en déplaise, Hoi An n'est pas que 5 rues et des boutiques. Il y a les plages, la campagne autour, une remarquable gastronomie, et une GENTILLESSE des locaux que vous ne pouvez évidemment pas comprendre vu que vous en etes l'antithèse | | | À: Divenha · 5 juin 2018 à 15:34 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 1 283 affichages · Partager Si vous détestez autant le Vietnam, on se demande pourquoi vous y vivez !!!!! Maso ? Un petit boulot qui vous permet d'y mégoter vu que vous n'avez pas été foutu d'en trouver un en France ? | | | À: Asia7 · 5 juin 2018 à 15:44 · Modifié le 5 juin 2018 à 16:16 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 1 277 affichages · Partager Que c'est lassant! pas moyen d'être courtois sur ce forum, les petits noms fusant de part et d'autre.... Je me demande comment font les voyageurs pour s'y retrouver avec une telle surenchère. Messieurs je vous laisse à vos échanges. Sunhae suis à disposition si besoin d'un petit retour sur Hoi An où j'ai passé une superbe semaine à la découverte de la ville et de la région (jusqu'à Prao)
Bonne fin de journée à tous | | | À: Divenha · 5 juin 2018 à 19:56 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 1 239 affichages · Partager Hoi An, c est bof. Ce n est que 5 rues au final.
Il y a des milliers de villages en France qui meriteraient d etre inscrits a l Unesco en comparaison. Sans les hordes de touristes et sans les boutiques de souvenirs hideuses.
Au Vietnam malheureusement il n y aucune belle ville, seulement quelques quartiers.
Bonjour,
C'est dommage que vous n'ayez pas aimé cette ville. Il y a pourtant un beau centre historique, des activités variés à découvrir, une nature environnante riche (rizière, fleuve, animaux...), la plage à 5min, un site myson pas très loin aussi, des balades à faire comme le dit Larsey vers les plages au nord ou sud... à pied ou en vélo... et puis une gastronomie à goûter, des artistes à voir... tout cela dans un mélange de culture Chinoise, Japonaise et Française !
Le nombre de rues ne présage pas que la ville soit bien ou pas selon moi : si vous regardez le mont Saint Michel c'est un petit îlot de qq rues et pourtant (bien qu’il y ait des milliers de touristes) vous pouvez reconnaître que celui ci est particulier différent des autres villages de France... Et bien Hoi An c'est un peu ça et je pense aussi que c'est pour cela que cette ville a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco : pour sa différence et aussi conserver celle ci. Comme vous le dite il pourrait y avoir des milliers de villes en France ou même dans le monde qui mériteraient d'être inscrites... mais voilà elles n'ont pas ce brin de différence et d'unicité que certaines villes ont justement...
Le revers de la médaille est que bien entendu lorsqu'on est inscrite patrimoine mondiale souvent on a des touristes ou des commerces qui se créés... il faut faire avec et puis cela peut se réguler aussi avec le temps. | | | À: Sunhae · 5 juin 2018 à 23:34 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 1 224 affichages · Partager Bonjour Sunhae
Je fais partie aussi des gens qui se plaisent à Hoi An, il est exact que 4 voire 5 rues concentrent les touristes à certaines heures, mais les autres rues sont aussi dignes d'intérêt. Par exemple dos à la rivière vous remontez jusqu'au stade et vous continuez tout droit et vous tombez sur un marché isolé sans touriste. Dos à la vieille ville vous allez sur l'île de An Hoï et vous continuez sur l'île suivante avec votre vélo que de belles découvertes en perspectives comme cela est indiqué par d'autres sur ce post. Je confirme aussi une excellente gastronomie ! Village à découvrir. Eric | | | À: Henon21 · 6 juin 2018 à 0:33 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 1 217 affichages · Partager Merci Henon21, je m'en vais anuler la Sologne alors ! | | | À: Sunhae · 6 juin 2018 à 4:18 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 1 200 affichages · Partager Bonjour Sunhae, Moi aussi j'adore Hoi An !!!!! Lors de notre premier séjour au Vietnam, nous y avons passé 2 jours, au deuxième nous y sommes restés une semaine et dernièrement pareil !!! Il y a toujours quelque chose à voir ou à faire dans la ville et ses alentours, et quand on y fait rien, c'est une ville qui détend. L'année dernière, grâce à la vidéo dont je vous envoie le lien nous avons découvert L'ile Cam Kim
. Sinon en "Sologne" il y a aussi beaucoup de choses à faire !! Ha ha ha | | | À: Divenha · 6 juin 2018 à 6:05 · Modifié le 6 juin 2018 à 6:28 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 1 193 affichages · Partager
Dans le genre bof, AMHA difficile de mieux faire que votre intervention stérile Mais avec un petit effort, vous pourriez nous régaler d'instants "au delà des apparences" comme par exemple, le fait superbement Fred34000 ici: voyageforum.com/...est-people-d9021916/
@ Asia7
Que c'est lassant! pas moyen d'être courtois sur ce forum, les petits noms fusant de part et d'autre.... Je me demande comment font les voyageurs pour s'y retrouver avec une telle surenchère.
Bonjour Fabienne Ils ne s'y retrouvent pas
Messieurs je vous laisse à vos échanges.
C'est ce que perso et, quelques anciens avons fait coté ThaïlandeEt il semblerait vu la fréquentation actuelle, pas de nouveaux contributeurs ayant quelque chose a dire pour prendre le relais
J'admire votre constance Cordialement | | | À: Obeoandpai · 6 juin 2018 à 7:26 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 1 159 affichages · Partager Coucou Obeo! Vous allez bien?
Après un mois loin du forum j'avais oublié que la patience est de mise ici si l'on veut comme moi partager ce beau pays qu'est le Vietnam. Je reconnais que la mienne s'émousse devant ces duels de petits coqs  .
Tout espoir n'est pas perdu, il reste quelques résistants, de vrais amoureux du Vietnam, qu'il faut aussi remercier de leur persévérance, Henon, Belloutte, Fred et bien d'autres...sans oublier Larsay.., il a tant à apporter quand il ne se perd pas en combats qui semblent stériles. Il suffit juste de faire le tri entre le grain et l'ivraie et cela même à l’intérieur de certains messages.
J'ai encore fait cette année un très beau voyage en terres vietnamiennes découvrant une contrée éloignée et préservée ainsi qu'une île très "vietnamienne". De belles rencontres ont ponctué ce périple. Je me suis éclatée!
Je vous souhaite une belle journée!
Amitiés Fabienne | | | À: Asia7 · 6 juin 2018 à 7:53 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 1 147 affichages · Partager Je reconnais m'etre un peu trop énervé, mais il y en a marre des "Tam Coc nul, Hoi An nul, agences citées nulles, etc. + les "MOI, je connais mieux, mais je ne vous dirai pas où, na na na !" Cela ne vous rappelle pas quelqu'un ???? | | | À: Larsay · 6 juin 2018 à 8:16 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Jacques
Ben non, çà ne me rappelle personne et ce parce que je ne cherche même pas à attribuer ces propos à quiconque mériterait une once d’intérêt...  , je passe outre.
Je comprends que çà agace mais chacun a sa vision des choses et des lieux...laissons les dire...argumentons ce que nous aimons, le voyageur saura faire la différence.
Bonne journée de zénitude!
Amitiés Fabienne | | | À: Asia7 · 6 juin 2018 à 17:03 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 1 084 affichages · Partager Oui, mais quand NOUS écrivons que quelque chose est bien et qu'on répond que c'est complètement nul, notre crédibilité est en jeu parmi ceux qui ne nous connaissent pas ! | | | À: Larsay · 6 juin 2018 à 20:29 Re: Une des plus belles villes du Vietnam selon vous? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 1 053 affichages · Partager Quelle crédibilité? Nous n'avons rien à prouver! En tout cas pas moi! Par nos interventions sur ce forum nous informons de ce que nous vivons et aimons dans ce pays. Nous n'avons cependant pas parole d'évangile et les avis contraires sont les bien venus et ne nous discréditent pas pour autant. Nous ne pouvons tous aimer les mêmes choses et çà ne nous rend pas plus débiles ou menteurs que d'avoir une divergence d'appréciation, c'est même enrichissant ne trouvez vous pas? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |