Plus de touristes à Cuba! Ollie · 11 octobre 2006 à 18:18 16 messages · 10 participants · 4 742 affichages | | | | 11 octobre 2006 à 18:18 Plus de touristes à Cuba! Message 1 de 16 · 4 582 affichages · Partager Ça ne va pas fort pour nos amis cubains dans le tourisme...
Il semble que l'odeur de fin de régime qui flotte dans la Isla Grande décourage le touriste tout-inclus... J'ai récement eu des nouvelles d'amis qui travaillent au Paradis des Yumas, à Varadero: plus de travail... Les hôtels de grandes chaînes, comme Beaches et Sandals: fermés pour manque d'achalandage! Tant pis pour ceux qui y travaillaient... pas de réouverture prévue avant janvier de ce que j'en comprends.
Posez un geste humanitaire, allez vous faire dorloter dans un todo incluido | | | À: Ollie · 11 octobre 2006 à 19:35 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 2 de 16 · 4 558 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit la faute de la presque fin du régime qui fait en sorte que le tourisme n'est pas fort ces temps ci... Je reviens tout juste de cuba (un deux semaines) Chaque année dans les mois de septembre à novembre, il n'y a presque pas de tourisme... La raison est simple, les canadiens ne voyagent pas beaucoup à cette période de l'année et la peur des ouragans n, aide pas non plus... Les amoureux de cuba comme moi et bien d'autre continurons de voyager dans l'ile même si castro décède... Mais il est vrai que c, est dommage pour tout ceux qui se retrouvent sans emploie jusqu'en décembre sans argent en poche... j'ai aussi des amis dans cette situation... | | | À: Tigrou11 · 12 octobre 2006 à 1:02 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 3 de 16 · 4 496 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, Tigrou. La saison 2005 d'ouragans a fait peur à bien des gens de même que les prédictions faites pour 2006 en mai dernier. Mais il faut dire que durant l'automne c'est toujours comme ça à Cuba. Il y a peu d'achalandage. Je connais aussi plusieurs Cubains qui sont sans travail à cette période. Certains sont cependant payés s'ils font des travaux communautaire durant cette période. | | | À: Ollie · 12 octobre 2006 à 1:12 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 4 de 16 · 4 493 affichages · Partager Bien personnellement et avec du recul,
Je crois sincèrement que les purs et durs de Cuba ne se laisseront pas influencer par un changement de gouvernement et seront plutôt ''curieux'' de voir la différence en y retournant de nouveau.
Pour ma part, que Fidel ou Raoul gouverne le pays n'y changera rien. Bien que je préfère Fidel avec son image, je crois que Raoul respectera ce que son frère à construit et j'y retournerai quand même ''famille oblige''.
Les derniers intervenants ont raison lorsqu'ils disent que les mois de octobre et novembre sont peu fréquenté.
Viva Cuba, Lo que sea con Fidel o Raoul (Vive Cuba, que ce soit avec Fidel ou Raoul) | | | À: Richard2003 · 12 octobre 2006 à 2:34 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 5 de 16 · 4 475 affichages · Partager Cher richard2003,
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Je me demande à quoi les gens pensent lorsqu'ils parlent de pays libre... Au fait c'est quoi cette soit-disant liberté? Et ou mènera cette nouvelle révolution... ? Je me tais moi aussi.. | | | À: Salsaj · 12 octobre 2006 à 10:10 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 6 de 16 · 4 430 affichages · Partager petite saison morte, cela arrive partout ;
et pour le tourisme dans les pays peu recommandables il y a chaque jour au départ de France des gens pour se rendre dans un pays qu' Amnesty International a récemment accusé de crimes de guerre au Liban........, on est loin de ces excès pour Cuba, laissez les vivre leurs problèmes entre eux, le fait d'avoir viré les USA et Meyer Lanski et autres Bugsy Siegel en 59 ne doit pas leur avoir simplifié la vie :
l'explication du présent est souvent dans le passé à Cuba.
Noel à la Havane, voila une idée à vendre ! on prend les reservations ! | | | À: Richard2003 · 12 octobre 2006 à 23:27 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 7 de 16 · 4 260 affichages · Partager Tu as parfaitement raison: les purs et durs ne laisseront pas une fin de régime changer leurs habitudes... Et de ce que je lis de tes interventions un peu partout sur ce forum me porte à croire que tu es un de ceux-là... j'aimerais pouvoir me compter de ce nombre, mais il me faudra encore peut-être quelques voyages...
Pour ma part, Fidel ou Raul, j'y retourne quand même en janvier. Pour les gens que j'adore, pas pour le régime de m...
Je vois que, malgré moi, j'ai relancé l'éternel débat entre les révolutionnaires go-gaucheux nostalgo-romantiques de salon et les fau (et vrais)cons reliquats de la guerre froide... je m'en excuse bien bas, mais puisque c'est la tournure de la conversation, aussi bien faire la chose honnête et dire ce que j'en pense.
Fidel doit partir. Le plus tôt sera le mieux. Vieux mégalo-mythomane qui ne pense qu'à se flatter l'ego en se faisant croire qu'il emmerde vraiment les américains... Voyons donc! Comme si les États-Unis se souciaient encore de lui depuis que ses copains soviets se sont écrasés avec leur idéologie à deux sous... Faut vraiment se prendre au sérieux, et Fidel se prend très au sérieux. Tout comme son copain Chavez, le démocrate. Idem pour Raul.
Mais j'emmerde tout autant le State Department des États avec son plan à la graisse de bines pour recoloniser l'île quand Fidel partira... C'est à se rouer par terre de rire... ou à pleurer, c'est selon. Un des meilleurs aspects de Cuba, c'est qu'on n'y rencontre pas de foutus yankees qui pensent que le monde entier devrait ressembler au New Jersey, avec des HoJo et des IHOPs le long des boulevards à six voies partout. (Par contre, ils laissent toujours entrer les britanniques, qui mettent à mal la réputation du gentleman british, ainsi que les maudits francais qui, eux, sont fidèles à leur réputation d'emmerdeurs de première ;-) | | | À: Ollie · 12 octobre 2006 à 23:59 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 8 de 16 · 4 254 affichages · Partager Bonjour Olie,
Pour en revenir à ta question première, il semblerait, au vue des réactions des grands tours opérateurs, que la désaffection du public envers la destination de Cuba soit surtout le fait d'un rapport "qualité-prix/prestation" de moins en moins favorable...surtout par rapport à sa voisine, la République Dominicaine... Il faut bien le reconnaître, Cuba est une destination onéreuse, surtout si tu pratique le tourisme en individuel et en dehors des grandes chaînes hôtelières... Le fait que le mois de septembre/octobre soit moins porteur est évidemment du à la période Cyclonique...cela à toujours été le cas... | | | À: Amorcito · 13 octobre 2006 à 15:39 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 9 de 16 · 4 150 affichages · Partager Théorie intéressante, amorcito, pour ce qui est du rapport qualité-prix... Peut-être que les barêmes de prix sont un peu différents dans l'Hexagone, mais d'ici au Québec les prix sont tout à fait comparables.
D'ailleurs, malgré tous les efforts de ma hermanita qui travaille comme guide touristique en République depuis presque deux ans déjà, elle n'a toujours pas réussi à me convertir... Pour les tout-inclus, les prix sont tout à fait semblables. Par contre, en casa particular, je m'en tire grosso modo à moitié prix d'un tout inclus à Cuba ou en République, ça laisse un plus gros budget pour faire des cadeaux aux amis cubains! Mon dernier voyage d'une semaine, avant cadeaux et souvenirs, m'a coûté à peine 700 $CAN+/-. Le billet d'avion, la bonne chambre en casa, la bonne bouffe, et bien imbibé... | | | À: Ollie · 19 octobre 2006 à 12:54 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 10 de 16 · 3 510 affichages · Partager "......... ainsi que les maudits francais qui, eux, sont fidèles à leur réputation d'emmerdeurs de première ;-)".......ben oui, on est chiants, mais on s'interresse plus aux questions politiques et culturelles que nos cousins canadiens..............pour une majorité de canadiens, Cuba c'est : un all inclusive, du soleil et du rhum........et c'est tout.......... | | | À: Ollie · 19 octobre 2006 à 20:04 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 11 de 16 · 3 418 affichages · Partager plus ou moins $700, 00 canadiens, j en doute fort. moi j aai paye mon billet d avion $330 plus 7 nuits a 25 pesos convertibles, ce qui fait $30, 00 par nuit soit $210, 00 pour une semaine total: $540, 00 plus taxe de sortie $30, 00 canadien $570, 00 donc il te reste $130, 00 pour la bouffe, la cervesa etc etc pas fort... | | | À: Tigrou11 · 26 octobre 2006 à 10:36 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 12 de 16 · 3 208 affichages · Partager salut ben moi je crois que depuis la maladie de fidel, les gens qui ne connaissent pas cuba sont bien plus reticents à venir... Pour ceux qui connaissent, ca ne change rien biensure. Ca se cumul aussi avec la basse saison, la dengue, et les mauvais rapports qualité prix... | | | À: Lenoir2 · 27 octobre 2006 à 2:40 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 13 de 16 · 3 168 affichages · Partager Doutes tant que tu veux, Thomas! Mais heureux ceux qui croiront ans avoir vu!  Et oui, ton calcul est est bon, et crois-moi, la chaleur de Cuba me fait imbiber les Cristal à un rythme impressionnant! +/- 770 $CAN, je te le dis... Avant les petits cadeaux aux copains et les souvenirs, évidemment... Avec copieux petit-déj à 3$ et souper entre 6 et 8$, bien meilleurs qu'au todo incluido, je le répète... | | | À: Dennis · 27 octobre 2006 à 2:47 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 14 de 16 · 3 162 affichages · Partager Oui oui mon Dennis, vous vous intéressez évidemment à beaucoup plus de choses plus importantes et intéressantes que nous! C'est clair: vous êtes plus beaux, plus fins, plus intelligents que nous, on le sait! Après tout, vous n'avez pas le malheur de grandir dans une cabane en bois rond, entourés de tipis, perdus au fond de "quelques arpents de neige"!  Je n'aurais pas pu espérer meilleure démonstration de ce que j'avance, merci!  Je te le dis, ici on n'a pas votre chance d'avoir vos cités pour pouvoir apprendre à nos métèques la place qui leur revient! Quand ils arrivent ici, c'est fou, ils se croient tout permis, comme s'ils étaient citoyens à part entière... Pays de colonisés, je le concède galamment, j'en suis au désespoir. Je vais aller me saouler au sirop d'érable pour oublier tout ça! | | | À: Ollie · 27 octobre 2006 à 16:51 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 15 de 16 · 3 133 affichages · Partager désolé de la tournure des messages entre Ollie et Dennis, disons pour être simple que nous n'avons pas la meme vue des choses de notre coté de l' Atlantique mais on est pas les meilleurs non plus ;
pour les banlieues la question est dans le pourcentage global de population (10 % de nos 65 + millions...) et le fait qu'ils se retrouvent au même endroit au même moment.... pas de solution hélas ;
si, une blague, vous nous faites une amicale offre pour recevoir un ou deux millions de français et on vous rejoue le coup des Marielitos.... on vous envoie tous ceux qui veulent partir et on rajoute ceux dont on ne "voudrait" plus.... Cuba a joué ce truc la avec succès :
bon j'arrête de dire des bétises pour vous expliquer Mariel et les marielitos ; les US ayant accepté de recevoir, via le port de Mariel, tous ceux qui voulaient quittter Cuba Fidel a joué à ses amis une bonne blaque en lui renvoyant effectivement les partants, plus un certain nombre de malades de tous genres.... de délinquants et autres.... petit retour en arrière donc !
Wikipedia
Le 28 mars 1980 , un bus de demandeurs d'asile s'écrasa contre les portes de l' ambassade péruvienne à La Havane. Plus de 10 000 Cubains entrèrent dans l'ambassade en 48 heures. Le 20 avril, Castro annonça que tous ceux qui le souhaitaient pouvaient quitter le pays via le port de Mariel à La Havane. Les exilés cubains se mirent à naviguer vers Mariel formant ce qui fut appelé la « flottille de la liberté ». Selon les gardes-côtes américains , 124 776 Cubains avaient quitté le pays lorsque Castro ferma les vannes le 26 septembre. Bien que la plupart des Cubains qui quittèrent l'île pendant cette période aient été des demandeurs d'asile réels, Castro en profita pour expulser 20 000 citoyens criminels . Cet épisode a inspiré un jeune scénariste américain, Oliver Stone , pour l'écriture d'un film devenu culte, Scarface , réalisé par Brian De Palma en 1983. | | | À: Viajecuba · 30 octobre 2006 à 16:06 Re: Plus de touristes à Cuba! Message 16 de 16 · 3 046 affichages · Partager Ouh là-là! Ils ont l'épiderme sensible, les aïeuls d'outre-Atlantique! C'est vrai qu'à ce qu'on dit, les Peugeot et Renault se sont remises à flamber de plus belle un an plus tard...
À moins qu'ils n'aient pas particulièrement le sens de l'humour (on me dit qu'en France, on a de "l'esprit", qui ressemblerait à un sens de l'humour, sans toutefois être drôle  ) Ou que leurs navigateurs Internet n'affichent pas correctement les nombreux  ...
Et, pour répondre à ta question, pour les marielitos version française: non merci. Restez chez vous avec Ardisson à rire de notre accent, pour ce que ça nous dérange!
Et merci pour la leçon d'histoire à la française en ce qui a trait à Tony Montana... On n'en avait pas entendu parler chez nous de ce M. Stone, de Clichy-les-Bains, et de ce M. De Palma, sans doute un rital du midi! Merci d'illuminer notre intellect du chaud rayonnement de la culture hexagonale! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |