|  |  |
 | | | | Erichamiloux · 1 mars 2009 à 9:27 10 messages · 7 participants · 5 434 affichages | | | | 1 mars 2009 à 9:27 Pneu pour Africa Twin au Mali ou Burkina Faso? Message 1 de 10 · 5 414 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je prépare un BRIVE - MAROC - MAURITANIE - (pas le Sénégal) BAMAKO - SIKASSO - BOBO - OUAGADOUGOU avec une AFRICA TWIN.
Sur place, je vais sans doute faire quelques boucles notamment sur le GHANA. Or je ne sais pas si les pneus feront l'aller-retour et vérifie s'il est possible de trouver un pneu AR 130/90-17 dans une des grandes villes.
A priori je pense que dans les capitales je pourrai en trouver mais si quelqu'un peut me confirmer cela ne ferait que me rassurer.
Départ prévu mi février 2010 retour...quand j'aurai fini...mais en principe fin mars, début avril.
Si quelqu'un a envi de faire tout ou partie du trajet avec moi...à condition de cool etc... pas de problème.
Par avance merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour J'ai effectué à peu près le même trajet.20000km;3/4 route le reste de la piste.Je suis parti avec un train de pneus neufs (des Annakee) et ils ont tenu le coups. Après sur place, il n'y a pas de grosses cylindrées dans les rues, donc les pneus neufs tu peux oublier.Tu vas trouver bien sur des occasions plus ou moins usées à des prix élevés (mais il faudra marchander!) Au pire, à Bamako, il y a des casses motos, j'y ai vu des Africa/Transalp.Pas à Ouaga. | | | Merci pour l'info.
Je pense aussi que cela est possible avec le pneu dont tu parles mais au cas ou il serait nécessaire de changer, je préfère poser la question.
Par ailleurs je suis preneur d'info sur le trajet que tu as déja fait notamment sur la partie Mauritanie Sud Maroc. J'ai des info contradictoires sur les distances entre stations. J'ai lu quelque part que je dois prévoir 600 ou 700 km d'autonomie carburant... ailleurs j'ai vu que les stations sont pratiquement à 200 km d'intervalle... Quel est ton vécu sur ce point.
Au plan de l'hébergement....es tu parti en camping ou as tu trouvé à t'héberger sans difficulté... Normalement nous serions trois moto solo...
Par avance merci pour les tuyaux. | | | Pour l'essence il n'y aucun problème, tu en trouveras tous les 200/300 km.Il y a des stations le long de la route qui descend à la frontière Mauritanienne.Après entre Nouâdhibou etNouakchott il y en a une juste au milieu avec café et épicerie. Il faut faire attention à la conso qui peut augmenter si tu as le vent de côté;je suis monté à 8l/100  Sinon, c'est du goudron tout le long, quelques trous, mais la route est bonne. Pour loger j'avais le routard/lonely planet pour les hôtels pas chères. | | | Emmène donc un pneu AR si tu es inquiet, à priori l'avant s'usera moins, au pire organise toi avec un expat à qui tu peux envoyer un jeu avant de partir et qui te confirmera les avoir reçu mon astuce = la peau de serpent = chambre à air cross + doublée de l'ancienne chambre coupée dans le sens de la longueur, se monte à la machine (quasi impossible à la main) entraine toi à changer une chambre avant de partir, réuni les rayons pour éviter les balladeurs, "fixe" ta chambre AR à l'oposé de la valve, roule cool et jamais de nuit, du vert=de l'eau=une saignée gaffe sur la route A+ | | | Merci pour les tuyaux. C'est sans doute ce que je vais faire tout en étant de plus en plus persuadé que je n'en aurai pas besoin. Pour la préparation des roues, j'avais la combine et je vais le faire. En fait la machine aura une pompe à essence, le kit chaîne, les roulements de roues, bougies, pneus, filtres essence, filtre air renforcé, joints de fourche neufs et je partirai avec un jeu de bougies, filtres huile air essence, chambres air... D'autre choses sans doute aussi dont je prendrai l'idée par ci par là dont le relais d'allumage du cylindre arrière dont le concessionnaire me dit qu'il peut lacher mais dont je n'ai jamais entendu parler sur les forums... J'ai encore une petite année de préparation...mais cela va vite passer... A + | | | Salut, Depuis ton dernier MP je vois que ton projet à évolué.......dans le temps...... Les 2 points faibles sur la l' Africa semblent etre la pompe à essence (y a une solution...) et le régulateur (j'ai connu...). A +. | | | salut je suis revenu du burkina il y a quelque jours et je peux te garantir que labas tu peux trouver absolument tout ce que tu veux donc il n'y aura pas de pb pour ton pneu !! | | | une bonne solution pour résoudre ce problème de pneus au mali.à bamako, prendre contact avec loucman doumbia au 76 32 65 59. ou 66 73 26 22 de la part de gigi, nous sommes amis de longue date.ce gars est une mine d'or sur bamako, il connait tout.de plus c'est un garçon d'une honnetetée irreprochable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |