Bonjour,
Pour bien choisir son pneu, il faut surtout bien connaître l'utilisation que l'on va en faire.
J'ai choisi de rouler sur des Continental travel contact (26x1,75) pour leur grande polyvalence et je ne le regrette pas.
Ils équipent le vélo dont je me sers tous les jours pour aller au boulot, pour les sorties à la journée et aussi pour voyager.
Si je roule majoritairement sur route asphaltée (souvent sur revêtement dégradé), j'emprunte également régulièrement des pistes ou des chemins, voir des sentiers.
Avec une pression élevée (70-75 psi) il est très roulant sur asphalte. Usé, c'est un "slick" et il peut devenir glissant sur route mouillée.
Pour une utilisation "hors piste", il peut-être inconfortable s'il est trop gonflé, mais avec une pression raisonnable (50 à 60 psi), il est proche du comportement d'un pneu vtt et super en terrain meuble.
Contrairement à Ptigris, je n'ai jamais eu de problèmes avec. Coté longévité, je n'ai pas tenu de statistique, mais je pense que c'est de l'ordre de 7 à 8000 km.
Enfin, concernant la marque Schwalbe, c'est incontestablement une valeur sure, mais ce n'est plus aujourd'hui le seul fabricant à proposer des pneus de qualité.
Soit le bienvenu dans cet univers du voyage à vélo.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Farlow.
Photo postée par le membre
Farlow.