Bonjour Gigi1234 et tous ceux à qui la suite de l'histoire peut intéresser...
Je viens tout juste d'appeler Sunwing et on m'a dit que le CPAP fait bel et bien partie des 5 kgs qui sont permis dans le bagage à main. Donc j'imagine que la personne que tu connais Gigi n'a peut-être pas voyagé récemment avec Sunwing ou que les règles ont changé.
La dame du service à la clientèle (très gentille en passant) m'a suggéré d'envoyer un courriel au service à la clientèle pour faire une plainte ainsi s'ils reçoivent beaucoup de demandes (de plus en plus de gens voyagent avec un CPAP), ils ajusteront peut-être éventuellement leur politique.
Je lui ai demandé alors pourquoi une femme a le droit d'apporter une sacoche (pour ses babioles de maquillage etc) + un bagage à main et que moi je ne pourrais faire de mon CPAP ma sacoche! Hey bien non ça ne fonctionne pas comme ça chez Sunwing. Elle m'a suggéré de m'acheter une petite sacoche pour pouvoir y mettre de petites choses (ex un maillot) et le CPAP ira seul dans le bagage à mains. C'est à n'y rien comprendre.
Bref... comme l'histoire de la sacoche ne me tente pas trop et qu'heureusement je ne voyage pas seule, je vais probablement uniquement me servir de mon bagage à main pour le CPAP et mettre le max de choses dans le bagage à main de la personne qui m'accompagne.
Je verrai bien ce que ça va donner quand je préparerai ma valise.
Merci!