|  |  |
 | | | | Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Canario · 7 septembre 2013 à 11:52 16 messages · 7 participants · 10 936 affichages | | | | 7 septembre 2013 à 11:52 Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 1 de 16 · 10 789 affichages · Partager Bonjour,
Une petite question relative au poids des bagages :
Je pars en Inde via Bombay avec Jet Airways, arrive de nuit comme d'habitude passe une nuit à l'hôtel (donc récupération des bagages) avant de repartir le lendemain matin par un vol domestique.
En regardant les conditions sur Jet Airways, je constate :
Vol international France Inde poids des bagages : 23 kg tolérés le lendemain matin Vol interne : 15 kg tolérés.
Que faire de mes 8 kg supplémentaires? 
Merci de vos retours, de vos conseils et astuces | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Canario · 7 septembre 2013 à 15:46 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 2 de 16 · 10 713 affichages · Partager Et bien au pire payer une surcharge de quelques centaines / milliers de roupies. Cela m'est déjà arrivé | | | À: Canario · 7 septembre 2013 à 16:20 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 3 de 16 · 10 703 affichages · Partager Salut.
Si tu as une réserve avec ton bagage cabine, tu peux peut être permuter. Je veux dire que tu prends tes 8 kg en cabine. Ce qui est à peu près la moyenne acceptée. Enfin bon, c'est juste une idée  . | | | À: Adye · 7 septembre 2013 à 16:46 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 4 de 16 · 10 698 affichages · Partager Re,
Merci pour vos conseils, mais concernant le sac de cabine avec un appareil photo et quelques objectifs...les 8kg sont déjà là. Je pensais naïvement que dans la mesure où tous les tickets sont pris de France en multidestinations, il y aurait peut être "une faveur dérogatoire" par rapport à une autre personne qui achète un aller à partir de Mumbai. L'un exécute un vol domestique, l'autre prend un vol interne qui fait suite à un vol international sachant, en plus, qu'il s'agit de la même compagnie, c'est à ni rien comprendre. Mais bon, encore les bizarreries du monde aérien, et c'est à se demander comment faire pour un tour du monde, ce doit être un sacré calcul entre toutes les compagnies ou alors partir uniquement avec sa brosse à dents !!! | | | À: Canario · 7 septembre 2013 à 17:01 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 5 de 16 · 10 693 affichages · Partager Tu as vraiment besoin de 23 kg de bagages ?
Je dis ça parce que maintenant, je voyage le plus léger possible. En faisant bien le tri, j'arrive à éliminer un paquet de trucs. Le reste, je vois sur place.
La dernière fois que je suis parti en Inde, je n'avais que mon bagage cabine et la fois d'avant aussi  . Malgré le réflexe, les objectifs et l'ordi. Du change pour quelques jours et ça roule...
Bon voyage à toi Toulousain. | | | À: Adye · 7 septembre 2013 à 17:24 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 6 de 16 · 10 685 affichages · Partager Re,
Pour moi pas de pb mais pour Mme hum!!  et en plus où mettre les encens, soieries, noix de cajou et autres au retour 
Salut de montalba | | | À: Canario · 7 septembre 2013 à 18:01 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 7 de 16 · 10 683 affichages · Partager 
Justement, tu pars avec le minimum et tu reviens avec le maxi  .
Ciao. | | | À: Canario · 8 septembre 2013 à 9:29 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 8 de 16 · 10 659 affichages · Partager Si tu as acheté un billet combiné international + domestique, il y a des chances que sur le vol domestique tu ne payes pas de surcharge. Sinon, je le répète ce n'est pas dramatique, le prix du kg en surcharge sur les vols domestiques indiens n'ont rien à voir avec le prix du kg de surcharge sur vol international.
Par ailleurs, le poids du bagage autorisé est une donnée qu'il faut prendre en compte lorsqu'on achète son billet. Entre la Kuwait qui n'accepte que 20 kg au retour Inde --> Paris (alors qu'elle tolère 30 kg à l'aller  --> je me suis fait piéger deux fois au retour Cochin --> Kuwait --> Paris  ) et Emirates ou Oman air qui acceptent jusqu'à 30 kg, il y a une différence, à prendre en compte dans le prix des billets d'avion. | | | À: Stalingrad · 8 septembre 2013 à 9:47 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 9 de 16 · 10 662 affichages · Partager Merci Stalingrad pour ces précisions qui confirment ma pensée et surtout ma réflexion.
En effet, je connais déjà l' Inde et je ne suis pas à quelques roupies mais moi aussi je me suis fait avoir sur un vol direct en revenant du Sultanat d' Oman pour surpoids et donc de ma faute (résultat 120$ négocié à 80$).
Mais si je suis d'accord sur un vol direct (à nous de prendre nos précautions), je le suis moins pour un vol international suivi d'un vol domestique avec la même compagnie lorsque l'on prend tous les tickets en même temps.
La compagnie, de par la réservation, ne peut ignorer notre parcours et passer de 20 kg à 15kg peut être "cornélien" dans certains cas et en ce qui me concerne j'ai vérifié le poids / vol international sans me méfier du vol interne.
J'espère que mon expérience pourra servir et alerter à d'autres internautes sur ces pratiques et encore heureusement pour moi qu'il s'agit de l' Inde où la surtaxe n'est pas énorme et en plus en roupie donc cool.
Cdt | | | À: Canario · 8 septembre 2013 à 10:19 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 10 de 16 · 10 651 affichages · Partager OK mais si tu leur dis que tu as acheté un billet combiné, ils accepteront peut-être.
Cela m'est arrivé une fois pour un vol Paris --> Londres --> Delhi. J'avais acheté mon billet sur la Kingfisher (avant qu'elle n'ait fondu les plombs - très bonne compagnie en l'occurrence). Avec la Kingfisher j'avais "droit" à 30 kg et 2 bagages enregistrés, or de Paris à Londres la Kingfisher sous-traitait à la British Airways qui n'acceptait que 1 bagage enregistré. Dans un premier temps la British ne voulait pas enregistrer mes deux bagages (un seul bagage enregistré accepté), mais à la réflexion ils ont accepté mes deux bagages car mon billet était estampillé Kingfisher.
Cela montre bien que les pièges sont nombreux et les règles complexes (la rançon de la libéralisation du marché des transports aériens  ). | | | À: Canario · 8 septembre 2013 à 16:20 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 11 de 16 · 10 374 affichages · Partager J'ai eu la même situation avec jet airways il y a quelques mois, vol Bruxelle- bombay suivi de Bombay- Chennai. Par chance je ne dépasse jamais la douzaine de kilos ! Il y a quelques années je partais avec une vingtaine de kilos, mais maintenant on trouve de tout en Inde. Tu n'as pas besoin de te surcharger, par exemple je ne prends plus de produits de toilette on trouve les mêmes qu'en France. Met ce qui est plus lourd, je veux dire plus dense, en cabine puisque le poids n'est jamais vérifié. | | | À: Odni · 8 septembre 2013 à 21:05 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 12 de 16 · 10 354 affichages · Partager JMet ce qui est plus lourd, je veux dire plus dense, en cabine puisque le poids n'est jamais vérifié.
et bien attention car ce n'est plus vrai... j'ai déjà été obligée plusieurs fois de déposer mon bagage cabine sur la balance... alors attention, et prévoir une bonne veste à poches nombreuses pour les bourrer !! Le bagage à main : ça peut varier de 7 à 12 kg autorisés en fonction des compagnies ! Et c'est vrai que tout ça apprend à voyager léger... ou en tout cas moins lourd ! | | | À: Odni · 10 juillet 2015 à 5:56 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 13 de 16 · 7 471 affichages · Partager Salut, est-ce qu'ils sont pointilleux sur Jet airways pour les bagages en cabine ? je ne veux prendre qu'un bagage en cabine pour la Thaïlande, dimension de mon sac 55.8X28X20 dimension autorisées sur la compagnie 55X35X25 par contre le poids est de 7kg ça va ce jouer serré ça aurait été 10kg ça aurait été parfait. | | | À: Canario · 10 juillet 2015 à 5:57 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 14 de 16 · 7 473 affichages · Partager Salut, comment ça s'est passé au final ? | | | À: Sauen · 12 juillet 2015 à 19:41 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 15 de 16 · 7 356 affichages · Partager Perso je n'ai jamais vu peser bagages cabine, pour la taille ils ne sont pas non plus très regardants, d'ailleurs quand on voit les valises que certains indiens amènent en cabine je vois pas comment ils pourraient te faire des histoires vu la taille de ton sac ! | | | À: Odni · 12 juillet 2015 à 23:59 Re: Poids des bagages entre vol international et domestique en Inde? Message 16 de 16 · 7 346 affichages · Partager Et pourtant ça arrive qu'on pèse le bagage cabine ! J'en ai fait l'expérience en novembre dernier, pour un vol Dubai - Mumbai avec la compagnie indienne Indigo. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |