Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? 290871 · 6 avril 2008 à 18:42 20 messages · 11 participants · 36 351 affichages | | | | 6 avril 2008 à 18:42 Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 1 de 20 · 35 734 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai un question qui peux semblée très "bête" pour les habitués de l'avion, moins pour ceux qui ne l'on jamais pris (et c'est mon cas) un moment de honte étant vite passé je me lance !! : Nous partons pour la Tunisie dans 3 semaines et je me demande si je peux prendre une seule grande valise pour nous 3 (15 kg par personne donc une grande valise qui pourrais atteindre 45 kg : je ne sais pas encore si ça rentre car je suis du style 25 t-shirt pour 3 jours !!) ou bien dois t on avoir 3 valises de 15 kg ? Nous sommes 2 adultes et un enfant (5 ans) est ce le même poids de bagage pour les enfants ? merci de vos lumières; Léo | | | À: 290871 · 6 avril 2008 à 18:48 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 2 de 20 · 35 661 affichages · Partager la compagnie avec laquelle je pars sous peu, m autorise 20kg en soute et 7 kg en cabine. je suppose que c est une moyenne internationale, reste qu il faut reussir a les porter... A mon humble avis 3 semaine 2 personne 1/2, 45kg ca fait bcp...
A chacun sa facon de voyager.
Bonnes vacances | | | À: Taibalo · 6 avril 2008 à 18:59 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 3 de 20 · 35 307 affichages · Partager Merci pour la réponse plus que rapide ! En fait quelque soit le poids autorisé par personne (je ne me rend pas du tout compte du poids que fait ma valise lorsque je par en vacances en voiture par exemple) je me demande si on peut prendre un seul bagage pour tous qui fera par exemple 25 kg (pour un poids de 20kg/personne) ou si je dois "décomposer" mes bagages dans plusieurs valises afin qu'elles ne dépassent pas les 20 kg ? Merci Léo bon voyage également | | | À: 290871 · 6 avril 2008 à 19:40 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 4 de 20 · 35 292 affichages · Partager Une valise de 45 kg ? pensez à ceux qui vont devoir la manipuler. | | | À: 290871 · 6 avril 2008 à 20:12 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 5 de 20 · 35 259 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a pas de question bête.
Une seule valise de 45kg? Il ne faut surtout pas y penser. Elle serait refusée à l'enregistrement. Par exemple, chez AF, le poids max autorisé pour une valise est de 32kg. Ca vaut mieux pour ceux qui seront chargé de la charger et la décharger, sans parler de vous-même, inutile de risquer le lumbago avant d'aller vous dorer la pilule!
Il vous faudra donc au moins deux valises. Un dernier conseil: essayez de mettre des effets de chacun dans chaque valise, au cas où l'une ne serait pas à l'arrivée. OK, c'est moins pratique mais cela vous éviterait d'être pris au dépourvu. Eh oui, même enregistrés ensemble, des bagages n'arrivent pas toujours tous ensemble à destination. Mystères de l'aiguillage...
Bon voyage!
Ph
PS: pour la franchise concernant un enfant, à mon avis, c'est la même que celle pour un adulte. Mais dans le doute, consultez votre billet et sinon, n'hésitez pas à contacter votre compagnie aérienne ou votre tour opérator. | | | À: Lilic · 6 avril 2008 à 20:17 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 6 de 20 · 35 255 affichages · Partager Il semble que je me soit mal exprimée en voulant faire le multiple du poids autorisé : Si X kg/personnes sont autorisés peut on faire une seule valise pour tous dont le poids pourrai dépassé le x en question (mais sans dépasser 3 x X) ou mieux vaut il faire 2 (ou 3) petits bagages de X Kg chacun ? | | | À: Tulska · 6 avril 2008 à 20:26 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 7 de 20 · 35 225 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse, il est vrai que 45 Kg est un peu exagéré (et je l'ai bien vu dans les réponses qui m'ont été données) mais je ne savait pas si un bagage pouvai dépassé le poids autorisé pour une personne même si celui-ci contient les effets perso de 2 personnes ! ou puis-je savoir le poids maxi par bagage (et non par personne) autosié ? Cela dépend t'il des compagnies ? Merci de vos infos Léo | | | À: 290871 · 6 avril 2008 à 20:45 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 8 de 20 · 35 211 affichages · Partager Pour connaître le poids max autorisé par bagage, comme pour la franchise enfant évoquée dans les posts précédents, le mieux est de contacter la compagnie aérienne, votre tour opérateur, ou votre agence de voyage. | | | À: 290871 · 7 avril 2008 à 18:49 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 9 de 20 · 35 054 affichages · Partager je confirme que le poids maxi d'une valise est limitée, 32 kgs pour le personnel qui les manipule, par contre tu as droit à 20 kgs par personne possedant un billet donc pas de probleme mais prend plusieurs valises, c'est conseillé en cas de perte | | | À: 290871 · 7 avril 2008 à 19:23 · Modifié le 7 avr. 2008 à 19:49 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 10 de 20 · 35 048 affichages · Partager bonsoir, bonjour, Où voir pour savoir? la réponse est : SUR VOTRE BILLET. En ce qui concerne les règles : il y en a mais il y a des variations, minimes souvent, d'une compagnie à l'autre, des destinations aussi, par conséquent... la règle de ces normes (de l'aviation civile internationale) c'est en fait juste une question de sécurité lié à la logique de poids (personnes et bagages) cad capacité de charge d'un avion destiné à naviguer exactement comme un bateau !!!!!pour ne pas couler !!!!! ou se cracher !!!!
Alors la logique ou la règle fixée est un peu la même dans toutes les compagnies : 1 SEUL BAGAGE PAR PERSONNE, en même temps CE même BAGAGE ne doit pas excéder un SEUIL, Quant il y a variations elles interviennent donc entre compagnies, en fonction des lignes empruntées et des types de vols cad "vols réguliers" ou "charter", en gros, car d'autres formules de voyage existent ("tarifs négociés" "vacances" "pack" vol + autre prestations) ont des incidences sur types de tarifs dans le même avion parfois ou souvent)
En conclusion et schématiquement il faut compter sur : ( c'est indiqué sur billet!!!!!!!!!)
* **** 1 seul bagage par personne en soute ayant souvent 20KG (tolérance parfois pour petit excédent de 1 à deux kg de plus, (le moins vous pouvez!) si c'est vol charter et 1 seul bagage à main obligatoirement INF ou Egal 40cmx 40? cm ou 35?), avec soi. * **** 1 seul bagage par personne ayant souvent 30 (parfois quelques kg en plus) ; ou 25 pour d'autres. toujours un seul bagae à main (saccoche, cartable) obligatoirement INF OU EGAL 40cm x 40 cm ou 35?) * **** 3ème règle : C'est surtout ici que les choses sont importantes à savoir, : si vous dépassez ces deux normes de poids, (sachant que rien ne vous interdit d'avoir 2 bagages par personne, mais léger!!! comme par ex remplis de coton ou de plumes d'oie...! juste pour rire après tous les calculs vus ou à venir lol) la norme reste le poids et donc si vous avez par ex 1 seul bagage et que vous dépassez le poids autorisé 20 ou 30 supposons que la plus part des cas ou compagnies pratiquent: VOUS DEVEZ PAYEZ/ au tarif du Kilo X le nombre de kilos en excédent ET SI LA COMPAGNIE DE CE VOL n'a pas atteint le poids TOTAL de charge de tout l'avion (ce qui suppose que l'avion n'a pas fait le plein de voyageurs par ex, là on vous autorise à aller payer d'abord le nombre de kg en excédent (ce ci est souvent sur les vols réguliers pas charter).
Enfin : le "BEBE EST UNE PERSONNE"! : s'il a son BILLET! donc aussi un siège et aussi une valise!!!! S'il n'a pas de billet, il n'a rien de tout celà (normal car qui est BEBE? seulement par l'age pour l'appeler ainsi, l'agence le saura au moment achat billet ou dans la case internet de réservation), et il n'aura droit dans l'avion qu'aux genous de sa mère (voire de son père parfois! lol)
Vous avez donc les formules, calculez tout seul combien de bagage(s) et de poids en tout, svp, car il y a les variations dites plus haut et personne ici ne peut le dire excatement ici s'il ne les a pas (au moins charter ou régulier)
Bonne calculette. Et, profitons de la calculette pour savoir quelle note donneriez vous à la dissertation (ça "compte" aussi pour réussir son voyage, non? allez bisou au bébé. | | | À: Millenuits · 7 avril 2008 à 19:49 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 11 de 20 · 34 314 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations et bravo pour la dissert !! A vrai dire j'ai anticipé, je n'ai pas encore mes billets d'avion (départ pour le 1er mai en charter) mais je dois investir dans une valise et je ne savais pas si je devait prendre une deuxième petite valise ou une grande pour tout y mettre ! Voilà qui est limpide maintenant. Ma fille (5 ans) a une place dans l'avion elle aura donc droit a son bagage, BB quant à lui reste en France chez papi et mamie. Encore merci Léo | | | À: Millenuits · 7 avril 2008 à 22:04 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 12 de 20 · 34 277 affichages · Partager bonsoir millenuits je ne pense pas que ce soit si rigoureux dans les compagnies aeriennes.la base est de 20 kgs mais il y a une petite tolerance, ça varie suivant l'hotesse, le remplissage de l'avion etc;bien que je prenne l'avion que pour raison professionnel (depuis 27 années), donc les lignes regulieres bien sur;j'emmene regulierement et seul 2, voire 3 bagages assez lourd (entre 40 et 50 kgs total) à chaque fois, c'est de l'outillage.il y a quelques années, on payait rarement de supplement mais maintenant c'est presque à chaque fois.le nombre de bagage en soute n'est pas limité en nombre en principe mais en poids.A l'enregistrement, on met tout sur le tapis pour la pesée.effectivement on paye au kgs suppl+distance parcouru, le bareme est completement different entre les compagnies et il y a des ecarts enormes, tu peux me croire.Mais on arrive toujours à grapiller quelques kilos en discutant avec l'hotesse d'enregistrement, n'hesiter pas.je vois regulierement à l'enregistrement des personnes avec des sacs enormes multicolores qui payent pas un caramel.pour ce qui des bagages cabines, c'est pareil, un sac à dos +un petit sac ou vanity passe tranquille, suffit de le laisser au pied pendant l'enregistrement par contre pas de flacon, ni liquide dedans sinon c'est poubelle.les controles douaniers sont tres rigoureux.il faut presque se desabiller maintenant  .en cabine, même constat, il y a des personnes avec des quantités de bagages sans probleme, alors... | | | À: Millenuits · 7 avril 2008 à 22:33 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 13 de 20 · 34 261 affichages · Partager Alors la logique ou la règle fixée est un peu la même dans toutes les compagnies : 1 SEUL BAGAGE PAR PERSONNE, /...
Enfin : le "BEBE EST UNE PERSONNE"! : s'il a son BILLET! donc aussi un siège et aussi une valise!!!! S'il n'a pas de billet, il n'a rien de tout celà (normal car qui est BEBE? seulement par l'age pour l'appeler ainsi, l'agence le saura au moment achat billet ou dans la case internet de réservation), et il n'aura droit dans l'avion qu'aux genous de sa mère (voire de son père parfois! lol)
Bonjour Millenuits, Y'a de grosses erreurs dans ce que tu dis...
Par exemple la règle du "1 bagage (de soute) par personne" n'existe pas. C'est soit: une franchise au poids (genre 20Kgs par passager) sans restrictions sur le nombre de pièces (on peut avoir 4 pièces de bagages de 5kgs chacune). une franchise à la pièce: 2 pièces de bagages maximum (mais pas une seule !!!) par personne, chaque bagage devant respecter un poids maximal de 23kg ou 32kg, ça dépend. Quelques low-cost s'amusent maintenant à facturer la deuxième pièce de bagages, mais ce sont les joies du low-cost, ce n'est pas une règle générale. Par contre toutes les compagnies font payer de l'excédent bagage en cas de dépassement de franchise, et la plupart ont des embargos : poids maximal unitaire d'un bagage (en général 32kgs), quantité maximale qu'un passager pourra emporter (par exemple chez AF: 200kg/passager ou 64kg/passager si c'est un petit avion - moins de 100 places- ou 3 bagages par passager sur l'Afrique, le tout moyennant finances bien sur, c-à-d en payant l'excédent bagage correspondant).
Enfin concernant les bébés, s'ils ont maintenant droit à des bagages (10kgs + 1 poussette transportée gratuitement) il n'ont toujours pas le droit à un siège. Et ils ont forcément un billet car le contraire est illégal. | | | À: Mottoth · 8 avril 2008 à 0:48 · Modifié le 8 avr. 2008 à 1:25 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 14 de 20 · 34 236 affichages · Partager 1° Vous avez dit "Y'a de grosses erreurs dans ce que tu dis..." Vous êtes gentil de ne pas me tutoyer.
2° Votre intervention n'est pas la bienvenue car vous lisez volontairement la moitié d'une phrase, pour lui faire dire ce que VOUS lui attribuez outre le doute dans l'esprit d'un lecteur sur mon effort d'explication sincère et honnête et que vous remettez en cause d'une façon grossière comme suit:
D'abord je crois avoir écrit: "Alors la logique ou la règle fixée est un peu la même dans toutes les compagnies : 1 SEUL BAGAGE PAR PERSONNE, en même temps CE même BAGAGE ne doit pas excéder un SEUIL,..."
* Vous avez rapporté la moitié seulement, en bleu dans votre post intervention. Vous n'avez aucune raison de lire la moitié de ce que j'ai écrit, car en ce faisant vous semblez dire que je dis le contraire (sachant que mon but était de faire disposer d'une réponse pratique et claire et JUSTE) : * Pour me citer, vous êtes obligé de ne pas vous arrêter sur une virgule et qui figure bien et indique une suite. * Et la suite était la condition, comme en mathématiques ! elle conditionne l'énoncé ("1 Bagage par personne"), j'espère que vous avez vu la condition énoncée " EN MEME TEMPS", moi je la vois!. * Il était d'ailleurs écrit plus loin dans les Détails que l'on peut: 2 valises si l'on veut, mais il est dit le poids est la norme que l'on ait 1 ou deux (ou plus mais ce n'était pas le propos de parler du nombre, car le poids permettait de comprendre ce qu'il fallait comprendre pour le voyageur qui poserait la question, pas le nombre de bagages!!) mais vous ne l'avez pas lu, sinon vous n'auriez pas relevé "1bagage par personne, " même sans lire la suite que vous ne vouliez volontairement lire pour conclure ce que vous concluez dans votre post. * De même, juste du raisonnement que tous, nous pouvons faire sauf vous dans votre votre réplique: Savez vous que Si 1 bagage atteint la limite de poids imposé il est logique que l'on ne peut en avoir deux ? donc "1 seul bagage/personne" c'est correct et suffisant et se vérifie chez une écrasante majorité de voyageurs mais c'est vrai!!!! pas chez ceux qui ont en de toutes les "couleurs" (post précédent)ou ceux qui transportent des pondéreux!!! (le même ou après, je ne peut vérifier en écrivant le mien).
* ** Enfin, EN AUCUN CAS, et personne à part vous ne peut croire ou se tromper que "1 SEUL BAGAGE par personne, " serait une citation d'un texte extrait des reglements de l'aviation civile, ce qui vous a fait dire que celà n'existe pas "1 seul Bagage par personne" comme si vous m'attibuez un mensonge!!!! vous êtes sur un forum public mesurez vos interventions.
En bref : Ici il y a un renseignement a posé des questions simples, j'ai résumé puis donné détails, ce qui me semblait un effort pour effectivement comprendre et donner de la logique dans une question que beaucoup peuvent se poser comme n'importe quel non habitué ou peu aux voyages dans diverses destinations ou compagnies. La Réponse a été comprise suffisamment (voir post) d'autres auraient besoin, comprendront aussi bien, ne venez pas donner impression à tous le contraire ou alors faites le même effort d'explication, nous vous en remercierons.
Merci de ne pas faire commentaire du commentaire pour ne pas dévier du sujet de la question posée au départ et rester sur ligne du Forum. | | | À: Millenuits · 8 avril 2008 à 11:58 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 15 de 20 · 34 171 affichages · Partager Millenuit votre réponse est tellement confuse et embrouillée que je déclare forfait, impossible de répondre à ça. | | | À: Mottoth · 8 avril 2008 à 14:28 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 16 de 20 · 33 970 affichages · Partager +1 avec toi, Mottoth :-) | | | À: 290871 · 8 avril 2008 à 17:16 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 17 de 20 · 33 932 affichages · Partager Bonjour, tout le monde, je suis nouvelle sur le forum et c'est le premier message que je poste lol. je suis agent d'escale et je peux te dire deja que ta valise de 45 kilos sera refusée. Comme l'ont dit certaines personnes le poids maximale est d'environ 32 kilos. Personnellement je n'accepte pas les valises au dela de 32 ou 33 kilos il faut penser a ceux qui les manipulent. De plus la franchise bagage pour les enfants depend de la compagnie. Une autre chose, j'ai lu que les bébes n'avaient pas de places dans l'avion ceci est vrai mais si les parents le souhaitent un bébé peut avoir une place lui mais bien sur il faut la payer au tarif normal. Voila si vous avez d'autres question concernant le transport aérien je suis la pour vous repondre. Bonne journée a tous. | | | À: Tounsia69 · 11 avril 2008 à 13:47 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 18 de 20 · 33 866 affichages · Partager Bonjour
Je dois partir en mai aussi en Tunisie, et je profite de ton offre de conseil. Nous parton savec notre fils de 18 mois. Pour les bagages, on verra, mais moi ce qui m'inquiète c'est les "nouvelles" dispositions de sécurité. Je n'ai pas pris l'avion sur de grandes distances depuis leur mise en place. Peux-tu me dire si je peux emmener une petite bouteille de lait de 500ml encore fermée pour le biberon ? et pour l'eau ?
Vu les habitudes des tour opérateur, je sens bien l'avion à 5h du mat. Et je suis pas sûr de trouver du lait à acheter dans le terminal après la douane (à roissy bien sur, dans les espèces d'entrepots, mais de toute façon, à 5h du mat tout est fermé)
Qu'en penses-tu ???
Merci | | | À: Lllaurana · 11 avril 2008 à 14:47 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 19 de 20 · 33 862 affichages · Partager Bonjour, je me fais un plaisir de te repondre. En effet, depuis un petit moment les produits liquides ne sont plus admis en cabine. mais tu as quand meme le droit de prendre des produits liquides en bagage à mains, pour cela il faut que tu les mettes dans un sac plastique dont la conteance maximale est de 1 litre et chaque produit ne doit pas depasser 100ml (sac de type de congelation). Maintenant en ce qui concerne les pots pour bébé ou biberon nous sommes tolérants normalment ils ne disent rien. certains agents de sureté demanderont surement de gouter le produit devant eux. je pense que par contre la bouteille d'au ne sera pas autorisée car ils vendent de l'eau en salle d'embarquement. voila j'espere avoir repondu à ta question, pour d'autres questions n'hesite pas. Bonne journée. | | | À: Tounsia69 · 11 avril 2008 à 14:49 Re: Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous? Message 20 de 20 · 33 860 affichages · Partager Bonjour,
" chaque produit ne doit pas depasser 100ml"
Le contenant.
" Maintenant en ce qui concerne les pots pour bébé ou biberon nous sommes tolérants normalment ils ne disent rien."
C'est effectivement autorisé.
Michel | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |