Bonjour
Théoriquement, si le mec s'est levé du pied gauche et a décidé d'appliquer la loie strictement, 1 contrefaçon (portée ou non) est une contrefaçon de trop... de plus les contrefaçons sont souvent de mauvaise qualité... la question est de savoir si le jeu en vaut la chandelle... parce que "wao, tu as vu mon sac Chanel ? trop beau, pas cher" pour se dire 3 mois + tard "wao, trop percé mon sac Chanel, trop moche, pas cher", suis pas certain que ça mérite de prendre le risque de se faire prendre à la douane... même si le risque n'est pas énorme sur de faibles quantités.
mais il ne faut pas être dupe, une contrefaçon est une contrefaçon, qualitativement, c'est vraiment merdique sinon ce serait + cher, pas de mystère.
pour les vêtements, le problème c'est l'usure prématurée
pour les bijoux, le problème c'est le toc et "l'or" qui s'en va
pour les parfums, le problème c'est les produits qui sont dedans... dangereux, pas vraiment testés dermatologiquement, avec un peu d'urine dedans en guise de colorant,...
pour les jouets pour enfants, c'est la dangerosité... risque d'etouffement, matière très inflammable, remplissage avec des matériaux louches...
bref, y en a qui sont très contents d'avoir des copies "ouai, mes puma à 10€, même si elles font que 6 mois, c'est pas cher" ou "bah moi ça fait 1 an que j'ai mes puma et elels sont toujours bien"... mais globalement faut pas oublier que : c'est un délit ça peut être dangereux c'est de mauvaise qualité on ne sait pas qui vit de ça, dans quelles conditions c'est fabriqué.
Bon voyage en tous cas.
Vincent