| Poids normal pour une valise (vide)? Satin · 15 janvier 2011 à 20:09 5 messages · 5 participants · 22 742 affichages | | | | 15 janvier 2011 à 20:09 Poids normal pour une valise (vide)? Message 1 de 5 · 22 577 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 2 valises qui datent de 3 à 4 ans (qui sont comme neuves) et ce matin je me décide à les peser et voilà il y en a une qui pèse 11 lbs. grandeur 20 x 28 pouces et l'autre 10 lbs. grandeur 17 x 24 pouces.
J'ai fait le saut, il me semble que c'est lourd, surtout quand on a juste droit à 20 kg par valise. Est-ce un poid normal pour une valise ou sont-elles trop lourdes ? Ce fait-il des valises beaucoup moins lourdes ?
Merci de vos réponses | | | À: Satin · 16 janvier 2011 à 2:10 Re: Poids normal pour une valise (vide)? Message 2 de 5 · 22 438 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu lourd; je vous suggère d'acheter un sac souple bon marché dans lequel vous mettrez toutes les affaires qui ne sont pas du tout fragiles, c'est à dire la plupart de vos vêtements, chaussures.... Gardez une de vos valises pour protéger ce qui craint un peu les chocs, en mettant le reste de vêtement autour. Vous aurez gagné quelques kilos sans dépenser beaucoup d'argent.
Vous pouvez aussi mettre les affaires les plus lourdes (comme votre guide touristique) dans votre bagage à main. | | | À: Marathon · 17 janvier 2011 à 10:28 Re: Poids normal pour une valise (vide)? Message 3 de 5 · 22 213 affichages · Partager Moi je me méfierais des sacs souples pour en avoir vus beaucoup éventrés sur les tapis. Je préfère ma bonne vieille samsonite, un peu lourde il est vrai: 9kg mais tellement sécurisante et elle en a vu des aéroports! Le tout est de bien s'organiser car même pour 15 jours de voyage je n'arrive jamais aux 20kg. Un petit plus: mon mari m'a mis un peson à l'intérieur ce qui me permet de vérifier avant le retour de voir où j'en suis question poids. | | | À: Gigimorel · 17 janvier 2011 à 10:40 Re: Poids normal pour une valise (vide)? Message 4 de 5 · 22 208 affichages · Partager Samsonite fait des valises plus légères maintenant! | | | À: Satin · 17 janvier 2011 à 10:55 Re: Poids normal pour une valise (vide)? Message 5 de 5 · 22 174 affichages · Partager SI vous voyagez régulièrement avec un bagage en soute je vous conseil très vivement d'investir dans une valise de prix 400-600 CAD (Samsonite, Rimowa). Au lieu de prendre une valise premier prix qu'il faudra changer régulièrement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |