Bonsoir,
Je prépare un voyage en direction du
Japon, et
Qatar airways me propose le meilleur prix (450€ contre ~600€ pour JAL). Seulement, je m'interroge sur leur règlement concernant les bagages, je n'ai pris qu'une fois l'avion (en vol intérieur) en voyageant très léger, alors je ne sais pas vraiment comment ça se passe...
Je compte partir avec un seul sac qui correspond aux dimensions cabines (sur le papier, 4cm de trop en longueur mais il est souple...), mais pour le poids,
Qatar airways indique 7kg, et après un essai rapide pour voir à quoi ça correspond j'atteins déjà 6kg et je pense arriver plus vers 8-9 voir 10 kg sur le retour.
Après quelques recherches, il semblerait que la compagnie pèse parfois les bagages... Si c'est le cas, il se passe quoi concrètement ? Des frais en plus ?
Il sera déjà trop tard pour faire enregistrer le bagage en soute ? (1 bagage 30kg compris dans le billet).
J'ai lu aussi sur leur site qu'on peut emporter quelques trucs en plus, en cas de problème ça passerait de répartir le poids dans un petit sac (du genre qui prend pas de place une fois vide).
J'espère pouvoir garder mon sac avec moi, mais si il devait se retrouver en soute, ça se passe comment lors des escales, il est transférer d'un avion à l'autre ? On peut le récupérer entre ? (7h de nuit à
Doha lors de l'aller).
Merci à ceux qui me répondront :)