|  |  |
 | | | | Poids, tailles des bagages, objets interdits pour le Pérou? Mathii · 5 avril 2008 à 16:32 12 messages · 7 participants · 8 792 affichages | | | | 5 avril 2008 à 16:32 Poids, tailles des bagages, objets interdits pour le Pérou? Message 1 de 12 · 8 717 affichages · Partager Bonjour, je parts dans quelques jours pour le Pérou, et n'étant pas un habitué des voyages en avion j'ai quelques questions sur les bagages. Tout d'abord sur mon billet il est marqué "piece concept : 2 pièces de 23kgs". est ce que cela veut dire que j'ai le droit a deux bagages de 23kgs chacun + un bagage a main. ou un bagage et un bagage a main?? Pour le bagage a main, est ce qu'il y a des normes de taille? est ce que mon sac typé rando 30/35 litres passera?
Pour les objets interdit je suis un peu perdu. Pouvez me confirmer l'interdiction pour les rasoirs, ciseaux, couteaux suisse, médicaments types doliprane (sans ordonnance) bouteille d'eau??
merci | | | À: Mathii · 5 avril 2008 à 16:48 Re: Poids, tailles des bagages, objets interdits pour le Pérou? Message 2 de 12 · 8 697 affichages · Partager bonjour,
pour le poid je suis pas certain donc je vais pas répondre.
Ton sac de 35l est trop gros pour un baggage a main.
Pour les objets interdits, tout objet tranchant est interdits, dit toi que tout ce qui pourrait servir d'arme est interdits dans l'avion, c'est pas compliquer.
Tu n'as pas le droit d'apporter aucun liquide même de l'eau, moi il ont confisquer ma bouteille d'eau la dernière fois. Pour les médicaments je crois que si tu n'as pas d'ordonnace tu ne peux pas les emmner avec toi. | | | À: Mathii · 5 avril 2008 à 17:16 Re: Poids, tailles des bagages, objets interdits pour le Pérou? Message 3 de 12 · 8 665 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les bagages en soute, c'est 2 valises de 23kg maximum chacune (donc tu ne peux pas faire 30kg dans l'une et 10kg dans l'autre). Pour le bagage cabine, il doit rentrer dans les dimensions suivantes : 23x40x55 cm, sa masse est généralement limitée à une dizaine de kg.
Concernant les indications, le doliprane est autorisé, tout le reste de ce que tu cites est interdit en cabine (mais autorisé en soute) | | | À: Slasherfun · 5 avril 2008 à 17:36 Re: Poids, tailles des bagages, objets interdits pour le Pérou? Message 4 de 12 · 8 656 affichages · Partager est ce que cela veut dire que ma petite bouteille de pinard que je voulais ramener a mes hotes péruviens, je pourrai la prendre? a condition de la mettre dans le bagage a soute | | | À: Mathii · 5 avril 2008 à 17:37 Re: Poids, tailles des bagages, objets interdits pour le Pérou? Message 5 de 12 · 8 645 affichages · Partager Tu peux la prendre à condition de la mettre en soute | | | À: Slasherfun · 5 avril 2008 à 17:44 Re: Poids, tailles des bagages, objets interdits pour le Pérou? Message 6 de 12 · 8 639 affichages · Partager et de bien la protéger des chocs | | | À: Pierreluc · 5 avril 2008 à 17:44 Re: Poids, tailles des bagages, objets interdits pour le Pérou? Message 7 de 12 · 8 635 affichages · Partager Bonjour,
"Pour les médicaments je crois que si tu n'as pas d'ordonnace tu ne peux pas les emmner avec toi."
Et quel sens ça aurait d'interdire les cachets de Doliprane en bagage cabine ? 
Soyez sérieux. On peut prendre tous les médicaments solides que l'on veut, sous réserves de règles douanières, en cabine ; on peut prendre tous les médicaments que l'on veut, liquides, pâtes, et crèmes, qui entrent dans le cadre des contenants de moins de 100ml dans un sac plastique, et il ne faut une ordonnance que pour des dérogations à cette limitation des liquides.
Michel | | | À: Pierreluc · 5 avril 2008 à 17:46 Re: Poids, tailles des bagages, objets interdits pour le Pérou? Message 8 de 12 · 8 633 affichages · Partager Re.....
" dit toi que tout ce qui pourrait servir d'arme est interdits dans l'avion, c'est pas compliquer."
Sauf les ceintures et les bretelles.... 
C'est malheureusement plus compliqué que ça, et parfois pas très justifié.
Michel | | | À: Tatra · 6 avril 2008 à 12:39 Re: Poids, tailles des bagages, objets interdits pour le Pérou? Message 9 de 12 · 8 575 affichages · Partager Merci pour vos réponses | | | À: Mathii · 6 avril 2008 à 15:59 Re: Poids, tailles des bagages, objets interdits pour le Pérou? Message 10 de 12 · 8 555 affichages · Partager  bonjour
si sur votre billet d'avion c'est marqué 23kg X 2, vous devez profiter d'une promo de iberia, dans cette valise de 23KG, vous devez mettre tout ce qui est liquide : eau, shampoing, ciseaux, couteaux, savons médicaments, tous ces produits dans la valise qui va dans la soute, pour le bagage a main prenez une valise a petite roulette aux rayons bagages vous demandez aux vendeurs quelle taille convient pour aller avec vous dans l'avion | | | À: Lecondor · 6 avril 2008 à 18:22 Re: Poids, tailles des bagages, objets interdits pour le Pérou? Message 11 de 12 · 8 395 affichages · Partager Niveau sac à dos, quelle capacité peut convenir pour prendre comme bagage à main?
J'ai un 70l que je mettrai en soute et je compte en acheter un autre pour les treks et pour me ballader la journée mais je ne sais pas trop quelle capacité prendre. | | | À: Angebe · 6 avril 2008 à 19:37 Re: Poids, tailles des bagages, objets interdits pour le Pérou? Message 12 de 12 · 8 384 affichages · Partager Bonsoir,
Maxi 35 litres environ.
Michel | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |