| Poids du vélo? Philena · 11 octobre 2009 à 9:42 · Une photo 49 messages · 22 participants · 8 961 affichages | | | | À: Philena · 16 octobre 2009 à 22:56 Re: Poids du vélo? Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 2 128 affichages · Partager "Désolé, mais, pour moi, ils font partie des vélocistes pressés; pas désagréables, mais pressés."
je ne partage pas ton avis.si nous étions toujours tous d'accord, ce forum n'aurait plus de raison d'être 
Peut-être as-tu demandé, juste pour voir, un vélo rolls royce full option ? Si c'est le cas, je peux comprendre que le patron t'aie expédié vite fait ! 
sans rancune
yves | | | À: Lmarcini · 17 octobre 2009 à 9:36 Re: Poids du vélo? Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 2 103 affichages · Partager Bonjour de Barcelona ou je suis parti (a velo) faire un (dernier) petit tour juste avant l'arrivee de l'hiver dans nos belles montagnes. Desole, pas d'accent sur ce clavier (en tout cas, j'ai la flemme de les chercher)
C'est d'ailleurs ce dernier point qui grève le poids : avec un groupe Deore XT, des freins V-brakes classiques au lieu des Magura, sans amortisseur AV, sans potence réglable et sans tige de selle suspendue, on arriverait à un poids plus raisonnable. Sinon, le vélo est-il en 28 pouces ou en 26 ? Car outre le fait que le 26 soit plus passe-partout, on gagne pas mal sur le poids des roues.
Le velo que j'utilise (Cannondale Touring Ultra) fait 13.6kg (sans le porte bagages avant) Il est pourtant monte avec : du Deore XT et LX, fourche a suspension blocable, Magura HS-33, Brooks, tige de selle suspendue...
Le cadre du Koga doit quand meme etre vraiment lourd parceque ce n'est pas le Rohloff qui alourdit le tout de cette maniere (surtout qu'il faut retirer le poids des derrailleurs, plateaux en trop,...)
j'ai tout monté moi même je peut donc tout réparer, et cela fait 7 kg de moins.
Sans avoir monte le mien de toute piece, je peux aussi tout reparer moi meme (sauf la fourche a suspension, mais c'est un choix).
Le matériel ultra léger, ça existe. Pour l'exemple, ma tente fait 1kg (MSR hubba HP)
Déjà qu'avec ma tente de 1400 grammes, je passe limite pour un mullet sur randonner-léger.org...
Ta tente a deja gagne 400g en deux posts...fait gaffe, elle va finir obese.
Plus serieusement, tu ne peux pas comparer randonner-leger.org et ici. Meme si a un moment nous faisons un peu attention au poids de ce que nous transportons (et encore), nous ne sommes pas des obsedes du gramme en trop.
Bon, je pars visiter la ville. A plus. | | | À: DamsOisans · 17 octobre 2009 à 11:31 · Modifié le 17 oct. 2009 à 11:50 Re: Poids du vélo? Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 2 090 affichages · Partager Ta tente a deja gagne 400g en deux posts...fait gaffe, elle va finir obese.
Ma tente est une MSR hubba HP. Elle fait 1 kg 100 toute seule. Auquel s'ajoute le poid du sac d'emballage et du tapis de sol que j'ai rajouté pour ne pas l'abimer (au prix qu'elle m'a coutée), soit 1kg400. Sans la chambre, je tombe même à 800 grammes 
Je ne suis pas un obsédé du gramme près. Si tu regarde les listes d'équipement sur RL.org, tu verra que j'en suis loin. Par exemple, j'adore manger et loin de moi l'idée de me rationner pour m'alléger. | | | À: Yvesvan · 17 octobre 2009 à 22:18 Re: Poids du vélo? Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 2 048 affichages · Partager Bien sur que non !!!!!!!! Je suis habituellement quelqu'un de poli et assez patient, client lambda, je ne viens que le Samedi, je n'ai pas beaucoup de temps, je considère généralement que les autres clients n'ont pas grand chose à dire et que mes problèmes sont autrement plus importants que les leurs, je pose des questions auxquelles personne ne peut répondre en exigeant une réponse immédiate et infaillible, je ne sais pas non plus ce que je veux, je ne suis pas sur d'acheter chez eux, et, en plus, je ne suis pas sur que ma femme acceptera de faire "chauffer" sa carte de crédit pour mes beaux yeux. N'empèche, je n'ai toujours pas mon vélo. | | | À: Philena · 19 octobre 2009 à 11:39 Re: Poids du vélo? Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 889 affichages · Partager Bonjour Philippe, Avez-vous choisi votre vélo ? Sur votre fiche, je vois que vous êtes un futur cyclo-touriste, peut-être n'avez vous que peu d'expérience, et celà vous fait hésiter. Il est certain que si vous souhaitez faire la Loire à vélo avec hébergement en gîte ou la traversée des Alples en autonomie totale, votre choix ne sera pas le même. Par contre si vous souhaitez faire l'un et l'autre avec le même matériel, alors là il y a un hic ! Alors quelques questions/suggestions pour vous aider : Avez-vous une idée des parcours que vous souhaitez réaliser (topologie, revêtement, distance, climat..) ? Avez-vous la possibilité de tester le matériel, du style : je loue si cela me convient, la location est déduite du prix d'achat ? Vous allez faire des petites randonnées en Europe, c'est quoi une petite randonnée (autonomie : nourriture, couchage...) ? Plutôt que commencer par Rolls (avec chauffeur and Co), pourquoi de pas commencer par plus petit et y revenir plus tard ?
Quand votre décision sera prise, pourrez-vous nous (ou me) communiquer votre choix ? | | | À: Guyfoul · 19 octobre 2009 à 20:30 Re: Poids du vélo? Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 847 affichages · Partager [Sur votre fiche, je vois que vous êtes un futur cyclo-touriste, peut-être n'avez vous que peu d'expérience, et celà vous fait hésiter. Avez-vous une idée des parcours que vous souhaitez réaliser (topologie, revêtement, distance, climat..) ? Avez-vous la possibilité de tester le matériel, du style : je loue si cela me convient, la location est déduite du prix d'achat ? Vous allez faire des petites randonnées en Europe, c'est quoi une petite randonnée (autonomie : nourriture, couchage...) ? Plutôt que commencer par Rolls (avec chauffeur and Co), pourquoi de pas commencer par plus petit et y revenir plus tard ?
Bonsoir,
Je n'ai effectivement aucune expérience dans le domaine du cyclotourisme ou plutôt devrais-je dire dans le domaine du cyclo camping. Par contre je fais régulièrement des balades sur des distances qui varient en général entre 80 et 120 Km., et ce, depuis une quinzaine d'année. Par contre, ce que je n'ai jamais fait (par manque de loisirs), c'est partir plusieur jours en autonomie complète, et c'est là que j'ai besoin de conseils. En effet, j'envisage, dans un avenir que j'espère proche, avoir un peu plus de temps libres, et le consacrer à des petits voyages à vélo de quelques jours. Je n'envisage donc pas de traverser l'Afrique ou les États-Unis, mais bien de visiter les pays voisins de la Belgique en camping, en emmenant ma tente et ma popotte. Je ne suis pas un aventurier, je ne suis pas (trop) sportif, je ne suis pas pressé, j'aime bien mon confort (je suis du genre à trimbaler un tas de chose "au-cas où"). En posant des questions sur le poids du vélo, je ne cherche pas une approbation, mais j'aimerais juste savoir si quelqu'un roule avec ce genre de vélo et ce qu'il en pense. Par contre, pourquoi pas un vélo qui pourrait "faire" la Loire et les Alpes ? Je tiens aussi à préciser que je ne commence pas par "la Roll's" (j'ai déjà eu quelques vélos), mais que je voudrais finir avec. Merci de votre sollicitude. | | | À: Philena · 19 octobre 2009 à 20:50 Re: Poids du vélo? Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 839 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai effectivement aucune expérience dans le domaine du cyclotourisme ou plutôt devrais-je dire dans le domaine du cyclo camping. Par contre je fais régulièrement des balades sur des distances qui varient en général entre 80 et 120 Km., et ce, depuis une quinzaine d'année. Par contre, ce que je n'ai jamais fait (par manque de loisirs), c'est partir plusieur jours en autonomie complète, et c'est là que j'ai besoin de conseils. En effet, j'envisage, dans un avenir que j'espère proche, avoir un peu plus de temps libres, et le consacrer à des petits voyages à vélo de quelques jours. Je n'envisage donc pas de traverser l'Afrique ou les États-Unis, mais bien de visiter les pays voisins de la Belgique en camping, en emmenant ma tente et ma popotte. Je ne suis pas un aventurier, je ne suis pas (trop) sportif, je ne suis pas pressé, j'aime bien mon confort (je suis du genre à trimbaler un tas de chose "au-cas où"). En posant des questions sur le poids du vélo, je ne cherche pas une approbation, mais j'aimerais juste savoir si quelqu'un roule avec ce genre de vélo et ce qu'il en pense. Par contre, pourquoi pas un vélo qui pourrait "faire" la Loire et les Alpes ? Je tiens aussi à préciser que je ne commence pas par "la Roll's" (j'ai déjà eu quelques vélos), mais que je voudrais finir avec. Merci de votre sollicitude.
En cyclo camping la priorité c'est la fiabilité, pas le poids. Même si tu pars dans des pays industrialisés la panne ou la casse d'une pièce trop fragile (mais légère...) qui te surprend au sommet d'un col des Alpes à 18h avec un vent à 90 km/h ou l'orage qui éclate et qui t'oblige à bivouaquer sur place, ça te fera un bon souvenir après mais sur le moment tu n'apprécieras pas forcément ça à sa juste valeur | | | À: Yvesg83 · 2 novembre 2009 à 20:23 Re: Poids du vélo? Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 744 affichages · Partager Bonsoir, Je remonte un peu ce poste, Pour quelqu'un qui souhaite acquerir un vélo en acier (confort), un excellent équipement (Rolhoff, Son) et pas trop lourd (- de 15kg), il existe le Signature de Gudereit. Par contre je ne trouve pas le prix, mais quand on veut se faire plaisir....j'imagine qu'avec un tel équipement il doit avoisiner les 2500 roros. www.gudereit.de/...kkingline-gesamt.php | | | À: Nanasbike · 2 novembre 2009 à 20:30 Re: Poids du vélo? Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 455 affichages · Partager Finalement j'ai trouver le prix: 2399 euros Le LCR avec Rolhoff toujours est à 1899 euros. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |