Salut Karine,
Effectivement il y a la possibilité d'aterrir à
Santa Cruz, mais :
1 - je ne suis pas sûr que ce soit possible avec one world (pour mon cas, ce n'était pas possible avec mon billet tour du monde)
2 - Ensuite, il faut faire le trajet
Santa Cruz /
La Paz : tout dépend du temps que tu restes en
bolivie, et des endroits où tu veux aller, mais la traversée du pays sera longue...
Concernant le mal des montagnes, personne ne réagit de la même façon... Avec mon homme nous sommes aussi arrivés à
La Paz direct de Santiago en avion. Pour moi les 2 premiers jours ont été assez difficiles (j'ai du passer le premier jour allongée, mais ensuite on a visité, ça allait), pour mon homme ça été beaucoup plus léger, il était un peu fatigué et avait mal à la tête le premier jour, et ensuite plus rien.
la coca aide beaucoup (ça a été mon médicament dès qu'on était en altitude), mais personne ne peut prédire comment tu vas réagir si tu n'es jamais montée au delà de 3000 m...
De toute façon, à un moment ou à un autre de ton séjour, tu seras bien obligée de grimper en altitude : autant essayer tout de suite à
La Paz, et voir si tu t'acclimates, si ce n'est pas le cas ça veut dire que tu auras des problèmes dès que tu monteras...
Bon voyage