Bonjour
Nous avons finalisé notre voyage au
Japon, que nous ferons en Juillet 2019.
Perso, on a opté pour un aller
Paris/
Osaka avec Air France, en vol direct.
Le retour se fera également en vol direct avec Air France, au départ de
Tokyo. En réservant en Aout 2018, on a eu nos vols pour 750€/pers aller-retour.
A
Osaka, nous avons choisi le Ibis Namba, qui est en plein cœur du quartier de Namba, très vivant.
A
Nara, l'hotel Pagoda, qui est juste a quelques pas du parc aux daims.
Puis Asuka, dodo chez une famille japonaise, avec location de vélo électrique pour visiter
Puis 1 nuit dans un temple bouddhiste au Mont Shigi (en demi pension)
Nous remonterons sur
Kyoto pour 3 nuits, en logeant dans un ryokan familial, le Fujiya Riokan.
Nous partirons sur
Hiroshima pour 2 nuits, en logeant au Sunroute.
Ca vaut vraiment le détour si vous pouvez y aller, car en 30mn, vous allez à
Miyajima pour la journée
Et depuis
Hiroshima, nous prendrons le shinkansen pour revenir sur
Tokyo, où nous resterons 4 nuits. Nous avons choisi de dormir dans un riokan, le Edo Sakura, qui est dans le quartier de Ueno. Il est tout proche du métro, et en 20mn on est à Shibuya.
Mes parents et mes filles y sont allés 15 jours pendant les vacances scolaires d'octobre, ce qui nous a permis de finaliser et d'affiner notre circuit.
En espérant avoir pu vous renseigner.
A votre dispo...