|  |  |
 | | | | | Le point sur la situation en Syrie fin septembre 2011? Abuwalad · 28 septembre 2011 à 0:23 28 messages · 10 participants · 9 889 affichages | | | | À: Paul28 · 22 octobre 2011 à 20:30 Re: Le point sur la situation en Syrie fin septembre 2011? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager Bonjour Paul,
je suis a Alep, venant de Damas samedi dernier, par Palmyre et Deir az Zor (probleme de bus full via Homs, ou le Karaj shamaly, au nord de la ville, pres de l'autoroute, est safe pour le transit selon plusieurs personnes). Tout est calme et pour ainsi dire normal A Damas, Palmyre et Alep (je n'ai transite qu'une demi-heure a DZ), si on excepte quelques check-points routiers peu nombreux.
J'ai croise quelques touristes, dont un qui a eu son visa a la frontiere turque. Desole pour toi...
Daniel | | | À: Abuwalad · 24 octobre 2011 à 10:15 Re: Le point sur la situation en Syrie fin septembre 2011? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 542 affichages · Partager Merci pour ces précieuses infos :) J'ai hate de tenter ma chance et d'esperer enfin découvrir ce fabuleux pays!!
A+ | | | À: Abuwalad · 30 octobre 2011 à 21:06 Re: Le point sur la situation en Syrie fin septembre 2011? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager Ma question est peut-être conne mais lors de ton voyage en Syrie, les ATM (Visa et MC) fonctionnaient-ils encore??
A+! D123 | | | À: Abuwalad · 14 novembre 2011 à 11:30 Re: Le point sur la situation en Syrie fin septembre 2011? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de mon périple jordanie - damas - jérusalem, j'ai pris le taxi d' amman pour damas (11dinars = 11 ou 12 euros), obtention du visa syrien à la frontière, cependant le douanier m'avait bien expliqué qu'il fallait l'obtenir en France, cela dépend du douanier sur qui vous tombez! Sinon la situation à Damas m'a paru tout à fait normal, a aucun moment je me suis senti en danger ou en insécurité, j'y suis resté que 3 jours, si le temps me l'avait permis, j'aurais sans aucun doute visité d'autres villes.
Sinon pour l'argent, j'avais emporté de l'espèce avec moi.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | | | À: DZ78 · 15 novembre 2011 à 18:41 Re: Le point sur la situation en Syrie fin septembre 2011? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager Sinon la situation à Damas m'a paru tout à fait normal, a aucun moment je me suis senti en danger ou en insécurité, j'y suis resté que 3 jours, si le temps me l'avait permis, j'aurais sans aucun doute visité d'autres villes.
heureux que tu te sois senti en sécurité en Syrie, mais quid du syrien lambda ? dommage que tu n'est fait un petit tour à Homs et Lataquié, | | | À: Sigiriya69 · 15 novembre 2011 à 22:26 Re: Le point sur la situation en Syrie fin septembre 2011? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager Bonjour Sigiriya69,
Le point de vue que je donne est celui d'un touriste, comme des milliers de personnes qui consultent ce site pour partager des expériences et ainsi préparer au mieux leurs voyages. Tu me parles du syrien lambda (que nous ne sommes pas) et je ne doute pas une seconde que des syriens vivants sur place se trouvent dans une situation préoccupante dans certaines villes de syrie. En ce qui me concerne, j'ai parlé de Damas car j'y suis resté 3 jours et donc partagé mon sentiment, maintenant si vous vous avez vécu une expérience à homs ou lataquié (hormis ce que l'on entend dans les médias) merci de la partager pour aider les gens à faire leurs choix car c'est je crois, le but de ce forum. | | | À: DZ78 · 15 novembre 2011 à 22:59 Re: Le point sur la situation en Syrie fin septembre 2011? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Sigiriya69,
Le point de vue que je donne est celui d'un touriste, comme des milliers de personnes qui consultent ce site pour partager des expériences et ainsi préparer au mieux leurs voyages. Tu me parles du syrien lambda (que nous ne sommes pas) et je ne doute pas une seconde que des syriens vivants sur place se trouvent dans une situation préoccupante dans certaines villes de syrie. En ce qui me concerne, j'ai parlé de Damas car j'y suis resté 3 jours et donc partagé mon sentiment, maintenant si vous vous avez vécu une expérience à homs ou lataquié (hormis ce que l'on entend dans les médias) merci de la partager pour aider les gens à faire leurs choix car c'est je crois, le but de ce forum.
Excellent, merci! Je regrette pour ma part de ne pas avoir pu vivre cette expérience cette année. | | | À: DZ78 · 15 novembre 2011 à 23:35 Re: Le point sur la situation en Syrie fin septembre 2011? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager Bonjour Sigiriya69,
Le point de vue que je donne est celui d'un touriste, comme des milliers de personnes qui consultent ce site pour partager des expériences et ainsi préparer au mieux leurs voyages. Tu me parles du syrien lambda (que nous ne sommes pas) et je ne doute pas une seconde que des syriens vivants sur place se trouvent dans une situation préoccupante dans certaines villes de syrie. En ce qui me concerne, j'ai parlé de Damas car j'y suis resté 3 jours et donc partagé mon sentiment, maintenant si vous vous avez vécu une expérience à homs ou lataquié (hormis ce que l'on entend dans les médias) merci de la partager pour aider les gens à faire leurs choix car c'est je crois, le but de ce forum.
Bonsoir DZ78 merci d'avoir "recentré" le sujet, je suis entièrement d'accord qu'ici, ce n'est pas la place à des digressions d'opinions d'ordre politiques j'ai de nombreux amis là-bas, que nous ne contactons pas, pour leur éviter de se retrouver sous focus, et pour nous qui passons annuellement, d'être fiché il est à mon avis totalement inconsidéré, et inconséquent, que de suggérer à des touristes de se rendre à Homs et à Lataquié pour le temps présent | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |