|  |  |
 | | | | Burma2007 · 1 février 2007 à 14:32 15 messages · 6 participants · 2 104 affichages | | | | Je vais entreprendre un petit voyage en Asie du sud est, et je souhaiterais savoir quels sont les différents points d'entrée en Birmanie (Voie terrestre) via la Thailand. Merci | | | Mae Sot par voie terrestre (voie maritime Ranong -peu connu- fait pour un visa run). | | | en dehors de MaeSot (mais reste a verifier sur le site concernant la Birmanie, qu'une fois passé MaeSot, en tant qu'étranger tu as le droit de continuer par la route)
il y a la frontière Nord de MaeSai / Tachilek ou tu peux aller par route jusqu'à Kentung (ou prendre l'avion directement à Tachilek) - aucun soucis pour faire alors la boucle Kentung Mandalay Pagan... et ressortir par avion à Yangon pour Bangkok | | | Attention Tintina a été refoulée à Tachilek, elle en parle ici J'imagine qu'elle nous en dira plus. Véro | | | En tout cas, officiellement, il n'y a aucun moyen d'entrer en Birmanie par voie terrestre. Quelques touristes sont passés par Tachilek et ont eu de la chance. Le trajet par la route depuis Tachilek est impossible, uniquement par avion.
Par Ranong : NON
Ne pas plaisanter avec ces passages terrestres. Un passage depuis la Chine de Rulli vers Mu-Se, mais pas tout le temps.
Entrée par Rangon et Mandalay et par avion. | | | Presque tous les touristes qui passaient a Ranong l'annee derniere faisaient des visas run avec le Myanmar (j'en ai fait un personellement).
La "loi d'urgence" instauree apres le "coup d'etat" de decembre interdit-elle desormais le passage ? (j'ai cru le comprendre mais ce n'est pas clair) | | | Rien n'est clair ni définitif avec la junte en place... donc prudence ! | | | Je suis entrée sans le moindre problème en juillet 2005, de manière totalement officielle, mais j'avais un visa. La veille, je lisais sur ce forum que c'était impossible. Je ne pense pas avoir eu une chance particulière. J'ai vu, ce jour-là, des dizaines d'étrangers passer pour la journée. Je l'ai répété souvent passer par voie terrestre en Birmanie n'est pas une solution pour entrer dans le pays de manière économique puisque le prix d'un billet pour rejoindre les sites les plus classiques est équivalent à un BKK-RGN. Pour ma part, je voulais visiter cette partie de l' état Shan que je ne connaissais pas et pour l'atteindre depuis Yangon cela m'aurait coûté le même prix, la route étant fermée dans les deux sens. Ce n'est pas une possibilité pour voyageurs pressés puisque la situation change régulièrement. La Birmanie ne se prête pas, je pense, aux voyages avec timing précis. Il s'agit d'un avis personnel bien entendu. Bon voyage à tous Véro | | | 2005. Oui, mais depuis, bien des choses ont changé, y compris la capitale qui a déménagé. Comme je l'ai dit plus haut, en Birmanie, les choses changent au gré des humeurs de Than Shwe et de son astrologue fou. Donc, et je me répète, ce qui était possible hier, ne l'est plus aujourd'hui ou pourrait ne plus l'être. Très bien pour vous, si vous avez pu entrer en Birmanie par voie terrestre mais ne le proposez pas comme quelque chose de possible aujourd'hui. | | | désolé de te contredire Claudia mais le passage voie terrestre via MaeSai Tachilek se fait sans aucun probleme pour les Thai comme pour les etrangers, sous réserve qui'ls aient leur visa d'entrée au préalable (le visa pouvant se faire directement à bangkok, sinon u par messager depuis ChiangMai en 4 jours ouvrables) et pour les etrangers qui veulent continuer la boucle dans le sens Birmanie Nord Sud et sortie p ar avion à Yangon pour Bangkok
ensuite route sans probleme (je parle probleme d'autorisation) de Tachilek à Kentung et de la, Kentung route ou avion vers mandalay, vers le Nord, route vers la frontière chinoise ou autre..
dans le sens contraire également sans aucun probleme pour arriver de Yangon et rejoindre Tachilek (des avions pas ex de Heho Taungyi ou autre..)
cela etant vérifié personnellement et a plusieurs reprises depuis mi 2006 et encore valable a ce jour | | | faites comme bon vous semble et comme je le dis, les choses changent au gré du vent dans ce pays pour ne pas dire au gré des humeurs du général. des questions sont posées auxquelles j'essaye de répondre dans la mesure de mes connaissances qui peuvent être contredites à tout moment par vous ou par les événements. | | | D'ailleurs dans ce sens je vous suggère de consulter le poste de Tintina du 3 février hello, tres IMPORTANT, hier 03 02 07 j'ai ete refoulee de TACHILEK BIRMANIE, tous les avions pour MANDALAY sont supprimes, y compris de CHIANG MAI, ce sont les infos de la frontiere birmane, j'ai eu bcp de mal a discuter avec les services immigration birman ou thai, car mon bleme, mon stamp thai se terminait le 03 02 07, donc je suis dans l'illegalite en thailande, je file a chiang mai, au bureau d'immigration pour trouver une solution, Sinon si quelqu'un a des infos sur les problemes en birmanie, je suis preneuse, pour savoir si je peux trouver une solution pour aller en Birmanie. amicalment tintina | | | réponse tout a fait amicale de part - a priori c'est le but d'un forum d'exposer des points de vue et des expériences parfois opposées
j'avais déjà pris connaissance du message de Tintina J'avais de suite contacté le bureua d'AirMandalay qui m'avait répondu que les vols ChiangMai Mandalay étaient maintenu et qu'ils n'avaient pas connaissance d'un soucis particulier a la frontière - bien évidemment le chef d'antenne d'AirMandalay ne vas pas s'épancher au tel sur ses etats d'ames (meme s'il est au courant de la situation exacte)
Tintina nous donneras peux etre des nouvelles de son probleme de la semaine passée car je ne nie absolument pas le fait qu'elle ait eu des soucis. Mais elle n'avait pas précisé dans son message si elle était la seule dans son cas ou s'il y avait avec elle d'autres étrangers qui se sont fait refoulés de la meme facon
ce qui est sur c'est que les Birmans savent clairement que depuis la fin de l'année dernière, les postes thailandais refusent de plus en plus souvent les visa-run, et du coup les birmans n'ont peux etre pas envie de se retrouver avec des étrangers venant de Thailande, ayant passé la frontière et se faisant refouler au retour en Thailande (ce qui serait alors un comble pour un candidat au visa-run) | | | "Kentung route ou avion vers mandalay"...t'es VRAIMENT sur de ce que tu avance, car il y a un moi en venant du lake inle dans l'autre sens j'ai jamais pu depasser namsamg? | | | effectivement tu ne peux pas t'aventurer apres Namsang car ca devient une zone "controlée" Par contre le plus simple (pas le plus économique) est de faire Kentung Mandalay si tu veux aller dans le sud
par la route effectivement je ne me prononcerais pas (je retire de mon post le "et par la route") sur la possibilité d'un touriste étranger d'aller se ballader tout seul si accompagné avec un guide birman, c'est une autre histoire
dnas le sens Sud Nord, il faut alors faire le saut avion direct pour Tachilek (départ Taungyi vers Tachilek) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |