Bonjour, j'envisage de faire un voyage au
Nepal a moto, si vous avez un itinéraire en partant de la
france et si vous avez quelques renseignements importants tel "ne pas traverser tel ou tel pays, visa, routes risquées etc je vous remercie.Je suis déjà allé au
Népal voir une amie, j'avais loué une moto aux Indes
new delhi et je sais déjà que cette route est trés dangereuse "vaches sacrées qui sortent de nul part sur les routes, nid de poules, camions qui roulent en contre sens et j'en passe, si tu dépasses le 50km /H c'est dangereux car c'est le plus gros qui passent, pas de priorité, pensez à prendre vtre carte banquaire avec le numéro de téléphone en cas d'accident la cb vous prend en charge.J'ai eu un accident de moto sur le retour à 300km de
new delhi, un vrai cauchemar, pas d'ambulance, hopital qui fait peur, je ne vous souhaite pas ça mais si cela devait vous arrivez ne vous faite pas opérer n'importe ou, au dernier moment alors que nous étions sur le point d'opérer mon amie"double fractures ouvertes"mais on ne sentait pas bien le chirurgien qui devait l'opérer, et au dernier moment à 1H prés on a eu le réflexe de téléphoner au numéro de la carte banquaire, et là il nous on pris en charge et rapatrié à
new delhi dans une clinique plus rassurante et elle a bien été opérée.Si je vous raconte cela ce n'est pas pour vous vendre quoi que ce soit c'est simplement pour vous donner le tuyau.Bon ceci dit je fais toujours de la moto et je compte faire un grand voyage avec, liberté malgré les galères parfois.Salut d'un baroudeur.