 |  |  |
 | | | | | Police indonésienne: corruptible? Zg2pro · 29 juillet 2011 à 7:35 24 messages · 13 participants · 3 906 affichages | | | | 29 juillet 2011 à 7:35 Police indonésienne: corruptible? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager Bonjour,
J'habite au Vietnam et ici entre expates nous nous passons le mot : en cas de controle de police en moto, ne pas descendre de la moto, ne pas parler anglais, tendre les billets un par un a l'agent jusqu'a ce qu'il nous laisse filer. J'ai teste deux fois et effectivement c'est sans danger, la pratique est tellement dans les moeurs...
Je me rends bientot en vacances a Bali et Lombok et je me demandais si la conduite a tenir avec la police Indonesienne etait la meme. Il va de soi que mon permis de conduire Vietnamien ne sera pas valide sur place mais je prevois neanmoins d'y louer une moto, peut-etre meme une voiture.
Cdt. | | | À: Zg2pro · 29 juillet 2011 à 10:01 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Salut,
J'etais a Bali en Juillet mais je ne suis pas fait controler par la police. De ce que j'ai vu il ne te controlle pas dans les zones touristiques. Par contre, j'ai vu un gros barrage routier a l'entree de Denpasar. Sinon, d'apres ce qu'on m'a dit sur place c'est la meme qu'au Vietnam et la taxe tournerait autour de 20 000 roupies.
Fais tres attention aux touristes, beaucoup conduisent tres mal et trop rapidement. J'ai vu un surfeur renverse sur la route il avait sa planche sur sa moto...
ps: par curiosite tu donnes combien en moyenne au Vietnam? | | | À: Tithus · 29 juillet 2011 à 10:56 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager De ce que j'ai vu il ne te controlle pas dans les zones touristiques.
C'est pas ce que dit Lonely planet et wikitravel, d'ou ma petite inquietude. Mais bon c'est vrai qu'ils exagerent toujours un peu pour dissuader les gens de louer un vehicule.
par curiosite tu donnes combien en moyenne au Vietnam?
La premiere fois j'avais pris nguyen hue en venant du d4, c'est interdit de tourner, ils voulaient 500.000 je m'en suis tire pour 200.000 La seconde fois on etait deux motos, pareil une interdiction de tourner sur Ton Duc Thang, + ma meuf avait pas ses papiers sur elle, le keuf voulait 1.200.000, on s'en est tire pour 500.000.
Grace a dieu chaque fois on avait de la maille sur nous sinon ils confisquaient la moto... | | | À: Zg2pro · 29 juillet 2011 à 11:33 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager J'ai du payer 200 000 pour avoir pris la file de gauche sur Dien Bien Phu. | | | À: Tithus · 29 juillet 2011 à 19:04 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager à Bali pas beaucoup de barrages routiers sur Java non plus d'ailleurs du moins il y a 2 mois de ça. Après durant les périodes plus touristiques, ce doit être différent. | | | À: Zg2pro · 30 juillet 2011 à 13:05 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Salut, L'an dernier la police arrete notre scooter à Bali. Je tends mon permis de conduire international. Le flic le prend, part avec, traverse la route, va vers d'autres touristes pour leur montrer ce que c'est ! Début des problèmes pour eux. Il nous la ramène et nous laisse partir (mais refuse que je le prenne en photo  Attention : il faut que tu aies le tampon "moto" dans la case concernée, même si c'est un scoot. Sinon c'est l'amende assurée. J'ai rajouté un tampon bidon car je n'ai pas le permis moto en France et inutile de leur expliquer que chez nous on peut rouler en 50 cm3 avec le permis auto, donc coup de tampon maison et roulez jeunesse (n'oubliez pas le casque). Bon voyage. | | | À: Vasco · 30 juillet 2011 à 16:04 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Tu as une idée du coût de l'amende ? | | | À: Enpassant · 30 juillet 2011 à 16:51 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager De mémoire moins de 10€ mais c est déjà trop et incite les flics à continuer. Donc autant faire un vrai faux document. Bon voyage et fais gaffe. Les locations sont toujours ou presque sans assurance et en cas de gros pépin...... | | | À: Vasco · 30 juillet 2011 à 16:55 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Bien vu, le coup du tampon-maison, comme dans le manuel des Castors Juniors. Mais le jour où on rentre en France et qu'on se fait contrôler par un gendarme bien de chez nous ?   | | | À: Shaki00 · 30 juillet 2011 à 16:59 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager C'est sur le permis international, pas le permis français  . En tout cas moi je retiens l'astuce. | | | À: Shaki00 · 30 juillet 2011 à 17:10 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Mais le jour où on rentre en France et qu'on se fait contrôler par un gendarme bien de chez nous ?
En France on ne présente jamais son permis de conduire international. | | | À: Enpassant · 30 juillet 2011 à 17:53 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager En tout cas moi je retiens l'astuce.
Oui mais attention, en cas d'accident par exemple tu renverses quelqu'un avec la motobyke et contrôle plus approfondi sur le permis international, bonjour les ennuis. | | | À: Barbot · 30 juillet 2011 à 17:54 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager En cas d'accident de toute façon c'est la m.... | | | À: Enpassant · 30 juillet 2011 à 17:56 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager En cas d'accident de toute façon c'est la m....
Justement faut pas en rajouter. | | | À: Vasco · 30 juillet 2011 à 18:52 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager J'ai rajouté un tampon bidon car je n'ai pas le permis moto en France
Je n'ai pas de leçons à te donner et tu fait ce que tu veux, mais, le coup du faux tampon, c'est le genres de conseils que tu ne devrait pas le publier sur un forum public. Je crois que c'est un faux "bon plan" et un authentique "mauvais plan" | | | À: Vasco · 30 juillet 2011 à 19:05 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager il faut que tu aies le tampon "moto" dans la case concernée, même si c'est un scoot. Sinon c'est l'amende assurée. J'ai rajouté un tampon bidon car je n'ai pas le permis moto en France et inutile de leur expliquer que chez nous on peut rouler en 50 cm3 avec le permis auto, donc coup de tampon maison et roulez jeunesse (n'oubliez pas le casque).
Je n'ai pas de leçons à te donner et tu fait ce que tu veux, mais, le coup du faux tampon, c'est le genres de conseils que tu ne devrait pas le publier sur un forum public. Je crois que c'est un faux "bon plan" et un authentique "mauvais plan"
surtout que le tampon moto est sur ton permis national, et qu il faut le montrer de toute facon, pour moi ca a toujours marche, sans avoir besoin de faire un faux. En cas de pepin, tu auras a faire avec des gens qui sauront voir les details qui font mal. et la ca ne se jouera plus a quelques euros au coin d une rue, surtout s ils peuvent te mettre sur le dos ce genre de truc
En cas d'accident de toute façon c'est la m....
Justement faut pas en rajouter.
+1
quant a "la police indonesienne" ou "la police vietnamienne" corruptible ou pas, des rippous il y en a partout, des incorruptibles qui prennent la mouche devant un bakchich aussi... | | | À: Crokchok · 30 juillet 2011 à 19:05 · Modifié le 30 juil. 2011 à 19:22 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Salut, Je suis d'accord avec toi, tu as parfaitement raison  , bon en même temps, celui qui tamponne peut se douter des avantages et des inconvénients de la chose.  Aussi un truc très important pour la location de 2 roues, qui se font sans contrat, du moins à chaque fois que je louais, serait de voir avant le départ, avec son assureur "d'habitation" ou autre, comment s'assurer momentanément, car c'est vrai que le jour il y a pépin au loin ca peut faire mal au portefeuille et en tracasseries administratives. D'autant que les cartes de crédits EXCLUENT les dommages dans le cas de location de deux roues (avec ou sans contrat), c'est le cas notamment de mastercard, classique et platinum. Bon voyage en Indonésie en tout cas à ceux qui y vont, et tout n'y est pas miné par le tourisme, de Komodo au Bromo ! Vasco. | | | À: Vasco · 30 juillet 2011 à 19:11 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager car c'est vrai que le jour il y a pépin au loin ca peut faire mal au portefeuille et en tracasseries administratives
Voir même de la prison, dans ces pays là faut faire gaffe tout va bien quand il se passe rien mais en cas d'accident plus pareil. | | | À: Vasco · 31 juillet 2011 à 21:31 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager A la MAAF, c'est non. L'assurance ne couvre pas les dégats / préjudices causés lors d'un accident avec un véhicule de location en Asie.
Pendant des années j'ai conduit dans toute l'Asie. J'ai eu une fois un accident à Bali. Je n'étais pas en tort. Depuis, je prend les transports en commun.
Je suis passé tout près de la prison et tout près de grosses indemnités. En quelques secondes, je suis passé de l'insouciance à l'angoisse. Il faut savoir que les flics sont commissionnés sur les indemnités et que dans tous les cas de figure, vous êtes en tort. Il y aura toujours un témoin pour vous accuser.
La conductrice de la moto qui a heurtée ma voiture avait un casque. Ce qui est rare à Bali. Heureusement. Sa tête à tapé le bitume et elle a fait un vol plané de quelques mètres. Les hommes qui se rendent aux cérémonies sont dispensés de casque. Et il y a énormément de cérémonies, donc beaucoup d'hommes qui roulent sans casque. | | | À: Zg2pro · 2 août 2011 à 10:18 Re: Police indonésienne: corruptible? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Salut, je vis actuellement a Yogya, la police ici est tres tolerante avec les etrangers, tres courtoise, meme sans papiers, souvent tu passes. Les autres Francais que je connais qui ont vecu et conduit a Bali etaient stupefaits en arrivant ici. La-bas le probleme n est pas tant les papiers mais surtout les infractions imaginaires ou incomprehensibles pour nous autres les occidentaux... quoiqu il en soit prudence sur la route... Et pour repondre a la question, oui, la police ici est aisement corruptible. Tu commences a avoir des coins (a Yogya et sans doute ailleurs en Indonesie) ou les backchihs sont systematiquement refuses mais c est encore rare... et en plus ca n arrange pas la population puisque tu payes plus cher et que tu dois revenir le lendemain voir la police!!! Bonne route! FRED | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |