|  |  |
 | | | | Sasori · 20 juin 2011 à 2:47 · Une photo 48 messages · 23 participants · 14 352 affichages | | | | À: Sasori · 25 juin 2011 à 8:04 Re: Police touristique en Thaïlande Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 956 affichages · Partager Histoire vécue l'an passé à Rayong, " Nice Beach Resort"
Je donne mon linge de la semaine à nettoyer. Habituellement, le coût tourne autour de 300 bahts, mais là, je reçois une facture de 1450 bahts!!!
Discussion, Je paye en arrachant la facture des mains du préposé de l'hôtel qui voulait la conserver, puis je vais la porter à la tourist police de Ban Phe, juste à côté. Un petit quart d'heure d'attente pour trouver une personne parlant Anglais, j'explique laborieusement mon problème...
La suite est plus musclée. Les policiers m'embarquent en voiture sirène hurlante (!!!) vers le Nice Beach, entrée tonitruante et demande au responsable de me rembourser sur le champ. Prise des identités dans la foulée et convocation du boss au poste.
Inutile de préciser que j'ai quitté cet hôtel sans retard en évitant d'y consommer quoi que ce soit. Cette anecdote pour montrer l'utilité de ce service en cas d'escroquerie manifeste. Depuis, je prend toujours soin de noter le N° sur mon portable. | | | À: Hissého · 25 juin 2011 à 8:08 Re: Police touristique en Thaïlande Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager je prend toujours soin de noter le N° sur mon portable.
quel est le numéro ? valable sur toute la Thailande ? | | | bien des policiers fonctionnent en "rémunération directe", ils ne sont quand même pas tous corrompus.
Il s'agit d'une légende urbaine. Ils sont tous corrompus. | | | À: Icloud · 25 juin 2011 à 9:10 Re: Police touristique en Thaïlande Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager je prend toujours soin de noter le N° sur mon portable.
quel est le numéro ? valable sur toute la Thailande ?
Le numéro de la police touristique est le 1155. | | | À: Hissého · 25 juin 2011 à 10:16 Re: Police touristique en Thaïlande Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 081 affichages · Partager Habituellement, le coût tourne autour de 300 bahts, mais là, je reçois une facture de 1450 bahts!!! <br> <br>Discussion, Je paye en arrachant la facture des mains du préposé de l'hôtel qui voulait la conserver
j'avais eu aussi problème un laundry, ils m'ont "perdu" mon linge, pretexte qu'une fille l'a prit (sans presenter la bill?) Enfin le patron vieux anglais qui me tient des propos insultant, et enver ma femme style une pute qui a envoyer une copine voler mes fringues.... Veux rien dedomager.... Hop 2 flics... J'ai gagner 8milles bahts (jdevais avoir pour 3milles b de fringues), mille bahts aux flics.. J'ai habiter 2ans a coter chaque que je passais devant je leur offrais un beau sourire =) | | | À: Philgbo · 25 juin 2011 à 15:11 Re: Police touristique en Thaïlande Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 065 affichages · Partager Exact, par exemple en cas d'amende inconsidérée ou visiblement abusive ( je pense au racket sur les fumeurs pres du MBK par exemple), le fait d'avoir leur numéro et de vouloir les appeler amène les policiers classiques a vite être plus conciliants. Expérience personnelle vécue....  
Pareil me suis fait chopé au MBK    faut dire que la technique est bien rodé   
| | | À: Lopas · 25 juin 2011 à 15:46 Re: Police touristique en Thaïlande Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager | | | À: Philgbo · 25 juin 2011 à 17:23 Re: Police touristique en Thaïlande Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager A MBK, il y a des espaces fumeurs (smoking room) au niveau des parkings, et aussi dehors à l'entrée principale en bas à gauche du MacDo | | | À: Pirandy · 25 juin 2011 à 20:46 Re: Police touristique en Thaïlande Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager Je sais mais je parle de 2 étages plus haut sur l'arrivée du BTS et pour rejoindre le MBK ; c'est un grand espace et il n'est pas interdit de fumer (enfin normalement, moi je n'y fume plus !) !! C'est tellement facile que les policiers ont une tente (discrete) avec table et chaise pour dresser procès verbal | | | À: Barbot · 26 juin 2011 à 1:40 Re: Police touristique en Thaïlande Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 927 affichages · Partager je prend toujours soin de noter le N° sur mon portable.
quel est le numéro ? valable sur toute la Thailande ?
Le numéro de la police touristique est le 1155. 
Il me semble que tous les 7/11 sont maintenant en relation directe avec la Tourist Police et qu ils prennent donc les plaintes lorsqu'un bureau n'est pas ouvert ou trop loin tout en servant d'intermediaire | | | À: Cedxxxiv · 26 juin 2011 à 2:15 Re: Police touristique en Thaïlande Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager Il me semble que tous les 7/11 sont maintenant en relation directe avec la Tourist Police et qu ils prennent donc les plaintes lorsqu'un bureau n'est pas ouvert ou trop loin tout en servant d'intermediaire
exat //la problématique est que quasiment personne ne parle anglais..  mais il est vrai que les seven du a leur position dans la société.. sont en relation privilégier avec la police.. (tout seven a la tasse de café pour tout policier qui le veut.. et bien sur la petite enveloppe au nouvel an chinois..) | | | alors pourquoi dire ??....
Parce que certains,. Ils se sont auto-proclamés experts de ce pays et ils estiment donc que rien ne peut se dire sur ce sujet sans eux. Le problème c'est qu'ils n'ont souvent strictement rien à dire et aucune connaissance de fond sur le sujet mais ils veulent absolument le dire quand-même.
+1...Ils brillent par leur nulite sur tous les forums thailande qu'ils polluent, discreditent rendant une ambiance nauseabonde. Leur connaissance du pays est proche de zero..C'est souvent les memes addicts par besoin de reconnaissance forte. Ils se rassemblent pour survivre sur une meme philosophie malgres qu'ils se detestent entre eux pour prendre la premiere place. On les reconnait par leur aggressivite et leur propos insultants ou arrogants envers et surtout sur tout ce qui les rend jaloux..Certain ne sont venu en thailande que quelques jours dans leur triste vie, pour par la suite tout critiquer. Salir aussi ceux qui ont ce qu'ils n'ont pas et aimeraient avoir et n'aurons jamais. D'autres essentiellement a la recherche de "Cheap Charlie" comme leur sport favori. En clair, leur pouvoir de nuisance est important et exponentiel..triste verite!
| | | Ils brillent par leur nulite sur tous les forums thailande qu'ils polluent, discreditent rendant une ambiance nauseabonde. Leur connaissance du pays est proche de zero..C'est souvent les memes addicts par besoin de reconnaissance forte. Ils se rassemblent pour survivre sur une meme philosophie malgre qu'ils se detestent entre eux pour prendre la premiere place. On les reconnait par leur aggressivite et leur propos insultants ou arrogants envers et surtout sur tout ce qui les rend jaloux..Certain ne sont venu en thailande que quelques jours dans leur triste vie, pour par la suite tout critiquer. Salir aussi ceux qui ont ce qu'ils n'ont pas et aimeraient avoir et n'auront jamais. D'autres essentiellement a la recherche de "Cheap Charlie" comme leur sport favori.
En clair, leur pouvoir de nuisance est important et exponentiel..triste verite!
Tu sais que malheureusement ce sont pour la plupart des "expatriés" (retraitès essentiellement) qui s"ennuient ferme et qui deviennent jaloux et aigris car même au Pays du Sourire ils ont trouvé le moyen de se faire mal voir (effet Cheap Charlie  )... Ou alors crachent sur la France pour mieux se persuader qu"ils ont fait le (bon ?) choix alors qu'ils oublient vite que c'est la France et non la Thailande, qui assure leur train de vie de farangs. On vient d'avoir une rafale de 4 ou 5 de cette espèce qui s'amusent à pourrir des posts et alimenter des polémiques !! Ils ont du se passer le mot pour arriver en rafale ! J'en connais un autre qui vient déverser sa bile parce que son site (forum d' Asie du Sud est...) ne marche pas  ...
Attention je connais d'autres français qui n'ont pas fait ce choix par dépit et qui vivent très bien leur éloignement  !! La plupart sont actifs il est vrai. | | | À: Philgbo · 26 juin 2011 à 6:43 Re: Police touristique en Thaïlande Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 852 affichages · Partager c'est un peu la nature humaine de rabaisser, critiquer les autres pour se valoriser, se donner une impresion d'etre "mieux" que les autres....
connaitre la thailande, qui peux pretendre ca... car justement la magie de ce pays c'est qu'il y en a pour tout les gouts, et tout type de personne/voyageurs...
et bon chacun a son experience personnel bonne ou mauvaise, parfois amplifier..mais avec une part de sa veriter.. | | | À: Philgbo · 26 juin 2011 à 9:46 Re: Police touristique en Thaïlande Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 829 affichages · Partager Oui "philgbo" tu as tout a fait raison, mais pas toujours des expats, meme si parmi cette faune les retraites sont majoritaires et minoritaires parmi les retraites; mais j'avais oublier de dire que ceux qui agissent en "sous marins" par lachete sont toujours la, comme les autres a l'affut de faire remonter leur odeurs des que l'occasion leur en est donnee. Apres ils sont comme des chiens, ils se detestent et se bouffent entre eux pour garder le "nonos"....C'est comme en informatique se sont des "virus", des "trojans". On s'en accomode car avec eux une seule regle ! "Salir ou mourir"...A cote de moi on me souffle "salir ou souffrir".  ...On va pas chippoter !
| | | Tu es aigri ? Pourquoi ?
Je n'ai pas vu d'agressivité particulière sur ce fil, avant que tu t'exprimes. Au contraire, la personne qui a posé la question initiale a reçu toutes les réponses souhaitables. Avec des exemples vécus et des modalités pratiques comme ce N° 1155 qui intéresse tout le monde. Merci M. Barbot ! On retient aussi l'absence de pratique du Français et la difficulté parfois à s'exprimer en Anglais.
Les considérations globales sur les gens par catégorie n'ont strictement aucun intérêt. Les expats ceci, les touristes cela, c'est super au "Balto". Mais fais-tu avancer le Schmilblick avec ces généralités à 2 bahts ?
Alors, vide ton sac une bonne fois et qu'on n'en parle plus. Doit quand-même y avoir des ressentiments lourds pour provoquer une telle aigreur ! | | | À: Hissého · 26 juin 2011 à 13:56 · Modifié le 26 juin 2011 à 15:30 Re: Police touristique en Thaïlande Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager Je n'ai pas vu d'agressivité particulière sur ce fil, avant que tu t'exprimes. !
Oui c'est vrai, rien d'aggressif sur ce fil en effet! comme je vois que tu n'es pas au courant car tu n'as evidemment pas suivi les discutions dans l'ordre ou surement pas eu le temps de tout lire, ma reponse etait suite a une remarque pertinente d'un intervenant qui etait hors sujet mais que j'ai approuve et que j'ai cite. Ce qui a bien entendu rien a voir le sujet initial..
j'ai ouvert la parenthese et maintenant je la ferme,.desole pour ce petit incident !  Revenons donc a nos moutons.....
| | | À: Hissého · 26 juin 2011 à 14:12 Re: Police touristique en Thaïlande Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 766 affichages · Partager Tu es aigri ? Pourquoi ?
Je n'ai pas vu d'agressivité particulière sur ce fil, avant que tu t'exprimes.
En effet, tu n'as pas lu quelques tentatives de "pourrissage de post et autres débordements concertés" (fort heureusement supprimées par les modérateurs) de la part d'individus dont le portrait réaliste vient de t'être donné par Notongting  . | | | À: Philgbo · 26 juin 2011 à 15:40 Re: Police touristique en Thaïlande Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager En effet, tu n'as pas lu quelques tentatives de "pourrissage de post et autres débordements concertés" (fort heureusement supprimées par les modérateurs) de la part d'individus dont le portrait réaliste vient de t'être donné par Notongting  .
Méa culpa alors... Je n'avait effectivement pas lu les posts supprimés. | | | À: Hissého · 26 juin 2011 à 15:42 Re: Police touristique en Thaïlande Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager Et on vient juste d'avoir une autre tentative !! Mais les modérateurs veillent efficacement !!  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |