|  |  |
 | | | | Sasori · 20 juin 2011 à 2:47 · Une photo 48 messages · 23 participants · 14 352 affichages | | | | 20 juin 2011 à 2:47 Police touristique en Thaïlande Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 10 883 affichages · Partager Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur la police touristique en Thaïlande. Que-ce qui la diffère par rapport à la police nationale ? Mais surtout, lorsqu'on appelle cette police est-il possible d'avoir une personne parlant Français ? Merci | | | À: Sasori · 20 juin 2011 à 7:13 Re: Police touristique en Thaïlande Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 10 810 affichages · Partager Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur la police touristique en Thaïlande. Que-ce qui la diffère par rapport à la police nationale ? Mais surtout, lorsqu'on appelle cette police est-il possible d'avoir une personne parlant Français ? Merci
salut a tous
ce qui la différe des autres c'est deja qu'elle est dans le centre des villes touristiques
La Police touristique en ThailandeCréée depuis 1982, la Police Touristique est présente sur tous les points touristiques pour aider les visiteurs et pour intervenir en cas de problème. Ses agents, signalés par un badge spécial, reçoivent les plaintes éventuelles et mènent les investigations nécessaires, en coordination avec les personnes ou services concernés. A Bangkok, il existe plus de 500 agents de la Police Touristique, tous bilingues (thaï-anglais) stationnés dans les quartiers du Grand Palais, de Patpong ou du parc Lumpini. Ils sont aussi présents en province à Ayutthaya, Pattaya, Kanchanaburi, Nakhon Ratchasima, Udon Thani, Khon Kaen, Chiang Maï, Mae Hong Son, Phitsanulok, Nakhon Sawan, Surat Thani, Phuket et Songkhla.
eh nonpour la langue anglais-thai seuleument, pas encore le francais ni le breton !!! | | | À: Sasori · 20 juin 2011 à 7:23 Re: Police touristique en Thaïlande Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 10 729 affichages · Partager il y a des francophone faisant partie de la police touriste qui sont des volontaires... mais encadrer par de vrai policier thai. | | | À: Asiawis · 20 juin 2011 à 7:58 Re: Police touristique en Thaïlande Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 10 712 affichages · Partager il y a des francophone faisant partie de la police touriste qui sont des volontaires... mais encadrer par de vrai policier thai.
oui effectivement dans les volontaires, mais ceux qui parlent le francais sont tres peut nombreux | | | À: Sasori · 20 juin 2011 à 13:58 · Modifié le 20 juin 2011 à 14:23 Re: Police touristique en Thaïlande Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 10 636 affichages · Partager La Tourist Police est essentiellement un (bel) outil de marketing destiné à rassuré les touristes... Ils parlent déjà un anglais très moyen (pour ne pas dire mauvais) alors le français... Quant aux "volontaires" on ne les voit que dans des endroits à très forte concentration touristique du style Bangla Road a Patong, Walking Street de Pattaya, Chaweng, etc... | | | À: Philgbo · 20 juin 2011 à 15:27 Re: Police touristique en Thaïlande Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 10 595 affichages · Partager La Tourist Police est essentiellement un (bel) outil de marketing destiné à rassuré les touristes... Ils parlent déjà un anglais très moyen (pour ne pas dire mauvais)
+ 1
Me speeak very good english... What problem ? No ploblem you my frend | | | À: Philgbo · 20 juin 2011 à 15:46 Re: Police touristique en Thaïlande Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 10 580 affichages · Partager La Tourist Police est essentiellement un (bel) outil de marketing destiné à rassuré les touristes... Ils parlent déjà un anglais très moyen (pour ne pas dire mauvais) alors le français... Quant aux "volontaires" on ne les voit que dans des endroits à très forte concentration touristique du style Bangla Road a Patong, Walking Street de Pattaya, Chaweng, etc...
c'est un peu l'objectif, ils se placent dans les lieux tres frequenter par les touristes, sinon il y a un numeros de telephone
beaucoup de ces volontaires n'ont pas l'anglais comme langue maternel, il faut bien rappeller que c'est pas des flics, ils aident les flics pour la barriere de langue, mais sinon les etranger n'ont aucune accreditation pour intervenir meme si ils sont utiliser comme taupe dans des coups de filet drogue/faux sallon de massage mais toujours accompagner de "vrai" flic thai | | | À: Sasori · 22 juin 2011 à 8:46 Re: Police touristique en Thaïlande Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 10 461 affichages · Partager la police touristique ne s'occupe que des touristes. Pour ce qui est d'en trouver un parlant français, c'est pas gagné, ça existe mais rare sinon ils sont serviables si vous partez en treck ou dans des coins isolés, parlez leur avant, ils aurant de bons conseils et en cas de pépins ils sauront où vous ètes | | | À: Philgbo · 22 juin 2011 à 9:24 Re: Police touristique en Thaïlande Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 10 445 affichages · Partager La Tourist Police est essentiellement un (bel) outil de marketing destiné à rassuré les touristes... Ils parlent déjà un anglais très moyen (pour ne pas dire mauvais) alors le français... Quant aux "volontaires" on ne les voit que dans des endroits à très forte concentration touristique du style Bangla Road a Patong, Walking Street de Pattaya, Chaweng, etc...
Je ne sais pas si c'est marketing, mais c'est quand même une spécificité intéressante, et un numéro permanent qu'on peut contacter en cas de problème, et partout dans le pays. Qu'ils ne soient pas des interprètes, c'est évident, et qu'ils ne baragouinent "que" l'anglais pour les plus éduqués d'entre eux, c'est quand même assez logique. Vous avez déjà vu des touristes anglophones s'échiner à communiquer avec des flics français? La critique permanente est bien une spécialité française, ça, c'est sûr. | | | De toute facon la police touristique est la seule a laquelle tu dois t'adresser si tu as des problemes. Garde leur numero de telephone au cas ou. Meme si tu te retrouves dans un commissariat de quartier appelle la Tourist Police et ne signe rien tant qu'ils ne sont pas la pour tout t'expliquer. | | | La Tourist Police est essentiellement un (bel) outil de marketing destiné à rassuré les touristes... Ils parlent déjà un anglais très moyen (pour ne pas dire mauvais) alors le français... Quant aux "volontaires" on ne les voit que dans des endroits à très forte concentration touristique du style Bangla Road a Patong, Walking Street de Pattaya, Chaweng, etc...
La critique permanente est bien une spécialité française, ça, c'est sûr. 
Ca n'est pas une critique mais un constat afin de répondre au post. D'ailleurs un résident du pays est visiblement de mon avis.... | | | À: Philgbo · 22 juin 2011 à 9:56 Re: Police touristique en Thaïlande Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 10 128 affichages · Partager Ca n'est pas une critique mais un constat afin de répondre au post. D'ailleurs un résident du pays est visiblement de mon avis....
Ce qui veut dire que mon expérience diffère des vôtres.  Je parle de critique facile. Par exemple la SNCF et la RATP mettent en place pendant les vacances des brigades de jeunes qui s'efforcent de venir en aide aux voyageurs. Est-ce du marketing, ou une bonne initiative? | | | À: Pierre060 · 22 juin 2011 à 11:52 Re: Police touristique en Thaïlande Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 10 097 affichages · Partager la police touristique ne s'occupe que des touristes. Pour ce qui est d'en trouver un parlant français, c'est pas gagné, ça existe mais rare sinon ils sont serviables
salut exact sa existe.. en tout cas sur bkk.. puisque il y a un français qui donne des cours de français. - et il y des des policiers qui ont suivi des stages en France.. ne pas sous estimer cette police car elle peut être d'une très grande utilité quant on a des problèmes avec LA police.. c'est eux qui peuvent tempérer les problèmes.. | | | À: Thuan · 22 juin 2011 à 12:07 Re: Police touristique en Thaïlande Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 10 085 affichages · Partager ne pas sous estimer cette police car elle peut être d'une très grande utilité quant on a des problèmes avec LA police.. c'est eux qui peuvent tempérer les problèmes..
Exact, par exemple en cas d'amende inconsidérée ou visiblement abusive (je pense au racket sur les fumeurs pres du MBK par exemple), le fait d'avoir leur numéro et de vouloir les appeler amène les policiers classiques a vite être plus conciliants. Expérience personnelle vécue....  | | | À: Thuan · 22 juin 2011 à 12:19 Re: Police touristique en Thaïlande Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 10 076 affichages · Partager ne pas sous estimer cette police car elle peut être d'une très grande utilité quant on a des problèmes avec LA police.. c'est eux qui peuvent tempérer les problèmes..
il vaut mieux appeler cette tourist police, si on a des problemes.. deja rien que la barriere de langue et ils sont souvent plus soft, moin menacant que la police normal que des que tu as affaires a eux...c'est direct des menaces si tu leurs verses pas une belle somme (souvent tres loin de la realiter, mais la peur des prisons thai (justifier) poussent la plupars a payer =)) | | | À: Philgbo · 22 juin 2011 à 12:28 Re: Police touristique en Thaïlande Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 9 973 affichages · Partager alors pourquoi dire ??....   ..... .La Tourist Police est essentiellement un (bel) outil de marketing destiné à rassuré les touristes... Ils parlent déjà un anglais très moyen (pour ne pas dire mauvais) alors le français...
a l'origine.. la tourisme police a été monté par le T.A.T (tourisme authority of thailande).. pour palier a l'inefficacité chronique de la police thaïe. - qui consiste a.. tu paye avant et je vais voir si je peut résoudre ton problème..la tourisme police est diferente, je note ta demande.. et vois ce que je peut faire  .. et je raquette. . les thaïes qui sont dans le tourisme .. qui est gagnant.. ?? le touriste.. | | | À: Sasori · 22 juin 2011 à 12:51 Re: Police touristique en Thaïlande Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 9 961 affichages · Partager Sauf erreur, la Tourist police est une division indépendante mais fait partie de la Royal Thai Police. Il faudrait aussi dire que si, en effet, bien des policiers fonctionnent en "rémunération directe", ils ne sont quand même pas tous corrompus. Simplement, il faut essayer de ne pas se mettre soi-même en situation délicate: c'est le meilleur moyen de limiter les risques. Un blog qui évoque les Pattaya Brothers of Mercy: thailande-fauxreveur.blog4ever.com/...philippe_... | | | À: Thuan · 22 juin 2011 à 23:39 Re: Police touristique en Thaïlande Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 9 918 affichages · Partager alors pourquoi dire ??....
Parce que certains, il suffit qu'ils apercoivent le mot " Thaïlande" sur leur écran pour qu'ils bondissent sur leur clavier. Ils se sont auto-proclamés experts de ce pays et ils estiment donc que rien ne peut se dire sur ce sujet sans eux. Le problème c'est qu'ils n'ont souvent strictement rien à dire et aucune connaissance de fond sur le sujet mais ils veulent absolument le dire quand-même. | | |  la critique est facile.. mais c'est un peut comme une assurance. on a du mal a la payer  .. mais bien content de l'utiliser en cas de pepin  .. je ne dis pas que elle est parfaite.. mais au moins elle est utile.. aller exposer votre problème.. dans un commissariat Normal de police.. vous allez voir.. le summum de l'incompétence.. et le summum de la compétence SI on paye.. par contre la tourist police n'agit pas comme cela.. puisque on les a entraîner.. a ne pas agir de la sorte.. mais cela ne veut pas dire que ils sont incorruptible.. ils se rattrape bien sur les pauvres guides illégaux.. les marchands de cartes postales.. les rabatteurs pour les klongs.. etc.. (je précise bien.. que c'est sur bkk) le reste du pays.. je ne sait pas.. tout cela pour dire.. quant vous avez un problème aller directement a la tourisme police.. par exemple ils sont efficace dans les cas de vols dans les chambres d'hôtel.. | | | À: Philgbo · 23 juin 2011 à 8:56 Re: Police touristique en Thaïlande Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 9 860 affichages · Partager remarque très vrai, même en cas de litige avec un chauffeur de taxi abusif la ma enace de la Tourist Police suffit à ramener le quidam à la raison, en plus en cas de comflit avec la police, ils arrondisent bien les angles. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |