|  |  |
 | | | | | Police d'écriture thaïlandaise Têtdanlgidon · 16 mai 2010 à 23:21 · 4 photos 22 messages · 7 participants · 15 332 affichages | | | | 16 mai 2010 à 23:21 · Modifié le 17 mai 2010 à 0:34 Police d'écriture thaïlandaise Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 580 affichages · Partager quelqu'un sait-il comment on appelle cette police d'écriture thaïe (où les "wö wèn" ressemblent à des " C" à l'envers, les "kö kaï" à des "u" retournés, les "rö reuaa" à des " S"...). elle est de plus en plus utilisée (enseignes, publicités, journaux, cd's, sites internet, etc...)
et si vous connaissez un site pour télécharger la police je vous serais très reconnaissant Image attachée: | | | À: Têtdanlgidon · 17 mai 2010 à 2:40 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 518 affichages · Partager quelqu'un sait-il comment on appelle cette police d'écriture thaïe (où les "wö wèn" ressemblent à des " C" à l'envers, les "kö kaï" à des "u" retournés, les "rö reuaa" à des " S"...). elle est de plus en plus utilisée (enseignes, publicités, journaux, cd's, sites internet, etc...)
et si vous connaissez un site pour télécharger la police je vous serais très reconnaissant
Bonjour,
Vas dans le panneau de configuration de ton PC Options régionales, date, heure et langueAjouter d'autres languesCoche les options:
- Installer les fichiers pour langues à script complexe et s'écrivant de droite à gauche (ce qui inclut le Thaïlandais)
- Installer les fichiers pour les langues d'Extrême Orient
Redémare ton PC Vas sur un site Thaï et fait un copier d'un texte, colles le dans Word et contrôle la police correspondante celà devrait aller si tu as bien sur une version légale de Windows. Tu peux aussi voir là: www.microsoft.com/.../family.aspx?FID=232 Si ta version n'est pas légale, télécharge ICI tu as toutes les polices du monde 
Bonne journée et merci pour tes nombreuses et intéressantes infos! | | | À: Hmh · 17 mai 2010 à 2:53 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 381 affichages · Partager merci pour ta réponse
mais j'ai déjà installé le thaï sur mon ordi, c'est juste cette police d'écriture version moderne du thaï qui est très différente du thaï traditionnel que je n'arrive pas à trouver (j'avais déjà téléchargé le package de polices sous le lien que tu m'as donné) | | | À: Hmh · 17 mai 2010 à 3:13 · Modifié le 17 mai 2010 à 4:58 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 376 affichages · Partager Vas sur un site Thaï et fait un copier d'un texte, colles le dans Word et contrôle la police correspondante celà devrait aller
justement j'essaie mais sur internet je ne trouve cette écriture que dans les publicités que je ne peux pas copier, il s'agit de caractères d'imprimerie mais il doivent bien avoir une police pour l'éditer
autre exemple (dans celui-là les "kö kaï" ressemblent quand même à des pingouins mais parfois ce n'est plus qu'un "U" à l'envers) Image attachée: | | | À: Têtdanlgidon · 17 mai 2010 à 3:16 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 13 376 affichages · Partager J'ai un copain Thaï qui fait de la sérigraphie, enseignes etc. Il est à Nathon, j'y passe cet après-midi et te répond. @+ | | | À: Hmh · 17 mai 2010 à 3:19 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 13 370 affichages · Partager alors ça ce serait vraiment chouette  merci d'avance | | | À: Hmh · 17 mai 2010 à 4:52 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 13 347 affichages · Partager j'ai trouvé!! le lilyUPC
mais ça marche sur le bloc-notes et paint mais dans word quand je le sélectionne et que je bascule le clavier en thaï ça revient automatiquement sur une autre police
si t'as une solution ou d'autres polices dans ce style "moderne" ça m'intéresse quand même parce je la trouve un peu épaisse et les "a" trop décalés Image attachée: | | | À: Têtdanlgidon · 17 mai 2010 à 5:37 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 13 335 affichages · Partager j'ai trouvé!! le lilyUPC
mais ça marche sur le bloc-notes et paint mais dans word quand je le sélectionne et que je bascule le clavier en thaï ça revient automatiquement sur une autre police
Ma compagne, avec son PC Thaï, écrit sans problème avec cette police après avoir ouvert World. Qu'est ce que tu as comme PC? | | | À: Hmh · 17 mai 2010 à 5:41 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 333 affichages · Partager toshiba windows xp office 2003 | | | À: Têtdanlgidon · 17 mai 2010 à 5:42 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 325 affichages · Partager Je crois qu'il te faut acheter un clavier Thaï. Chez moi, PC clavier français, je sélectionne la police lili UPC sur Word, et si je tente d'écrire la police change à la 1° lettre | | | À: Hmh · 17 mai 2010 à 13:04 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 063 affichages · Partager Je crois qu'il te faut acheter un clavier Thaï.
j'ai un clavier thaï externe pourtant . | | | À: Têtdanlgidon · 17 mai 2010 à 13:26 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 059 affichages · Partager Bonsoir Gaston, Il existe un nombre impressionnant de polices de caractères thaïlandais. J'ai fait des test entre le PC de ma compagne VZIO, Windows XP, copie, Word 2003 copie, (enfin tout normal pour un PC thaï), le mien Compaq, Windows XP & Word 2007 originaux. Chaque police thaï entrés sur PC thaï fonctionne normalement avec Word tandis que sur le mien la police figure dans la liste Word, mais dès que je veux écrire, la police est changée immédiatement. Je n'ai pas de solution pour toi, sinon maintenant d'acheter un PC thaï à 12000 THB + 500 THB pour tous les programmes ou encore d'aller travailler dans un cyber café. Je suis désolé. @+ hmh | | | À: Hmh · 17 mai 2010 à 14:00 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 13 055 affichages · Partager tandis que sur le mien la police figure dans la liste Word, mais dès que je veux écrire, la police est changée immédiatement.
on a le même problème alors, pourtant certaines polices marchent (browalia new, cordia new....) | | | À: Têtdanlgidon · 17 mai 2010 à 15:04 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 050 affichages · Partager Il y a tout de même quelque chose d'étrange! Texte thaï police X avec Word 2003 sur PC thaï, copié sur une clé USB. Clé USB sur PC FR, texte ouvert avec Word 2007, pas de problème à copier, coller, effacer des lettres; écriture bizarre car clavier français Même police X avec Word 2007 sur PC français, à la moindre sollicitation du clavier la police change automatiquement sur la police par défaut  HELP!!!??? | | | À: Hmh · 17 mai 2010 à 19:42 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 036 affichages · Partager Désolé de m'incruster dans votre discution mais j'allais pas créer un autre topic sur les fontes Thaï. Mon probléme est que la police est beaucoup trop petite, que ce soit sur facebook ou msn c'est pareil, obligé de faire des copier coller a chaque fois. Bon les thai, ca a pas l'air de trop les deranger, mais vu que je ne suis pas encore trés bon en lecture, je galère! Avez-vous une solution? Merci d'avance. | | | À: Cybotron · 18 mai 2010 à 2:47 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 12 964 affichages · Partager Avez-vous une solution?
Bonjour, Oups, désolé mais je n'écris pas le Thaï  Cela doit être possible en sélectionnant dans les options une dimension de police par défaut. En tout cas sur W-Messager c'est faisable. | | | À: Hmh · 18 mai 2010 à 3:04 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 12 959 affichages · Partager à la moindre sollicitation du clavier la police change automatiquement sur la police par défaut HELP!!!???
t'as essayé avec les polices "cordia new" "browallia" "tahoma"? | | | À: Hmh · 18 mai 2010 à 5:27 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 12 953 affichages · Partager Pour écrire dans Word avec la police liliUPC, il faut d'abord sélectionner dans la barre de langue l'écriture thai (donc clavier thai) (TH), à condition bien sur que celle-ci ait été installée sur l'ordi comme décrit un peu plus haut. | | | À: Têtdanlgidon · 20 mai 2010 à 12:59 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 12 915 affichages · Partager Bonjour,
mais j'ai déjà installé le thaï sur mon ordi, c'est juste cette police d'écriture version moderne du thaï qui est très différente du thaï traditionnel que je n'arrive pas à trouver
Ceci vous aiderait-il? | | | À: Sawadie · 21 mai 2010 à 21:37 Re: Police d'écriture thaïlandaise Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 12 895 affichages · Partager salut, j'ai déjà effectué toute les opérations décrites dans ton lien...mais j'y ai quand même appris que l'on peut basculer d'une langue à l'autre en appuyant simultanément sur "CTRL gauche" et "SHIFT". très pratique | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |