| Politique des boissons alcoolisées sur les compagnies aériennes moyen-orientales? Nordikcam · 27 octobre 2010 à 18:56 9 messages · 6 participants · 2 060 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 18:56 Politique des boissons alcoolisées sur les compagnies aériennes moyen-orientales? Message 1 de 9 · 2 054 affichages · Partager Quelle est la politique en cours pour l'accompagnement de repas servis à bord sur Gulf, Etihad, Qatar et autres Emirates...en clair peut-on boire un apéro, un verre de vin voire un digestif en Eco, Business voire First ? Merci de me dire ce que vous savez ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nordikcam · 27 octobre 2010 à 19:15 Re: Politique des boissons alcoolisées sur les compagnies aériennes moyen-orientales? Message 2 de 9 · 2 033 affichages · Partager Qatar : carte des vins superbe, mieux que sur AF (exception pendant le Ramadan, le salon Premium est "dry", mais pas les vols    )
Pour les autres, je n'ai pas pratiqué personnellement, mais des amis oui : Emirates et Etihad : alcohol sans pb.
Oman : allez sur le site : Champagne magnifique.
En fait; les deux seules compagnies du coin qui à ma connaissance sont dry c'est Saoudi Arabian et Iran Air. | | | À: Carnarvon · 27 octobre 2010 à 19:53 Re: Politique des boissons alcoolisées sur les compagnies aériennes moyen-orientales? Message 3 de 9 · 2 016 affichages · Partager A rajouter à la liste des compagnies dry: d'abord une de premier plan: Egyptair (mais ils acceptent que tu amènes ton alcool à bord!). Les autres, strictement dry (toutes classes, et lounges) sont Saudi, Kuwait airways, Iran air et Iraqi airways. J'en omets peut-être. Je crois me souvenir que la défunte Mauritania était dry. Et je ne sais pas pour les low-costs régionales, notamment Air arabia. | | | À: Frontliner · 28 octobre 2010 à 10:58 Re: Politique des boissons alcoolisées sur les compagnies aériennes moyen-orientales? Message 4 de 9 · 1 921 affichages · Partager Non, mais c'est aux fournisseurs de s'adapter aux clients et non l'inverse. | | | À: Frontliner · 31 octobre 2010 à 16:55 Re: Politique des boissons alcoolisées sur les compagnies aériennes moyen-orientales? Message 5 de 9 · 1 742 affichages · Partager Bonjour,
La avions de Iraqi sont-ils encore dans un coin de l'aéroport d' Amman ?
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2010 à 17:09 Re: Politique des boissons alcoolisées sur les compagnies aériennes moyen-orientales? Message 6 de 9 · 1 738 affichages · Partager La dernière fois que j'y suis passé, il y en avait encore plusieurs, mais ils commencent à s'en débarrasser. Pas pour les faire revoler -ils ne le pourront jamais- mais pour cesser de payer les taxes aéroportuaires. Parce que les esprits grincheux qui se plaignent du montant de leur ticket de parcmètre peuvent imaginer ce que donnent 20 ans de stationnement dans un aéroport! | | | À: Frontliner · 31 octobre 2010 à 17:10 Re: Politique des boissons alcoolisées sur les compagnies aériennes moyen-orientales? Message 7 de 9 · 1 736 affichages · Partager Vous pensez sérieusement qu'ils vont faire payer le parking ?
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2010 à 20:26 Re: Politique des boissons alcoolisées sur les compagnies aériennes moyen-orientales? Message 8 de 9 · 1 721 affichages · Partager Hey Michel, on n'est pas un monde de Bisounours! Surtout dans la région... Sérieusement, si les Jordaniens n'avaient pas la ferme intention de faire payer, sans la moindre ristourne, les taxes aéroportuaires de ces avions, jamais ils n'auraient laissé aussi longtemps sur ce coin de tarmac ces vieilles épaves qui font peur aux touristes. Non, ils seraient plutôt du genre à en avoir fait chaque jour le ménage intérieur, pour pouvoir facturer cette prestation en sus. F | | | À: Tatra · 1 novembre 2010 à 20:33 Re: Politique des boissons alcoolisées sur les compagnies aériennes moyen-orientales? Message 9 de 9 · 1 684 affichages · Partager Oui, ils y étaient encore vendredi dernier ! avec ceux d'autres compagnies inconnues au bataillon ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |