.

.

La nouvelle stratégie affichée par Air-
France envers ses clients fidèles (FB Plat depuis 9,5 ans et plus si Fréquence -plus rouge repris dans l'historique) me conduit à la révolte et à la communication d'un mauvais vécu récent...
Vol TLS-RUN du 25/02/2013.
À la décharge d'Air-
France: perturbation des vols par tempête de neige et manque cruel de dégivreurs sur plateforme toulousaine.
Anticipant le retard du vol AF6161, je modifie mon emploi du temps et organise avec un service au sol débordé l'embarquement sur le vol AF3111. atterrissage doux à
ORY vers 12:00. Ce qui devait me laisser largement le temps de me décontracter au salon, juste après mon enregistrement sur le vol AF3518...

Erreur funeste! Le changement politique de cette compagnie s'accompagne d'un changement de logiciel: conséquence, aux yeux de la machine informatique non maitrisée par l'homme, je ne suis pas censé être capable de surmonter les retards traditionnels et ma réservation sur le vol AF3518 est déjà annulée! Après une heure de palabre auprès d'une hôtesse très perturbée, la réservation est réactivée (accompagnée d'un changement de place... Alors que 75€ déboursés pour confort+).
Court épisode de répit en salon AF... Il est 16:30!
Le vol AF3518 étant prévu au décollage à 17:15, les hôtesses nous conseillent d'attendre avant de nous présenter à l'embarquement. C'est donc vers 17:00, ayant repris confiance en la compagnie qui me transporte vers mon sweet-home réunionnais, que je présente ma carte d'embarquement. ALARME ! REFUS A L'EMBARQUEMENT.
Les services de
Toulouse, en application de la nouvelle stratégie de la compagnie, avaient été efficaces: prenant conscience des retards constatés, quelqu'un a jugé utile de lancer une nouvelle annulation de ma réservation et mise à l'écart de mes bagages...
Nouvelle négociation avec le commandant de bord qui m'autorise, à 18:15, à monter dans l'avion tout en précisant que mes bagages ne pourraient me suivre...
(Toutes mes excuses aux passagers de ce vol pour le retard que j'ai occasionné...)
La compagnie Air-
France, sollicitée à de nombreuses reprises par mes réclamations et appels relatifs à cette mésaventure, décide généreusement :
- octroi de 20 000 miles prime...
- dégradation de ma carte FB Plat en Gold (suite au changement de stratégie miles statuts de l'AMEX).
Voilà un bel exemple de qualité de service à la clientèle.
Que me conseillez-vous de faire? Avez-vous connu des expériences similaires?