|  |  |
 | | | | | Pollution sonore des motos en montagne Registoubkal · 27 mai 2009 à 18:28 16 messages · 6 participants · 2 633 affichages | | | | 27 mai 2009 à 18:28 Pollution sonore des motos en montagne Message 1 de 16 · 2 556 affichages · Partager Bonjour,
J'adore les balades en montagne (à vélo comme à pied). Je visite surtout le massif des Vosges, et, le week-end, j'apprécie difficilement les randos à cause du bruit incessant des motos ! C'est fatigant, le bruit résonne dans la montagne... Le calme de la nature est gâché !
J'attends vos réponses...
Merci ! | | | À: Registoubkal · 27 mai 2009 à 18:46 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 2 de 16 · 2 533 affichages · Partager Je ne suis pas sur que ce forum soit le bon pour poser ce genre de questions. Comme son nom l'indique, ce forum est dédié aux voyages à moto et non pas à ceux qui font la course dans les cols des Vosges. Pour moi la moto est tout simplement un moyen de voyager autrement, à la merci des éléments (pluie, etc). On se sent plus libre.
Je n'aime pas non plus quand un camping car roule devant moi tout doucement. Ce n'est pas pour autant que je vais aller poster un message dans la section camping car en demandant : Les camping cars n'avancent pas. Pourquoi n'arrêtez vous pas de rouler avec ce genre d'engin ?
Pour moi ta question est simplement destinée à mettre le feu aux poudres et n'a strictement aucun intérêt avec le voyage.
Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal. | | | À: Registoubkal · 27 mai 2009 à 19:02 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 3 de 16 · 2 516 affichages · Partager Bonjour, La liberté des un, s'arrête ou commence celle des autres ! C'est vrai, un camping-car fait moins de bruit.... mais je préfère de loin ma moto. Mais pour la pousser au sommet c'est pas facile et puis redescendre en roues libre, c'est pas un peu dangereux ? Les Vosges l'hiver, c'est beau sous un manteau de neige blanc et scintillant au soleil.... et puis il y a moins de bruit  . Vivement le mois d'août ; c'est une de nos étapes !! A moto bien sûr. Amical appel de phares et tchuss. O&B. (Kawa et Triumph  ) | | | À: Johnduff · 27 mai 2009 à 19:17 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 4 de 16 · 2 510 affichages · Partager "Pour moi ta question est simplement destinée à mettre le feu aux poudres et n'a strictement aucun intérêt avec le voyage."
Absolument pas ! Je ne cherche pas à mettre le feu au poudres (comme tu dis). C'est juste la réalité. Le bruit est assourdissant ! Vous, motards, vous n'entendez peut-être rien sous vos casques. Mais baladez vous, une fois, sur les sentiers et vous entendrez !
Ma question a de l'intêret avec le voyage puisque c'est tout simplement lorsque je suis en voyage (dans les Vosges) que je dois supporter le rafus des motos.
Je crois qu'il existe une règlementation qui limite les motos en Forêt Noire, juste à côté des Vosges. C'est sûrement pour ça, qu'il y a tant de motos, le week-end, concentrées dans le massif vosgien. | | | À: Registoubkal · 27 mai 2009 à 19:45 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 5 de 16 · 2 491 affichages · Partager Absolument pas ! Je ne cherche pas à mettre le feu au poudres (comme tu dis). C'est juste la réalité.
C'est le genre d'impression que me laisse les questions du genre : Je n'aime pas... et vous ?
Mais baladez vous, une fois, sur les sentiers et vous entendrez ! Ma question a de l'intêret avec le voyage puisque c'est tout simplement lorsque je suis en voyage (dans les Vosges) que je dois supporter le rafus des motos.
Justement j'habite près des Vosges et j'y ai encore fait une randonnée samedi. (et devinez comment je me suis rendu dans les Vosges ?) On entend le bruit des motos dans la vallée, c'est sur je ne pourrais pas le nier. Mais c'est loin d'être assourdissant comme tu dit. Peut être qu'à force de se focaliser sur certains bruits, ceux ci paraissent plus importants qu'ils ne le sont réellement ?
Je crois qu'il existe une règlementation qui limite les motos en Forêt Noire, juste à côté des Vosges. C'est sûrement pour ça, qu'il y a tant de motos, le week-end, concentrées dans le massif vosgien.
Beaucoup d'allemands viennent rouler dans les Vosges car certaines routes sont interdites aux motos les weekends et jours fériés en forêt noire parce qu'elles traversent des villages ou les habitants se sont plains ou sont le théâtre de (trop) nombreux accidents. Ces routes sont généralement une suite de virages que certains considèrent comme un circuit. Il ne faut pas mettre tous les motards dans le même sac. | | | À: Whdo · 27 mai 2009 à 20:48 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 6 de 16 · 2 462 affichages · Partager " redescendre en roues libre, c'est pas un peu dangereux ?"
C'est bien ce que je pense... Les motards sont légèrement kamikazes !!! En plus de faire du bruit, ils sont dangereux ! Après la bibine et le schnaps, j'en parle pas...
"Les Vosges l'hiver, c'est beau sous un manteau de neige blanc et scintillant au soleil.... et puis il y a moins de bruit"
Donc, si je comprends bien, je reste à la maison l'été car c'est la place aux motards, et je vais dans les Vosges l'hiver... J'espère que tu plaisantes !
Allez... Hop la gueiss !!! | | | À: Registoubkal · 27 mai 2009 à 21:29 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 7 de 16 · 2 450 affichages · Partager Bon je vois que ton sens de l'humour est nettement inférieur à ton mépris des motards, et puis c'est tellement plus simple de mettre tout le monde dans le même sac..... On ne fera jamais un cheval de course avec un âne! Intolérance quand tu nous tiens... Vroooooooooooooooooommmmm....... Un peu de bruit en passant O&B. | | | À: Registoubkal · 27 mai 2009 à 21:33 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 8 de 16 · 2 441 affichages · Partager - -- tu ne serais pas en train de chercher le record des polémiques de bouse !! | | | À: Raoulx · 27 mai 2009 à 21:48 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 9 de 16 · 2 432 affichages · Partager A revoilà ce cher Raoulx !!!
Tu peux parler, toi, avec "les polémiques de bouse"...
Mes questions sont fondées.
Peut-être, n'es-tu jamais allé te balader dans les Vosges un week-end d'été... Mais, la pollution sonore des motos, elle existe !!! Il y a un grand nombre de randonneurs qui suivent ma pensée... Et, pourquoi donc, en Forêt Noire, ont-ils limité les motos ? Ce n'est pas par hasard... | | | À: Whdo · 27 mai 2009 à 21:57 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 10 de 16 · 2 426 affichages · Partager Par conséquent, pour toi, faire du bruit dans la paisible montagne, c'est logique ! Ne serait-ce pas contraire avec la nature ?
"Vroooooooooooooooooommmmm....... Un peu de bruit en passant"C'est sûr, c'est vachement respectueux ! | | | À: Registoubkal · 27 mai 2009 à 22:22 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 11 de 16 · 2 404 affichages · Partager ça sert à quoi ce topic??? | | | À: Registoubkal · 27 mai 2009 à 22:35 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 12 de 16 · 2 402 affichages · Partager Je me suis tromper de fil........ C'est bien voyager à moto ici !! En consultant tes post, je vois qu'il n'y a pas que les motos qui te gêne. Le bruit, les motos, les camping-car, les abris anti atomique suisse, les voyages dans l'espaces, les grandes fortunes du sport et autres, et bien d'autres je suppose. Au fait en Asie tu y va comment à pied?? C'est pas un peu dangereux un aéroport comme celui de Tokyo ! Quelle silence au décollage ainsi qu'à l'atterrissage pour mettre les pieds au pays du soleil levant. ??? Pour moi la polémique prend fin ici...... car tu as sûrement de grandes idées et de grandes convictions sur la nature qui t'entoure ; mais que tu va fouler du "pied" lors de tes randos. Balle au centre. Cordialement. O&B.... | | | À: Montagne666 · 27 mai 2009 à 23:03 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 13 de 16 · 2 390 affichages · Partager Je précise que mon sujet a été déplacé dans "pensées et réflexions". Je ne l'avais pas demandé. | | | À: Whdo · 27 mai 2009 à 23:10 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 14 de 16 · 2 386 affichages · Partager Je te précise aussi que j'avais lancé mon message dans la rubrique motos !!! On me l'a déplacé arbitrairement...
" En consultant tes post, je vois qu'il n'y a pas que les motos qui te gêne. Le bruit, les motos, les camping-car, les abris anti atomique suisse, les voyages dans l'espaces, les grandes fortunes du sport et autres, "
Tu mélanges tout ! Mes messages ont fait débat, me semble t-il ?
Excuse moi de t'avoir dérangé !
Salut! | | | À: Registoubkal · 28 mai 2009 à 8:55 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 15 de 16 · 2 353 affichages · Partager Je ne parle pas de motos !! je parle de tes sujets !
A quand: marre des mémés qui discutent devant le rayon café à Intermarché. marre des vélos, qu'on entend pas arriver (dans les vosges). marre du voisin, sa tondeuse, son chien, sa grosse voiture, sa fausse blonde. marre du sable dans les chaussures
on pourrait demander à François une rubrique "café du commerce", parce que dans une rubrique "pensées reflexions" on s'attend à autre chose. | | | À: Montagne666 · 28 mai 2009 à 9:01 Re: Pollution sonore des motos en montagne Message 16 de 16 · 2 338 affichages · Partager ça sert à quoi ce topic???
A rien, c'est pour faire avancer le schmilblic | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |