Je remonte le topic pour répondre maintenant à mes propres questions puisque je suis revenue. Je pourrai peut être aider certaines personnes qui souhaiteraient faire le même trajet que moi...
J'aurais voulu savoir la durée en train de
Wroclaw à
Cracovie et le nombre de trains qu'il pourrait y avoir par jour (au départ de
Wroclaw)?
Et faut-il réserver à l'avance?
J'ai donc pris le train à
Wroclaw en début de matinée, en constatant qu'il y a pas mal de train qui partent de
Wroclaw en direction de
Cracovie, donc même si on en rate un, il faut pas s'en faire, on peut toujours prendre le suivant... sans réserver. Même en ayant 2 valises, j'ai réussi à avoir une place tranquille en compartiment sans même avoir réservé à l'avance. Bon après, si vous voulez être sûrs d'avoir des places assises, vaut mieux réserver. Il faut compter bien 4 heures de trajet...
Je compte faire
Cracovie-
Varsovie en train, j'ai vu que le trajet ne comprenait que 2 heures, ce qui me parraît un peu court vu que pour
Cracovie-
Wroclaw, il faut environ 4 heures. Est-ce que quelqu'un peut-il mieux m' éclairer à ce sujet ? Peut-être il y a t'il des trains plus rapides ?
En effet, il y a des trains plus rapides (2 heures de trajet seulement), mais pour les prendre, il faut réserver. Après, faut-il réserver impérativement ? Ca je n'en suis pas sûr, car j'ai croisé des passagers dans le train qui, apparemment, n'avaient pas réservé puisque je les voyais changer constamment de place...
Corrigez moi si je me trompe !