Bonjour
je suis allée à ce festival il y a quelques années et c'était superbe, concerts organisés un peu partout (salles mais aussi sur la grand place du quartier juif avec une ambiance géniale, tout le monde dansait etc), et plein d'autres activités (lectures publiques, ateliers, cinéma, cafés et restaurants qui proposent des choses)
le tout se passe à Kazimierz, l'ancien quartier juif de
Cracovie. L'ayant visité dans les années 1980 déjà à l'époque communiste, tout était à l'abandon, les fenêtres éventrées, on avait l'impression que rien n'avait changé depuis 1945, ca me fait toujours un peu bizarre de voir la "récupération" commerciale, les restaurants et cafés de "type" juif (mais tenus par des polonais)... Mais bon ca reste à voir. Essaie aussi de passer le pont suivant et de visiter le quartier de Podgorze où a été tournée la Liste de Schindler, et où se trouvait le ghetto fermé organisé par les nazis durant la guerre.
pour l'aspect pratique, je te conseille de réserver ta guesthouse à l'avance car il y a toujours du monde, le festival est retransmis à la TV polonaise et allemande et c'set bondé. Il y a quantité de hostels et guesthouses, tous les 3 mètres même, les prix sont entre 10 et 15 euros. Le zloty est un peu bas en ce moment donc le change est favorable

pour les billets je les avais achetés sur place, je ne sais pas si c'est devenu plus couru ou s'il faut les acheter à l'avance. essaie de connaitre un peu les groupes de Klezmer qui t'intéressent et pour lesquels tu veux absolument des billets.
bon concerts !
Deborah