|  |  |
 | | | | Guide pour visiter le ghetto de Varsovie le 12 juin 2011? Maudenscene · 2 mai 2011 à 1:21 5 messages · 3 participants · 3 279 affichages | | | | 2 mai 2011 à 1:21 Guide pour visiter le ghetto de Varsovie le 12 juin 2011? Message 1 de 5 · 3 272 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite visiter le ghetto de Varsovie le dimanche 12 juin. Le dimanche soir, je rejoindrai Riga en bus. Y-a-t-il un résident polonais francophone ou anglophone intéressé? Rémunération proposée bien sûr. Amitiés. Stéphane | | | À: Maudenscene · 2 mai 2011 à 8:15 Re: Guide pour visiter le ghetto de Varsovie le 12 juin 2011? Message 2 de 5 · 3 241 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite visiter le ghetto de Varsovie le dimanche 12 juin. Le dimanche soir, je rejoindrai Riga en bus. Y-a-t-il un résident polonais francophone ou anglophone intéressé? Rémunération proposée bien sûr. Amitiés. Stéphane
Bonjour,
J'habite à Varsovie (depuis presque 14 ans) et ne comprends pas votre question. Vous voulez visiter quoi ? Savez-vous que la ville de Varsovie a été détruite à plus de 90% pendant la guerre et donc il n' y a plus rien du Ghetto.
Par contre, à Cracovie, il y a ancien quartier juif (la ville n'a pas été détruite). | | | À: Szantal · 2 mai 2011 à 12:37 Re: Guide pour visiter le ghetto de Varsovie le 12 juin 2011? Message 3 de 5 · 3 223 affichages · Partager merci szantal je me doute qu'il n'y a plus de ghetto cependant il y a un secteur, un monument etc
Le ghetto de Varsovie est un des plus tragiques épisodes de la Shoah. Entre 1940 et 1943, des millions de juifs y ont été séquestrés et exterminés par les nazis. Cependant, sans doute parce que cette période reste difficile à évoquer pour le peuple, rares sont les vestiges de ce quartier. Il reste tout de même difficile d’appréhender Varsovie sans aller à la rencontre de cette tragédie. Le ghetto de Varsovie était en effet, le plus important d’Europe. Le plus grand cimetière juif d’Europe s’y trouve d’ailleurs aujourd’hui. Pour avoir une petite idée concernant le quartier juif de la ville avant la guerre, puis le centre du ghetto, rendez-vous à Balucki Rynek, qui en était le centre, et dans les actuels quartiers de Mirow et Muranow. La rue Krochmalna est la plus célèbre. Voyez le Monument aux héros du ghetto, le fragment de mur d’enceinte du ghetto, l’usine d’Oscar Schindler, afin de vous souvenir de Varsovie juive (...) | | | À: Maudenscene · 2 mai 2011 à 16:28 Re: Guide pour visiter le ghetto de Varsovie le 12 juin 2011? Message 4 de 5 · 3 216 affichages · Partager merci szantal je me doute qu'il n'y a plus de ghetto cependant il y a un secteur, un monument etc
Le ghetto de Varsovie est un des plus tragiques épisodes de la Shoah. Entre 1940 et 1943, des millions de juifs y ont été séquestrés et exterminés par les nazis. Cependant, sans doute parce que cette période reste difficile à évoquer pour le peuple, rares sont les vestiges de ce quartier. Il reste tout de même difficile d’appréhender Varsovie sans aller à la rencontre de cette tragédie. Le ghetto de Varsovie était en effet, le plus important d’Europe. Le plus grand cimetière juif d’Europe s’y trouve d’ailleurs aujourd’hui. Pour avoir une petite idée concernant le quartier juif de la ville avant la guerre, puis le centre du ghetto, rendez-vous à Balucki Rynek, qui en était le centre, et dans les actuels quartiers de Mirow et Muranow. La rue Krochmalna est la plus célèbre. Voyez le Monument aux héros du ghetto, le fragment de mur d’enceinte du ghetto, l’usine d’Oscar Schindler, afin de vous souvenir de Varsovie juive (...)
J'"entends" bien mais cela est très très limité et au niveau visite, ca va se limiter à max 1 heure alors pas vraiment nécessaire de prendre guide. | | | À: Maudenscene · 2 mai 2011 à 17:06 Re: Guide pour visiter le ghetto de Varsovie le 12 juin 2011? Message 5 de 5 · 3 214 affichages · Partager C'est vrai qu'il n y quasiment "rien a voir". Tout le quartier a été rasé, seule chose à visiter est un monument assez récent. | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |