Bonjour, voici le rapport de mon vol avec LOT Polish airlines (vol LO344) le 12 juillet 2009.
CDG/KRK LO344 siège:11B gate 64.
Boarding time: 10h40.
- --
Hall d'enregistrement 4 pour LOT, LX, Lufthansa
Enregistrement à une borne libre (de Lufthansa), rapide avec l'aide d'une hôtesse en effet je trouve leur logiciel un peu compliqué enfin plus que celui d'AF.
Impression des billets aux couleurs de Lufthansa avec l'indication LOT Polish airlines.
Je me rends ensuite au dépose bagages 15 minutes d'attentes, je trouve la zone d'enregistrement mal faite (manque d'espace).
Ce qui est agréable dans ce terminal ce sont les restaurants nombreux au premier niveau, avec la brioche dorée (exemple)... dans un espace loin du passage des autres voyageurs.
- --
En route pour l'embarquement, environ 10 minutes à faire la queue pour la vérification du billet pour passer au niveau supérieure, peu d'escalators fonctionnent, tout le monde doit donc passer à seulement 2 portes

. Mais j'avoue que de passer dans ces tubes est assez amusant.
Les indications vers les satellites d'embarquement sont claires. Pour info le satellite d'embarquement pour un vol LOT, suivre gate: 60-68.
La disposition peut surprendre les touristes, mais l'ensemble est correct.
Passage sous le tarmac, arrivé au filtre sécurité où il n'y a pas la queue

.
Cette zone d'embarquement a un avantage, les passagers ne se retrouvent pas dans une même zone, pour le vol LOT de 11h00, le satellite est calme, je me dépèche à chaque fois pour m'y rendre le plus rapidement possible.
Je signale que l'aérogare était propre, y compris les toilettes.
- --
Embarquement à l'heure: 10h40.
L' avion est pratiquement plein, l'embarquement est rapide, efficace. Il se termine à 10h50. L'avion est au contact du terminal.
- --
A bord, l'accueil est chaleureux, 2 hôtesses, souriantes, me souhaitent la bienvenue. Installation, consignes de sécurité (polonais, anglais, facilement compréhensible). L'annonce de bienvenue est aussi en français, elle vous invite tout de suite à consulter la plaquette sécurité).
Le commandant prend la parole pour annoncer 20 minutes d'attente, en effet c'est l'heure de pointe à Roissy, ce qui est fatiguant surtout que l'avion est prêt à partir à l'heure

.
Les hôtesse sont très vigilentes lors de la préparation de la cabine pour le décollage.
Puis s'installe en attendant.
- --
Décollage à 11h37. Montée rapide.
- --
Le service démarre rapidement avec une hôtesse qui passe pour proposer des serviettes fraicheurs.
- --
Le repas arrive peu après, avec un sandwich bien garni intérieurement, servi dans un emballage avec bonne appetit en français.
Le sandwich est délicieux.
Les hôtesses proposent aussi une boisson, pour moi je prends de l'eau et une seconde boisson chaude: thé/café.
Une cuillère et du sucre sont porposés.
Lors du service pour les personnes ne parlant pas polonais et peu anglais, elles savent quelques mots de français pour vous aider, mais également l'allemand.
- --
L'avion est un EMB170, avec les sièges neufs et confortables avec un bon mainteint de la tête grace à un repose tête rabatalbe, l'avion est propre.
Petite remarque ce sont des avions relativement petit pour cette destination, on comprend que peu de personnes utilisent cette liaison pourtant forte utile. Malgrès cela l'avion est récent, ce qui est un avantage.
- --
Descente vérification de la cabine rigoureuse.
L'atterrissage s'effectue avec 10 minutes de retard: 13h30 au lieu de 13h20.
- --
Débarquement rapide, avec une armée de gilet jaune qui monte immédiatement après à bord. 2 minutes de bus vers l'aérogare ce que je trouve ridicule mais cela doit être une question de sécurité. Les bagages arriveront 10 minutes après.
- -
Conclusion: Cette liaison est toujours aussi agréable, la compagnie également. Pas grand chose à dire, à part le manque d'espace au T1 de
CDG, un avion assez petit et des toilettes dans celui-ci faites pour les nains!!
Bonne journée.
Images attachées: