Bonjour à tous!
Responsable de l'organisation d'un voyage pour étudiants à
Varsovie, je suis actuellement à la recherche d'un restaurant où l'on peux gouter à des spécialités du pays. Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses à me conseiller? Je précise que nous sommes un groupe de 62 personnes (c'est pour cela précisément que j'ai besoin d'aide!) et avons un budget d'environ 10€ par personne.
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Je vis à
Varsovie et à mon avis, 40 zl par personne, ça ne fait pas lourd. A part dans un resto "bas de gamme", une escalope de porc hachée (attention à ce qu'ils hachent ;)), des pommes de terre à l'eau et un peu de salade de concombres ou de chou ou quelques pierogis aux chou/champignons ou à la russe, plus une tasse de thé, je ne vois aucune autre alternative que d'aller chez....McDo. Pour manger de la bonne cuisine, il faut comme ailleurs dépenser des sous. Avec les 40 zl, bien sûr, le serveur ne s'attendra pas à un pourboire (vu le niveau des salaires, c'est une nécessité pour lui).
Aussi, vu la taille de la plupart des restos de
Varsovie (ou de
Pologne), pas évident de caser... 62 personnes ou alors il faut taper dans les restos plus "hauts de gamme" et donc il va falloir payer en conséquence. Et de plus, il va falloir réserver au moins tout le resto et dans ce cas, cela m'étonnerait que le patron veuille se prendre la tête pour des repas à... 40 zl.
Pardon, il faut être un tantinet réaliste. Depuis une bonne dizaine d'années, la
Pologne et les pays d'à côté sont sortis du sous-développement et pour en profiter, il faut ouvrir son porte-monnaie.
Bon courage quand même !