Fokker70 · 17 juin 2009 à 12:05 · 5 photos 35 messages · 8 participants · 9 736 affichages | | | | À: Nalesnik · 14 juillet 2009 à 18:34 Re: Transports à Cracovie? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 652 affichages · Partager D'accord merci!
En fait un des hôtels se situe à 2min du quartier Stare Miasto, la vieille ville, il y a juste à traverser une route pour y arriver et l'autre "le Batory" se trouve plus à l'Est mais toujours près du quartier Stare Miasto et de la gare qui est à 8min.
J'ai été voir pour l'auberge de jeunesse à Cracovie et en fait l'une d'elle se trouve carrément dans le quartier de la vieille ville à 5 minutes du château de Wavel! Ce qui est très très bien! Donc je pense que je vais rester en auberge de jeunesse durant tout mon voyage :)!
Bon séjour en Inde! | | | À: Yela10 · 15 juillet 2009 à 10:04 Re: Transports à Cracovie? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 639 affichages · Partager J'ai regardé le BATORY sur le web. Rien que le nom était évocateur d'un certain standing, car Sztefan Batory (Etienne Bathory en français) fut un très grand roi de Pologne, d'origine hongroise. Appeler ainsi un hotel polonais, c'est un peu comme de nommer un hotel français: Henri IV ou Louis XV.Quand on voit les photos, cela semble être un très bel hotel trois étoiles, avec des prix déjà assez élevés, au dessus de mes moyens habituels.
La rue Soltyka n'est vraiment pas loin du centre: 10mn à pied. Même distance par rapport au quartier juif (Karzimierz) maps.google.fr/...t=image&resnum=1
Mais si tu as peur de rentrer seule la nuit, et si tu veux faire des économies, l'auberge de jeunesse peut être une bonne solution.
Cracovie en français sur le web: www.krakow.pl/fr/?chl=FR | | | À: Nalesnik · 15 juillet 2009 à 13:00 Re: Transports à Cracovie? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 633 affichages · Partager D'accord je vois pour l'hôtel!
Je me suis décidée, je vais aller en auberge de jeunesse, c'est vraiment pas cher encore moins qu'en Allemagne et à Vienne et puis c'est toujours plus propice à faire des rencontres avec des jeunes qui viennent de partout que dans un hôtel, je trouve!
En tout cas je te remercies beaucoup pour tout tes conseils, ça m'est très utile! | | | À: Fokker70 · 31 août 2009 à 14:36 Re: Transports à Cracovie? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 294 affichages · Partager Je pars à cracovie à l'hotel Pod Wawalem; as-tu trouvé le bon bus ou le tram et si oui peux-tu me donner la route à suivre; coté restauration peux-tu m'indiquer les coins sympas merci | | | Bonjour LENORMANDIO,
exellent choix, j'ai été agréablement surpris par cet hôtel. Dès mon arrivée, on me porte mes bagages, on m'accompagnie jusqu'à ma chambre par une sorte de gardien (c'est un peu l'homme à tout faire, en costume cravate): bon point. Le personnel a la reception n'est pas forcement très souriant, mais très éfficace, l'anglais est métrisé. L'hôtel a un restaurant, qui peut être une solution, les prix y sont corrects. Encore une fois, le personnel n'est pas forcément souriant, mais professionnel. Les repas y sont corrects. D'autres restaurants sont bons, notamment le Wesele, super restaurant (voir les photos jointes). Pour infor ils se trouvent sur le Rynek. Pour les prix: oulala!!! d'après mes souvenirs une assiette de boeuf: 22 ZL soit 5 à 6 euros, c'est ce que j'ai mangé de plus cher, c'est pour te dire (j'ai retenu ce prix car au début, je pensais que c'était en euros  , mais je me suis dit : " ahh c'est vrai, il faut convertir   "). T y as des specialités régionales, mais aussi des spaghettis. Les serveurs étaient supers, j'y suis retourné 2 fois, à chauqe fois, très gentils, souriants, et d'une patience à toute épreuve  . Je parle en polonais ils me répondent en français, enfin avec les quelques mots qu'ils savent  .
Autrement pour la route jusqu'à l'hôtel, depuis l'aéroport, tu prends LOT Polish airlines?? Dans ce cas tu arrives à l'aéroport international Jean-Paul 2 Balice. Au niveau des arrivées, prendre à droite, puis sortir, tu vas voir un bus qui te conduira à la gare de Balice, le bus est gratuit (attention le chauffeur conduit vite  ). Une fois à la gare, monte dans le train, pas de guichet, on règle son billet dans le train, lors du voyage, des controleurs vont passer, tu payes directement.
Un fois à Krakow Glowny, sortir par le chemin le long des voies (chemin couvert faisant penser à Disney Paris). En fonction de ton état, si tu te sens capable de marcher 15 à 20 minutes tu peux joiundre l'hôtel à peids par le centre-ville, le Rynek. Ou prendre le tram, mais ils se suivent à 15 minutes d'intervalle. Pour la ligne, je suis dsl, les lignes ont changé sur le réseau, il faut descendre à Wawel (photo jointe des murailles) quand tu verras l'équivalent de la photo descend, après tu as 5 minutes à peids, c'est ce que j'ai fait, mais attention, la station n'est pas très visible, si on ne fait pas attention. J'ai regardé et celle correspondant est la ligne 10.
www.mpk.krakow.pl/...ramwaje/www_duza.gif
Si tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas. Images attachées: | | | À: Fokker70 · 1 septembre 2009 à 10:55 Re: Transports à Cracovie? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 095 affichages · Partager Merci bien, c'est super Je pense que j'aurai besoin d'autres renseignements et je te contacterai dès que mon programme de visites sera établi. petite question quand même, facile pour se faire comprendre en anglais ou francais ? | | | Bonjour, oui pour un touriste, il est assez facile de ce faire comprendre, j'étais une fois dans le train express qui mène vers le centre-ville (photo jointe, celui que tu vas prendre), mon ami me posait des questions sur la Pologne en générale et je n'ai pas su y répondre à toutes ses questions notamment sur l'histoire (mon ami est très curieux  ), alors une dame devant, une polonaise maîtrisant le français c'est retourné et nous a aidé, elle revenait de Prague et nous avons discuté pendant le trajet avec elle, elle parlait très bien le français. C'est pareil dans le tramway un couple de français voulait descendre mais ne savait pas qu'il fallait appuyer sur le bouton rouge pour que la porte s'ouvre. Un vieux monsieur qui les avait entendu parler, leur à dit en français, il faut appuyer sur le bouton. C'est parfois surprenant, surtout quand cela fait 2 jours que vous n'avez pas entendu parler français.
Après, non le français ne te sera pas très utile. L'anglais si, à l'hôtel par exemple ou dans les restuarants, au Wesele, les serveurs métrisent l'anglais, même les policiers  . Après il faudrait que tu trouves du temps pour apprendre quelques mots en polonais, comme bonjour, dsl, s'il vous plaît, merci, pour pouvoir les placer dans ta phrase en anglais, les polonais seront immédiatement plus sympa avec toi. Si tu arrives en terrain conquis, alors la fierté des polonais va vite reprendre le dessus.
Autrement, si tu vas à la mine de sel, j'ai retrouvé le nom de mon guide super sympa, un ancien plombier polonais venu travailler en France , il sort constamment des blagues  . C'est un homme typiquement polonais, tu le croises dans la rue, tu te dis tout de suite que ce monsieur est polonais. Son nom c'est Marek (dsl l'orthographe est peut-être fausse mais la prononciation non) (2ème photo, le monsieur en bas à droite)  , il fait la visite guidé de......11h, d'après mes souvenir ou 11h30. Images attachées: | | | À: Yela10 · 2 avril 2010 à 0:00 Re: Transports à Cracovie? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 014 affichages · Partager Bonjour Yela j'ai découvert tes messages sur ce forum en cherchant des infos sur lla visite des camps d' Auschwitz et Birkenau Je voudrais savoir si l'on peut visiter ces camps sans guide, car j'y suis déjà allée une fois en 2008 (visite guidée) et je voudrais le faire par moi même cette fois-ci. Merci beaucoup pour ta réponse Christian | | | À: Banabana · 2 avril 2010 à 19:37 Re: Transports à Cracovie? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 008 affichages · Partager Les visites sont totalement libres. Pas besoin de guide. On te donne un plan à l'entrée et tu fais ce que tu veux, pendant le temps que tu veux.
La dernière fois que j'y suis allé c'était en 2005, et c'était encore gratuit. On donnait de l'argent si on voulait, selon son désir, et on obtenait en échange un billet souvenir avec le montant de la donation. | | | À: Nalesnik · 5 avril 2010 à 20:53 Re: Transports à Cracovie? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 992 affichages · Partager Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt je n'avais pas mon ordi avec moi ce long week-end! Mais je confirme ce qu'a dit Nalesnik! C'est possible et je pense que c'est même mieux! J'ai été à moitié satisfaite de ma visite guidée à Auschwitz l'été passé, car d'un côté c'était bien pour les quelques informations-"anecdotes"sur la vie à Auschwitz mais en même temps on est pas resté longtemps je trouve. Et je ne me suis pas assez attardée sur ces lieux. Bon en même temps c'est pas l'endroit où on a du plaisir à s'attarder, c'est juste que le "pèlerinage" un peu plus long m'aurait mieux convenu.
Sinon tu verras, Cracovie est une ville magnifique! Bon je suis restée que 3jours, c'était un voyage interail et les gens en général sont sympathiques. Lorsque je suis arrivée mon plan était pas assez détaillé pour arriver jusqu'à l'auberge de jeunesse, j'ai demandé à trois jeunes filles dans la rue de m'aider et elles m'ont accompagné jusqu'au pupitre de la réception^^. C'était la seule ville où ça avait été un peu galère de trouver l'auberge.
Bon séjour! | | | À: Yela10 · 6 avril 2010 à 9:05 Re: Transports à Cracovie? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager Bonjour
Pour ma part je conseille à Cracovie de dormir dans les résidences universitaires: elles sont bien placées et très économiques. En plus il y a un restaurant où l'on peut prendre petit déjeuner et repas de midi (servi jusqu'à 16 heures) pour 1 ou 2 euros.
Voici leur site: www.hotele.studenckie.pl/ Il y a 4 résidences universitaires dans ce site, Zaczek et Nawojka sont les plus proches du centre (5 minutes de Stare Miasto). Il y en a d'autres citées dans le Routard, certaines au centre carrément, à divers prix.
Les hotels sont assez chers à Cracovie. Sinon il y a des hostels dans toutes les rues, presque toutes les maisons :)
pour la question sur Auschwitz, je l'ai visité une fois en 1998 en groupe (visite obligatoire d'après les circonstances de mon voyage, j'aurais préféré ne pas y aller) et une fois toute seule avec mon fils l'an dernier. J'ai de loin préféré la seconde option.
Nous avons pris un "busik" (minibus Volkswagen) qui dessert régulièrement le trajet Krakow-Oswiecim, tous font l'arrêt à la station "musée" c'est à dire au Memorial d' Auschwitz. On peut les prendre à la gare des bus (dworzec RDA, près de la gare des trains), mais aussi juste en face des résidences universitaires à la station AGH, donc pas besoin de retourner à la gare, il suffit de se mettre à la station d'autobus et d'agiter la main lorsque tu vois un minibus avec le panneau " Auschwitz".
Le minibus te dépose devant l'entrée du musée. Tu peux acheter à la librairie un miniguide qui est imprimé dans toutes les langues, pour le prix de 4 zlotys, avec le plan complet, le descriptif de chaque salle et de chaque barraque. C'est très facile à suivre et cela te permet de faire la visite à ton rythme. Avec mon fils, j'ai pu ainsi choisir ce que je voulais voir avec lui et ce décider de ce que j'ai préféré laisser de côté (il n'a que 12 ans, j'ai ainsi évité les salles avec les expériences médicales etc).
Il y a un bus gratuit entre le camp d' Auschwitz et celui de birkenau et je te conseille de réserver au moins autant de temps que Birkenau et de le parcourir jusqu'au bout, on peut notamment visiter certaines barraques et surtout la chambre à gaz et le four crématoire (dont la réparation est prévue car c'est en assez mauvais état). C'est vraiment impressionnant et je ne me vois pas visiter cela avec un guide...
Enfin, il faut savoir que le matin est réservé aux visites de groupe. Le billet d'entrée est gratuit mais il faut payer le guide en francais (ou dans une autre langue) et la visite en groupe est obligatoire le matin (pas de visites individuelles).
L'après midi après 15h ce sont les visites individuelles. Nous sommes arrivés vers midi et avons commencé par la visite de Birkenau (qu'on peut faire sans guide et sans groupe), puis nous sommes revenus à 15h à Auschwitz avec le bus gratuit pour faire le camp en solitaires, sans la visite guidée. Enfin il y avait mal mal de groupes et de monde malgré tout.
Nous avons fini vers 18h. Attention car à cette heure il y a beaucoup de touristes en été en attente d'un bus retour pour Cracovie et certains sont restés en rade (enfin un autre bus arrivait plus tard et sans doute des minibus non officiels mais il y avait la queue à l'arrêt). IL vaut sans doute mieux prévoir de ne pas rentrer avec le dernier horaire mentionné sur le panneau des bus.
Amicalement
Deborah | | | Merci Beaucoup à tous pour ces infos complètes! | | | À: Yela10 · 19 avril 2010 à 20:47 Re: Transports à Cracovie? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager Merci Yela pour ta réponse Cela me conforte dans mon idée de refaire la visite seul, surtout à Birkenau L'avoir fait au pas de course m'a vraiment "frustré" car j'avais vraiment besoin de me recueillir Chrisitan | | | À: Banabana · 20 juin 2010 à 19:45 Re: Transports à Cracovie? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 885 affichages · Partager Il y a une navette gratuite entre Birkenau (arrêt devant l'entrée) et Auschwitz (arrêt devant le restaurant à droite de l'entrée du musée si on le regarde). Le car (8 zl environ, attention, une heure et demie de trajet mais actuellement avec les embouteillages de Cracovie duês aux travaux sur les voies...compter 2 heures ou deux heures et demie, en étant optimiste, j'en reviens!) partant pour Cracovie se trouve à droite du petit snack "fastfood", batîment jaune face à l'entrée du musée. Il y a un hôtel neuf Olecki et gentil et plus qu'impeccable devant l'entrée du parking du musée, très pratique pour des gens plus lents pour de multiples raisons et n'ayant pas envie ou la possibilité de rentrer sur Cracovie. C'est moins cher qu'à Cracovie. Quand on va tout droit en sortant du parking pour suivre les panneaux "center for prayer " Il y a aussi un centre d'hébergement oeucuménique avec beaucoup de groupes (jeunes, autocars,...). J'y ai trouvé une chambre seule impeccable (tout est neuf) pour un prix intéressant. On peut y monter sa tente (blocs sanitaires et vaiselle) et des Néerlandais y avaient installé leur caravane) grand jardin avec barbecues! Idéal petits ou grands groupes de jeunes. Je ne pensais pas qu'un humain pouvait trouver le sommeil ou l'appétit à Oswiescim...et pourtant j'y ai dormi et j'y ai mangé. Cela m'a laissé perplexe. L'important c'est de continuer, de ne pas s'arrêter, comme disent les résistants; de résister, de vivre donc tout simplement. J'envoie les liens plus tard. Il ya en face du parking du musée 2 restaus et puis un grand parking avec un "touristcentre". a l'intérieur un office de tourisme, des petites boutiques (marchands du Temple?) et un restau genre fastfood avec salle de billard. Si vous aimez la cuisine polonaise, ils m'ont préparé des PYROGI tout frais (j'ai attendu patiemment 25 minutes!) donc si vous prééférez passer l'option pizza ou fish n chips, lancez vous! J'ai pris ce plat comme une ofrande, un plat slowfood dans un fast food, un plat typique dans une ville où le singulier fût condamné, effacé, éradiqué. Un mot sur les pavillons: Celui de Tchéquie et des Pays -Bas m'ont donné envie d'explorer plus en détail ce qui a retenu les Nord Américains et leS Anglais d'intervenir dès 1943. Quand des prisonniers d' auschwitz originaires de Terezin ont réussi à retourner dans leur pays et prévenir les Juifs de Terezin et les autorités du pays (...) en 1943, ses infos sont passées à la BBC. On savait...Et actuellement on parle de pogrom pour le Kirghistan...on savait... Heureusement il y a le foot pour en soulager certains. Le foot mondial ou le mondial du m'en foutisme. Allez à Auschwitz, Oswiescim de Cracovie en train, c'est tellement symbolique...Les dernières kilomètres les carcasses des usines igfarben et ou autres vous accusent de leur immense gueule noire. Puis vous allez fouler ces rails. En descendant du train, oh, surprise, la prémière boutique affiche "bio-énergie", oui je pense que le peuple polonais reste à jamais optimiste... Les saules pleureurs de Auschwitz et de Birkenau vous accompagneront dans la visite. | | | Bonjour tous,
Je me rends à Cracovie pour une semaine durant les vacances de Noël, cela sera mon quatrième voyage en Pologne pays que j'aime énormément, sa population est un trésor. C'est mon premier séjour à Cracovie et je vais arriver tard le soir à l'aéroport, ma question est : quel est la solution pour se rendre au centre ville, les bus circulent encore ? la navette puis le train ? est il possible de changer de l'argent à 23h à l'aéroport pour au minimum prendre le bus ?
Autre question, à Noël dernier j'étais à Varsovie et durant au moins deux trois jours 24/25/26 décembre les restaurants étaient fermés pour la plupart sauf ceux des grands hôtels au point même ou nous avons dû manger....au Mac Donald  Quand est il pour Cracovie à la même période ?
merci de vos réponses et vos tuyaux. Amicalement tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |