JE comprends tout à fait que le choix est difficile ;o)
La première fois qu'on est partis (5 semaines) on a fait :
Fakarava,
Rangiroa (bon, on est plongeurs), Bora,
Raiatea,
Moorea et
Tahiti.
La 2ème fois (3 semaines) :
Tikehau,
Rangiroa,
Moorea,
Tahiti.
Question croisière, c'est faisable mais par contre, je ne peux pas te conseiller. je ne connais pas, désolée.
Rejoindre les iles sous le vent (tahit,
moorea, bora,
raiatea) pas de problèmes (c'est assez proche) par contre pour aller sur les tuamotus, heu, la ça se
corse.
Ninamu à
Tikehau, c'est superbe! le prix est de environ 300 euros par nuit/par personne je crois (all inclusive avec les activités nautiques et autres sans la plongée)
Tous les bungalows sont cachés dans la végétation du motu (îlot)et fabriqués avec les matériaux locaux...c'est juste magique comme endroit. par contre, c'est sur un ilot, donc, pas vraiment de contact avec les locaux.
Tikehau beach resort, tu parles du pearl beach?
Je ne pense pas que
Rangiroa ou
Fakarava soient indispensables. mais j'ai vraiment préféré l'ambiance de ses 2 îles comparée à
Tikehau. les gens sont plus ouverts.
Je vois que ce que tu as cité, ce sont des hôtels.
Si moi, je devais te conseiller quelque chose, c'est les pensions de famille et pas les hôtels de luxe...ça serait vraiment dommage de dépenser tout son argent là-dedans... bon, après, c'est une question de goût.
Le seul hotel qu'on avait fait, c'était le Sofitel à Bora et perso, je na'i pas aimé...l'hotel est top, c'est pas ça le problème, mais tu n'as aucun contact avec les gens...
Rien ne vaut la complicité des locaux lors des repas partagés ensemble autour d'une table. les anecdotes, etc...
Voila voila...
J'ai envie de repartir.